Discussions sur le Metal >> Hellfest 2010 : Le bilan !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 28 Juin 2010 - 15:54:35

citation :
abigael dit : Sincèrement, vous trouvez plus "intelligent" de parler de Satan et compagnie que de Dieu,  Jésus et Mahomet ?
Je crois pas en dieu, je crois pas en Satan .. juste à la connerie humaine


Mais on s'en cogne de ça, le metal Extreme c'est sensé etre provocateur, etc... Donc ça parle de trucs pas tres "catholiques" donc Satan c'est tout trouvé.

Enfin si ça vous fait chier au point de pas pouvoir apprecier un concert tant pis pour vous hein...
Parce que bon, je prend mon exemple, j'ai fait des concerts de grind, punk, etc... Alors que les paroles sont en totale oposition avec mes valeurs, ça m'a pas empeché de m'eclater et d'aimer la musique...


Lundi 28 Juin 2010 - 15:55:47
C'est bien ce que je Dis plus haut ; beaucoup s'en cognent des paroles pour n'apprécier que la musique ; ce que tu viens de dire le confirme.


Lundi 28 Juin 2010 - 15:57:11

citation :
abigael dit : Oh eh BG, arrête hein, je vois pas en quoi je m'énerve. Si t'as trouvé les mecs du reportage intelligents, tant mieux pour toi mais c'est pas mon cas.


Non, mais c'est représentatif hélas.

Tu n'aimes pas le Black Metal et son folklore ça je peux le comprendre, mais gueuler après les journalistes parce qu'ils le montre, je ne comprends pas.
Tu as honte que Watain sont montré et que leur image colle à l'image du Hellfest en fait, moi ça me réjouis au contraire, au moins les bien pensants vont hurler dans les chaumières, pas comme si on avait montré Kiss...

La comparaison de ton edith n'a pas lieu d'être, tu n'es pas ridicule, juste un peu illogique sur le coup : tout ce qui touche au Metal de près ou de loin est légitime dans un fest, que ce soit les collants de Dee Snider, le chapeau de Lemmy Kilmister, le ventre de Karl Sanders, et donc le sang de Watain aussi ne t'en déplaise.

Bientôt ce sont les non metalheads qui vont dicter l'affiche du fest et expliquer ce qui leur convient ou pas, j'y crois pas là! (c'est rien contre toi perso mais ça m'énerve...)


Lundi 28 Juin 2010 - 15:59:32
+1 j'allais dire la meme chose...


Lundi 28 Juin 2010 - 16:03:42

citation :
Morgart dit :
Je respecte le folklore mais quand un pote me dit que les gars de Watain se mettent à "bénir" les amplis avant le concert, moi je me marre.


Ben ouais, et certains footballeurs font le signe de croix en rentrant sur le terrain, d'autres regardent le ciel après avoir marqué (Kaka), que ce soit dans ce cas chrétien ou dans le cas sataniste de Watain ça s'appelle juste un rituel, ils vous en faut peu pour vous faire marrer, sérieux.


Lundi 28 Juin 2010 - 16:05:38
Bastos se signe , regarde le ciel .... quand il frappe à coté (vériDick)
mais on divague là



Lundi 28 Juin 2010 - 16:08:04

citation :
zabuza dit : .on divague là



Vague!

Ok je sors
<------



Lundi 28 Juin 2010 - 16:31:39
@BG : qu'on parle du foklore du black, je suis pas contre. Sauf que le reportage a bien commencé en parlant du Hellfest et que tout a été filmé au Hellfest .. C'est tout ..
J'ai pas eu honte de Watain .. mais oui, je trouve qu'ils sont une bande de clowns. Je suis pas à cracher sur le Black, loin de là et je trouve même que c'est un des style dans le metal le plus riche, musicalement en ce qui me concerne.
Mais quand on fait un reportage sur le Hellfest, j'aimerais bien une fois, qu'on parle du festival dans sa globalité et non seulement d'une petite exception de groupes. J'attends pas à ce qu'on dise qu'on est tout beaux, tout gentils ; y a des gens qui font semblant de se sodomiser (hein JEff ), ca picole, ça pète, ca vomit, y a pleins de vulgarité mais c'est surtout une super ambiance avec des gens qui font chier personne ..
C'est beau hein ..


Lundi 28 Juin 2010 - 16:56:12
Ils ont passé "Libérez l'apéro" ou encore "Libérez le caca" quand les camions de vidange passaient?
Parce que le Hellfest c'est ça aussi.

Lundi 28 Juin 2010 - 18:27:45
Je trouve pas que l'allusion aux prêtres pédophiles soient du meilleur gout par contre. Ça n'a rien à voir avec le débat, ça fait plus le mec qui a pas trop d'arguments et qui ressort un truc bateau qu'il a entendu sur tf1