Première journée : Raté Orackle (11h, c'est trop tôt) , achat des jetons (toujours longue l'attente) avec
Karma To Burn en fond (sympa). Arrivé pour
Taake, bonne prestation malgré un son notamment pour le chanteur pas extra (mais ce sera le cas quasiment tout le long du fest sous cette tente). On continue avec Destroyer666, set de bonne qualité.
Nashville Pussy en attendant
Pentagram (malheureusement ils annuleront).
Buckcherry, une bonne surprise. Puis dilemme entre
Voivod et Samaël, ce sera
Voivod pour 3 titres mais je ne suis pas convaincu par leur prestation et vais finir voir Samaël, pas de regret c'est correct (que venait faire les deux filles légèrement habillés sur un titre ?) Puis
WASP, cela n'a pas pris une ride (la musique, pas le chanteur). Un petit coup d'oeil sur Phil Anselmo (bien en forme) mais pas convaincu par la musique de
Down, puis ce sera
Anthrax, c'est carré rien à dire.
Heaven And Hell,
Dio bien en voix, ravi d'être là, impeccable.
GOD Seed, set comme d'habitude, pas de surprise mais toujours de qualité. Et on fini sur
Mötley Crüe en beauté ce premier jour.
Deuxième journée : Réveil difficile, donc on commencera par
Vader, jamais déçu, ce sera encore vrai aujourd'hui.
Pain pour voir Peter Tas de graine, bonne prestance (je préfère quand même
Hypocrisy).
Aura Noir, bien hargneux, ça passe mieux que leur dernier album.
Moonsorrow, je n'ai jamais été déçu avec eux, ce ne sera pas encore cette fois où je changerai d'avis. La flemme d'aller voir Soufly, donc
Immolation, pour moi ça reste un must dans le genre, efficace. Passage devant
Gojira (ras) pour voir Misfits, très vite chiant.
Machine Head efficace sans plus.
Killing Joke, pour moi la bonne surprise du jour. Marylin Manson, trois titres et puis s'en vont (je n'aime pas).
Troisième journée : Réveil toujours difficile, c'est bizarre.
Keep Of Kalessin (déjà vu et c'est toujours la même chose).
Kataklysm, carré comme d'habitude, toujours sympa en live.
Destruction très efficace.
Epica, bof.
Stratovarius bien mais un peu lent. Europe, deux chansons grandioses (Cherokee et the final countdown).
Suicidal Tendencies, déjà vu il y a longtemps mais folie furieuse (la bonne surprise du jour). Dream Theatre (bien dormi).
Amon Amarth grande prestation.
Manowar, on aime ou on aime pas, j'aime.
Un égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi.