Discussions sur le Metal >> Hells Fest 2009 vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Juin 2009 - 14:58:26
Merci Yde

Mardi 23 Juin 2009 - 15:21:48
Voilà c'est fini.
Dur retour à la vie normale.
En tout cas c'était un sacré week end et on est content avec Cile d'avoir pu rencontrer certains somiens (que je ne connaissais pas pour la plupart).
En espérant remettre ça l'année prochaine

Mardi 23 Juin 2009 - 15:28:06
Oep ça a été cool de voir les sommiens
Et puis aussi la partie de volley en plein milieu du site qui était mémorable

Mardi 23 Juin 2009 - 15:55:23

Mardi 23 Juin 2009 - 15:57:54
En tout cas je ne sais pas quelle tête je voulais faire mais bon c'est réussi
Raaaah ma T10 ... ma ptite Trappiste aimée, sur ce je vais me chercher une bière, ça ma donné soif.

Mardi 23 Juin 2009 - 16:22:23
Première journée : Raté Orackle (11h, c'est trop tôt) , achat des jetons (toujours longue l'attente) avec Karma To Burn en fond (sympa). Arrivé pour Taake, bonne prestation malgré un son notamment pour le chanteur pas extra (mais ce sera le cas quasiment tout le long du fest sous cette tente). On continue avec Destroyer666, set de bonne qualité. Nashville Pussy en attendant Pentagram (malheureusement ils annuleront). Buckcherry, une bonne surprise. Puis dilemme entre Voivod et Samaël, ce sera Voivod pour 3 titres mais je ne suis pas convaincu par leur prestation et vais finir voir Samaël, pas de regret c'est correct (que venait faire les deux filles légèrement habillés sur un titre ?) Puis WASP, cela n'a pas pris une ride (la musique, pas le chanteur). Un petit coup d'oeil sur Phil Anselmo (bien en forme) mais pas convaincu par la musique de Down, puis ce sera Anthrax, c'est carré rien à dire. Heaven And Hell, Dio bien en voix, ravi d'être là, impeccable. GOD Seed, set comme d'habitude, pas de surprise mais toujours de qualité. Et on fini sur Mötley Crüe en beauté ce premier jour.

Deuxième journée : Réveil difficile, donc on commencera par Vader, jamais déçu, ce sera encore vrai aujourd'hui. Pain pour voir Peter Tas de graine, bonne prestance (je préfère quand même Hypocrisy). Aura Noir, bien hargneux, ça passe mieux que leur dernier album. Moonsorrow, je n'ai jamais été déçu avec eux, ce ne sera pas encore cette fois où je changerai d'avis. La flemme d'aller voir Soufly, donc Immolation, pour moi ça reste un must dans le genre, efficace. Passage devant Gojira (ras) pour voir Misfits, très vite chiant. Machine Head efficace sans plus. Killing Joke, pour moi la bonne surprise du jour. Marylin Manson, trois titres et puis s'en vont (je n'aime pas).

Troisième journée : Réveil toujours difficile, c'est bizarre. Keep Of Kalessin (déjà vu et c'est toujours la même chose). Kataklysm, carré comme d'habitude, toujours sympa en live. Destruction très efficace. Epica, bof. Stratovarius bien mais un peu lent. Europe, deux chansons grandioses (Cherokee et the final countdown). Suicidal Tendencies, déjà vu il y a longtemps mais folie furieuse (la bonne surprise du jour). Dream Theatre (bien dormi). Amon Amarth grande prestation. Manowar, on aime ou on aime pas, j'aime.

Mardi 23 Juin 2009 - 20:53:58
J'suis dégouté j'avais le numéro de Mme Verte pour retrouver les sommiens pendant le fest mais mon portable a laché 0
Bref j'y était du jeudi soir au dimanche matin .
Premier concert du vendredi Meleschech étant donné que j'ai loupé Orakle , du black trash assez sympatique . Ensuite buvette et Taake , sa envoi bien en live . Apres petit tour vers Blockheads et putain quelle claque ! Je ne connaissais pas avant le concert mais nos frenchies envoi vraiment la sauce . Destroyer 666 fut également agréable mais je n'est pu les voir que de loin . Et puis vient LE concert du week end pour moi , Misery Index . Malgré une petite Défaillance du son ( comme pour tous les concerts sur la rockhard stage ) la setlist était en béton et pour étant donné que c'était le concert que j'attendais le plus je n'ai pas été décu .Après ca grosse pauve au bar jusqu'a Entombed et la grosse décéption car le son était vraiment mauvais . Du coup je file vers WASP et c'était vraiment agréable meme si je ne suis pas resté longtemps car il fallais Down n'allait pas tardé a commencé et je voulais etre devant . Et Down fut l'un de mes meilleurs concerts vraiment incroyable de la première a la dernière minute . Je file rapidement a Anthrax pour un bon show de trash métal . Arrive ensuite Heaven And Hell pour un set d'anthologie, Dio est en grande forme et le public est conquis d'avance . Gorgoroth avait un mauvais son mais la mise en scène avec les traditionnels croix et mannequins humais fais toujours son effet et la setlist est toujours aussi efficace . La journée se finissait par Motley Crue , critiqué par beaucoup , mais je fut fou du début a la fin de cet excellent show .
Levé tot le samedi matin pour aller faire des provisions a Leclerc , du coup mon premier concert fut Grand Magus et c'est aussi magnifique sur scène que sur cd . Ensuite buvette et vient le concert de Vader . Un peu décu par la setlist mais un son assez correct et une bonne performance du groupe , a revoir a Rennes en octobre en salle . Je squatte ensuite la barrière pour attendre Skinless et la grosse claque ! J'attendais impatiement ce groupe et quel show ! Une setlist d'enfer et un final ou les fans peuvent se défouler sur scène , vraiment incroyable . Seul bémol , quand on glisse sur la barrière en allant sur la scène , sa fais mal 0 . Petit tour a DevilDriver pour voir un circle pit vraiment énorme au vu de la poussière qui s'élevait de la Mainstage . Ensuite vient Heaven Shall Burn et quelques circle pit plus tard je me retrouve a regretter le temps ou Max Cavalera était un vrai frontman . Mais le concert qui suit va grandement me réconforter étant donné la qualité du set d'Immolation ( mis a part l'abscence d'un No Jesus , No Beast ) . Gojira donne ensuite un bon set et mes jambes me lache au moment d'aller voir Enslaved . Du coup il ne reste plus qu'a boire jusqu'a Machine Head et un très bon concert de leur part . Sacred Reich effectue un bon set de trash meme si je n'ai vu que le début et Marilyn Manson nous fais quitter le site avant la fin des concerts .
En résumé un bon festival et a l'année prochaine !

Mardi 23 Juin 2009 - 21:04:42

citation :
raussy dit : Et Volbeat c'était comment ??????????????????????

Un des meilleurs concerts du festival en ce qui me concerne.

Et en plus, je les ai vus (et félicités) à l'aéroport

Le résumé en détail arrive, je vais au bar, ma connexion de chez moi est lente.

Mardi 23 Juin 2009 - 21:06:46
Tu vas faire une jalouse là ! T'es un sacré veinard quand même

Mardi 23 Juin 2009 - 21:09:24
Personne n'est allé voir Soilent Green, Torche, Kylesa, Blockheads, Pig Destroyer, Kickback, Vision Of Disorder, Coalesce, Electric Wizard... ?