Discussions sur le Metal >> Hellfest 2010 : Le bilan !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Juin 2010 - 18:42:54
Rien à battre du 7 à 8
Ici on est pas plutôt là pour tirer notre bilan à nous et non celui de TF1?

Lundi 28 Juin 2010 - 18:49:28

citation :
BEERGRINDER dit :
@Sephira : Comment tu sais que c'est un peu la même chose si tu n'as pas vu le reportage? C'est extraordinaire ça...

Non, pas celui-ci. Mais en lisant ce qu'on écrit ceux qui ne l'ont pas aimé et pourquoi, je veut dire que beaucoup de reportages à la TV (sur divers sujets) sont nazes, surtout M6. Aprés, je ne peut pas parler de celui-ci puisque je ne l'ai pas vu.

Lundi 28 Juin 2010 - 19:03:07
Je rejoins quand même bien Beergrinder sur ses propos, je pense qu'il n'y a pas a épiloguer, c'est le consensus mou. S'ils m'avaient interviewé j'aurais été bien bourré tiens...

Lundi 28 Juin 2010 - 19:09:32
Non, y a à discuter sur rien d'ailleurs .. allez zou, on ferme tout !

Lundi 28 Juin 2010 - 21:38:45
Heu...
Le Hellfest, c'était trés bien

Lundi 28 Juin 2010 - 21:39:20
Magnifique participation de Hellsheimer !!

Lundi 28 Juin 2010 - 21:40:29
Ben quoi? C'est mon bilan à moi.

Lundi 28 Juin 2010 - 22:12:39
Aller en parlant de bilan j'ai eu le courage de le finir, je remets tout ici: (et j'ai pas réussi à faire court)

Vendredi:

Gorod:
après une attente insoutenable devant l'entrée du fest, me voilà devant
ce groupe que j'attendais de voir avec impatience, j'ai vu que la
moitié, dégoutée, pourquoi ils font pas rentrer en avance?? Enfin du
coup ce que j'en ai vu était carré dynamique, tout à fait à la hauteur
de mes attentes.

Swallow the Sun: groupe que je
connaissais peu, et punaise c'est splendide, un manque de communication
avec le public à mon goût, les gars font un peu fermés dans leur truc,
mais sinon joli set, captivant.

Urgehal:
gros cafouillage au niveau du son de gratt les premières minutes, sinon
dans l'ensemble bonne prestation, agressive à souhait, mais bon le
black je trouve que ça rend mieux sur cd, on entend mieux les
subtilités.

Necrophagist: là où j'étais on n'entendait quasi que la  batterie donc ça a gaché un peu le plaisir bien que le show m'a paru carré.

Deftones: ben oui ça peut paraitre étrange mais j'adore les débuts de ce groupe jusqu'au White Pony et bien que je les avais déjà vu, j'ai pris un pied d'enfer, à
tout chanter par coeur, ils nous ont tout fait de Change à Passenger
en passant par des titres plus anciens comme Seven Words, c'était
énorme de se retrouver parmi la foule en délire, j'y ai perdu 15 ans et
la voix pour le restant du fest.
Seuls bémols, les titres étaient joués au ralenti et à la fin du show, je me Dis bon je
vais aller voir Ihsahn maintenant, sauf que c'était en même temps: merde loupé !

Hypocrisy: alors là je sais pas ce qui s'est passé, un groupe que j'adore et qui m'a déçu sur scène, j'entendais mal là ou j'étais, ils ont pas joué les morceaux que
j'attendais, j'ai trouvé que ça manquait de dynamisme également.

Loudblast: écouté les 3/4 du show allongée à l'arrière de la Hard Rock Tent, j'étais crevée mais eux pas manifestement, ces mecs débordent d'énergie, j'ai cru qu'on les arrêtait plus.

Fear Factory: je suis arrivée pour le dernier morceau Replica, un très bon moment.

Marduk:
bon son, ambiance sombre et hargneuse, dommage que j'étais endormie car
ils nous ont fait une très bonne prestation.

Samedi

Obscura:
que dire si c'est toujours aussi bon et carré, certains m'ont dit qu'ils avaient un mauvais son moi là où j'étais c'était impec, et puis bonne communication avec le public, c'est appréciable.

