Discussions sur le Metal >> HellFest 2011: Vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Juin 2011 - 19:08:55

citation :
metalmat66 dit :

Coyote à 1'32

ahah pris en flag le Yoann ! D'ailleurs la sécu n'a pas aimé la surprise lors des slams

Sinon , un Hellfest vraiment excellent , trop court comme d'hab , heureux d'avoir rencontré les nombreux sommiens que je connaissais pas de visu même si on a pas vraiment eu le temps de discuter (on rattrapera ça l'année prochaine ) ! Le rouge était pas trop mauvais et heureusement qu'ils ont un bar a Bière spécial car la pisse de cheval ça va deux minutes .. Niveau bouffe c'est de pire en pire chaque année au niveau du prix et de la "qualité" (si on peut parler en ces termes )! Pour les concerts je détaillerais plus tard , une chose est sur , le black était très peu présent mais 1349 et Tsjuder ont vraiment mit tout le monde d'accord !

Mardi 21 Juin 2011 - 23:58:35
Pour ma part, c'est le fest le plus chargé que j'ai connu. Je n'ai même pas eu le temps de venir faire un p'tit coucou au camping. J'ai regardé en passant si je voyais le drapeau mais rien et pas le temps de faire tout le camping pour le trouver. Peut être une prochaine fois 0 . Nous étions au parking 6. Nous avons planté la tente entre la voiture de nos voisin, du 93 et notre ami du 76. En face, une bande de joyeux venant du 56 et du 02. Un peu plus loin un Suisse super fan de Coroner. Jeudi soir, on a commencé par féter la "nouvelle année metal" en buvant du champ (tradition instaurée par mon amoureux 0 ). Puis on a essayé de monter la tente des voisins, sans succes...contrairement au tournées de bières, qui elles n'avaient aucunes difficultés de circulation 0 .
Vendredi, debout à 8h, douche (c'est à dire, un seau d'eau froide et affaire de toilettes à l'arrière du kangoo 0  ), p'tit dej et direction le site (environ 20 mn de marche quand même à chaque fois !).

-Suicidal Silence (pas aimé)
-the Dwarves (me suis éclatée, grosse surprise, surtout lorsque le chanteur a plongé dans la foule)
--the answer (bon délire)
-the cult (pas aimé, me suis ennuyée !)
-the exploited (c'est pas trop mon style musical mais j'avoue que c'était un bon concert, même sous la pluie)
-vader (j'ai bien aimé, il va falloir que je vois un peu à me procurer des albums. Bonne reprise de BS et Slayer)
-Iggy and the stooges (une claque : j'y suis allée par curiosité, j'y suis restée pour le show. En plus, ça bougeait bien de notre côté. J'en ai perdu ma jupe dans le pogo 0 )
-morbid Angel (j'attendais pas grand chose de ce groupe, surtout après les critiques entendu sur le dernier album mais j'ai bien aimé, en fait, me suis éclatée 0 )
-mayhem (plus par curiosité et parce que mon amoureux écoute mais nous sommes partis avant la fin. Plus théatral que musical)
A retenir pour vendredi
-The Dwarves
-Iggy
-Vader
Samedi :
·         DRI (la moitié) (pas trop mon truc)
·         Skyforger (grosse surprise, personne n'a été les voir ? un bon groupe de pagan. Albums à me procurer)
·         Mekong Delta (mon mari voulait les voir mais il a été déçu.... et je me suis ennuyée !)
·         Municipal Waspe (la grosse surprise. Le début limite techno m'a fait fuir mais le son thrash qui a suivi m'a fait revenir.... et rester. Si quelqu'un a trouvé une vertèbre, c'était la mienne 0 albums à trouver la aussi ! )
·         Kreator (très bonne surprise. J'avoue que je ne connaissais pas. Nous étions sur les hauteurs, celle pas loin des pissotières ! et mon zamoureux été parti chercher des bières. Donc je profite d'un moment tranquille... mais pas longtemps. J'ai adorrrrrrrré. Je crois que pour moi c'est une des découvertes, avec Skyforger du fest)
·         Coroner (bien au niveau technique, c'est sur rien à dire. MaskedJackal, nous devions être pas loin. J'étais tout devant aussi et je gueulais parce que je trouvais Scorpion extrèmement chi... enfin pénible 0 . A un moment, me suis même carrement couchée par terre, sous mon écharpe ! j'ai cru que j'allais m'endormir. Enfin bref, pour revenir à Coroner, si j'ai trouvé le côté musical sans reproche, je ne peux pas dire de même du côté humain. On avait l'impression qu'ils ne prennaient pas plaisir à jouer !)
·         Hammerfall (bon spectacle, bon power mais pas un truc que j'irai écouter des heures)
·         UFO (hum, m'en rappelle plus 0  !)
·         Black Label Society (c'était un groupe que je voulais voir mais je me suis ennuyée et nous avons fini sous la tente pour DRI, beaucoup plus "entrainant"
·         Scorpions (no comment, me suis fait chi, je veux dire ennuyée. La voix était horrible. J'ai un souvenir d'un solo de batterie interminable. Ils avaient l'air de s'ennuyer en jouant le slow mais c'était le truc à ne surtout pas zapper)
donc à retenir :
Skyforger
Kreator
Municipal Waspe
Dimanche :
je voulais voir Zull FX mais impossible de bouger les hommes, résultat le temps de rentrer sur le site, Tusisas avait commencé.
·         Arkona (même si mon mari n'a pas du tout aimé, qu'il a failli se faire lyncher en disant que ça ne valait pas mieux que l'eurovision 0  moi j'ai bien aimé. La chanteuse à une belle voix et belle prestance scénique. Je pense que sans elle, le groupe n'existe pas !)
·         Turisas (mieux que je ne le pensais. Bon show)
·         Atheist (j'ai bien aimé, trés bons musiciens, mais j'ai préféré Kreator)
·         Orphaned Land (la moitié) (Je n'ai pu voir que le début. J'aurais voir le spectacle en entier mais j'avais oublié mon pull au campement et je voulais revenir pour Cavalera)
·         SUP (j'ai pas aimé, mais pas du tout : ni la musique, ni les musiciens)
·         Cavalera conspiracy (Je suis contente d'avoir vu le vrai Sepultura mais bon, ça serait bien s'il savait qu'une guitare, ça sert aussi à faire de la musique et non pas à faire beau ! Bon, j'ai quand même laissé le peu de voix qu'il me restait sur Roots !)
·         Morgoth (la claque. Ce n'ai pas mon style de musique mais j'avoue que j'ai rarement vu un spectacle comme ça où j'avais l'impression que les musiciens donnaient quelque chose à son public. J'en suis sortie vraiment epoustouflée et mon zamoureux complètement echeveulé ! C'était un groupe qu'il voulait voir et il n'a pas été déçu !)
·         Judas priest (j'avais déjà vu en concert avec Megadeth il y a 2 ans mais là il était en forme. Après painkiller, c'était fini de ma voix. Depuis chuis aphone 0

