Discussions sur le Metal >> Hellfest 2010 : Le bilan !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Juin 2010 - 15:15:21
Il est super ce reportage. Je trouve l'effet miroir entre le satanisme ridicule de Watain et les bénédictions du terrain faites par le curé assez parlant...

Certes, les metalheads ne sont pas sur leur meilleur angle mais c'est encore assez représentatif d'un fest donc je vois pas la nécessité de jeter la pierre sur TFI, bien au contraire.

A prendre comme un avis de qqun qui n'a jamais participé au Hellfest.

Lundi 28 Juin 2010 - 15:21:21
Hey il existe une pétition anti-hellfest! Ca vous dirait pas qu'on en fasse une pro-hellfest?

EDIT: je ne suis pas sataniste mais ça m'énerve de voir des gens traiter les satanistes comme des monstres! Le satanisme est une "religion" comme une autre qui a le droit d'exister. Et même si certains satanistes tiennent des propos désobligeants envers les chrétiens, les chrétiens ne se comportent pas différemment envers les satanistes... bref, c'est un cercle vicieux!

Lundi 28 Juin 2010 - 15:29:18

citation :
Morgart dit : Il est super ce reportage. Je trouve l'effet miroir entre le satanisme ridicule de Watain et les bénédictions du terrain faites par le curé assez parlant...

Ils gueulent sur tous les toits qu'ils n'aiment pas les chrétiens, et se maquillent avant chaque concert rien de plus, je ne vois pas ce qui est ridicule.

Le curé qui bénit le terrain, ben lui aussi est dans son rôle et respecte ainsi ses croyances, ce qui est ridicule c'est de trouver tout ridicule...

Lundi 28 Juin 2010 - 15:41:47
Oh eh BG, arrête hein, je vois pas en quoi je m'énerve. Si t'as trouvé les mecs du reportage intelligents, tant mieux pour toi mais c'est pas mon cas.

Si je fais partie du grand public, et bien certes, qualifies moi comem tu veux.  Tu penses ce que tu veux, c'est très bien et je Dis pas le contraire, comme tu le Dis à chaque fois que je te contredis ici (je vais pas mettre des séries de smileys quand je m'exprime Laurent).
La religion, je m'en tamponne mais à un tel point que j'ai pas envie d'en entendre parler ; des groupes n'ont que ça en fond de commerce, ca tourne en boucle et le ridicule de Watain, qui est le seul groupe a être montré dans ce reportage ne décrit pas le festival dans son ensemble. Quand je vais à un concert ou à un festival, c'est pour m'éclater, comme la majorité des gens qui écoutent du metal 'grand public' et non pour voir quelques clowns faire de la provoc' qui ne me fait même pas rire tellement je trouve ça ridicule..

edit : bin si je suis plus ridicule que des mecs qui boivent du sang ou font croire qu'ils boivent du sang, bin je suis fière d'être une grosse conne dans ce cas (pleins de smileys pour que tu ne prennes pas mal mes propos)

Lundi 28 Juin 2010 - 15:44:03
Ouais enfin ça fait partie du folklore, c'est comme si Marduk etait jugé "ridicule" parce qu'il parle de Satan, toussa. Si les groupes de BM parlaient des bisounours ou de la paix dans le monde LÀ ce serait ridicule.

Edit : Et moi je trouve ça tres faisable de concilier le folklore et l'eclate...

Lundi 28 Juin 2010 - 15:47:45
Bon allez , on va pas se charcler toute l'aprem pour ca.
(même si nous nous somment une " Horde barbare" comme ils dissent )

Lundi 28 Juin 2010 - 15:48:15

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Morgart dit : Il est super ce reportage. Je trouve l'effet miroir entre le satanisme ridicule de Watain et les bénédictions du terrain faites par le curé assez parlant...

Ils gueulent sur tous les toits qu'ils n'aiment pas les chrétiens, et se maquillent avant chaque concert rien de plus, je ne vois pas ce qui est ridicule.

Le curé qui bénit le terrain, ben lui aussi est dans son rôle et respecte ainsi ses croyances, ce qui est ridicule c'est de trouver tout ridicule...

Ce que je voulais dire, c'est que ces deux formes de croyances ( que je trouve toujours ridicule; j'ai mes raisons mais là n'est pas le sujet) sont l'œuvre d'une minorité et qu'aucune des deux n'est plus légitime que l'autre. Ce que je trouve dommage c'est qu'on mets souvent cet aspect (la croyance, religion ou idéologie) en avant lorsqu'on parle de metal au détriment de l'aspect musical. Mais bon, il est clair que c'est plus alléchant lors d'une émissions.

Par contre, je trouve amusant le lien de dépendance qu'on peut voir entre les deux croyances.

Lundi 28 Juin 2010 - 15:50:09
Sincèrement, vous trouvez plus "intelligent" de parler de Satan et compagnie que de Dieu,  Jésus et Mahomet ?
Je crois pas en dieu, je crois pas en Satan .. juste à la connerie humaine

Lundi 28 Juin 2010 - 15:51:20

citation :
Nekrogoat dit : Ouais enfin ça fait partie du folklore, c'est comme si Marduk etait jugé "ridicule" parce qu'il parle de Satan, toussa. Si les groupes de BM parlaient des bisounours ou de la paix dans le monde LÀ ce serait ridicule.

Edit : Et moi je trouve ça tres faisable de concilier le folklore et l'eclate...

Je respecte le folklore mais quand un pote me dit que les gars de Watain se mettent à "bénir" les amplis avant le concert, moi je me marre. Mais bon, vu que je trouve ça ridicule, ça veut dire que je le suis encore plus.

Lundi 28 Juin 2010 - 15:52:22
Je suis d'accord avec toi Morgart ..  pour moi, c'est la même connerie ..