Tankard: alors là une bonne surprise, en fait je connaissais pas, et punaise ils m'ont soufflé avec leur thrash explosif, c'était excellent, on n'a pas arrêté de danser,
vives les pom pom girls somiennes.

Asphyx: l'un de mes 2 concerts préférés du festoche, une claque monumentale, une
tuerie, des gars super sympas, une ambiance de malade, bref le concert
parfait.

Immortal: ils passaient en même temps que My Dying Bride que je
voulais voir absolument donc j'ai suivi vite fait les 2 premiers titres
histoire de les avoir vu, pas mal, mais bon pas facile de juger sur si peu.

My Dying Bride: du beau spectacle, j'ai pas regretté d'avoir loupé Immortal pour ça, prenant, certains diront qu'Aaron en fait trop sur scène moi j'ai adoré toute l'émotion qu'il faisait passer même si on sait très bien que c'est du grand cinéma, il joue très bien son rôle, j'étais hypnotisée, sous le charme, vraiment le genre de groupe qui me ferait verser une larme tellement je suis dedans.

Carcass: autre meilleur concert du fest, la grosse claque que tu
t'en remets pas, ils ont tout défoncé sur leur passage, le meilleur son
que j'ai entendu de tout le festoche,  pas une fausse note, une énergie sans faille, en 2 minutes chrono ils m'ont sorti du coma dû aux 4 grammes que j'avais, le tout sur fond de cinoche bien gore, haha, que du bon quoi (à ce propos on s'est demandé: morgoth c'est toi qui a posé au début du film ?   )

Dimanche

Decapitated: on s'est fait decapitaté la tronche, enfin de loin
vu qu'on était assis à côté de la tente, sauf pour le dernier Spheres of
Madness, encore du lourd, rien de tel pour se réveiller et être en
forme pour...

Behemoth: tout juste énorme, aller on débute par un ptit ov fire
and the void histoire de se mettre en condition et on enchaine, les
morceaux sont aussi carrés et glaciales que sur skeud, un régal, par
contre j'ai été agréablement étonnée de constater que le groupe n'est
pas aussi froid que ses compos.
Un petit regret, j'aurais bien apprécié qu'ils jouent Lucifer. On peut pas tout avoir...

Suffocation: le groupe qui porte bien son nom quand t'as
100 mecs qui pogottent sous une tente avec pour sol du sable qui
s'envole... sinon show explosif et dévastateur, que du bon pour se
défouler.

Bon alors après ça se complique, j'ai retrouvé le pote LF et on s'est
grave torchés, du coup j'ai rien rodé à part dans un éclair de lucidité
où je suis allée voir les 20 dernières minutes de Bloodbath, putain je voulais rien louper à la base, tant pis pour ma gueule mais en tout cas le peu que j'en ai vu était jouissif, notamment le final Eaten où j'ai fini d'achever ma voix, excellent!!

Au final, superbe festoche, autant pour l'affiche que pour l'ambiance,
l'an 2009 c'était l'entrainement comparé.

J'ai été super heureuse de tous vous croiser ou recroiser (je citerai pas tout le monde, la liste est trop longue et je veux pas prendre le risque d'en omettre certains accidentellement) je vais faire tout mon possible pour revenir l'an prochain sous réserve que l'affiche soit valable.

Retour avec beaucoup de nostalgie mais de supers souvenirs plein la tête, c'est le principal.

Lundi 28 Juin 2010 - 23:40:09

citation :
cile dit : A
Urgehal:
gros cafouillage au niveau du son de gratt les premières minutes, sinon
dans l'ensemble bonne prestation, agressive à souhait, mais bon le
black je trouve que ça rend mieux sur cd, on entend mieux les
subtilités.

Moi, on m'a dit que leur show était nul, chose qui m a étonné pour du black assez ravageur et rentre dedans... Des détails, un autre avis (ne le prends pas mal cile )?

Lundi 28 Juin 2010 - 23:44:08
Le guitariste/chanteur qui perd son jack sur le premier morceau, ahah, j'ai bien ri