Pour Thérion, nous avions rejoint notre hauteur pour nous reposer. Mais j'ai vraiment pas aimé. C'est dit, je n'aime vraiment pas le sympho. Quant à Ozzy, nous avons entendu de loin. Nous étions à table avec des belges (le côté non français, me rappelle plus comment ils s'appellent) et une américaine à parler 3 langues alors que je n'arrivais même plus à trouver mes mots en français. En fait nous attendions Kyuss mais nous n'avons pas tenu jusque là et nous sommes partis alors que Opeth débutait. C'est la première année où nous ne faisons pas le final mais nous pouvions plus !

A retenir pour dimanche :
Atheist
morgoth
Judas

A retenir pour le fest en général :

• de supers fou-rire

• la rencontre de personnes vu précédemment

• plus de 300 photos

• une programmation intense et la tristesse de ne pas en avoir vu plus

• dommage aussi de ne pas avoir rencontré de sommiens

• Je voudrais déjà y retourner 0 mais en attendant, il est tard et je vais essayé de récuperer quelques de heures de sommeil 0
  • beaucoup d'achat de cds

Mercredi 22 Juin 2011 - 00:15:45

citation :
keirdwin dit :

Municipal Waspe

Argh, et deux fois en plus!

citation :
Zull FX

Re argh!

On va mettre ça sur le compte de la fatigue

C'est Municipal Waste et Zuul FX

citation :

Arkona (même si mon mari n'a pas du tout aimé, qu'il a failli se faire lyncher en disant que ça ne valait pas mieux que l'eurovision

Rho, rude la comparaison

Mercredi 22 Juin 2011 - 02:53:02
C'était vraiment bien!

Pour ma part j'ai vu:

VENDREDI:
Valient Thorr, Génial
My Sleeping Karma, intéressant, assez "reposant" j'ai trouvé
Pause apéro (ouais grande)
Alter Bridge
Maximum The Hormone, excellente prestation de ces japonais survitaminés, notamment la batteuse chanteuse!
The Cult, OVER bien (avec final rigolo)
Pause apéro
Vader, car je manquais un peu de bourrinage
Pause apéro
Iggy, excellent ce mec!
Morbid Angel, mais vite fait
Rob Zombie, super show, John5 magnifique notamment.
In Flames, avec certains vieux titres qui roxent, déçu quand même par les derniers aux refrains bisounours.

SAMEDI:
Crucified Barbara,
Pause apéro
HammerFall, un très bon moment
Pause apéro
Skyforger, vraiment sympa, avec le mec qui joue que des instrument folkloriques souvent ridicules et l'accent rigolo du chanteur.
Pause apéro
1349, enfin du bon black, avec the Reaper comme bassiste.
Pause apéro
Septic Flesh, dont le dernier album est très bon.
Pause apéro
Scorpions! Kottak attak! Bon, ils ont un peu pris un coup de vieux, mais quand même, c'était Scorpions quoi!
Triptykon, pour finir avec du dark, parfait.

DIMANCHE
(ça y est, j'ai plus de voix)
Audrey Horne, J'aime vraiment perso.
Zuul FX, bien sympathique, puis ça fait plaisir du bourrin de bon matin, en plus avec un chanteur (français) cool.
Turisas, et yop, un peu de folk
Pause apéro
Arkona, liberez le renard!
Pause apéro
Tsjuder (true norvegian Black Metal)
Pause sieste
Mr Big, belle prestation, un truc pas trop violent après la sieste en +
Doro, on ne la présente plus...
Judas Priest, groupe cultissime (pour moi) dont je suis complètement fan. Bon alors je m'attendais évidement pas à un live de la belle époque (que je n'ai pas connu malheureusement), un Rob Halford qui a perdu sa voix de fou, (mais on le savait) et bien m'attendant justement de voir qu'une relique du passé, pas déçu du tout, au contraire, appréciant le fait qu'ils ont joués les classiques, dont PainKiller et breaking The Law, ainsi que des morceaux super vieux de leurs débuts(mais pas trop), Rob Halford bien que croulant, qui revient quand même sur scène en moto (que d'émotions quand on a entendu le moteur de la harley derrière les rideaux), Rock'n'Roll juqu'au bout!
Therion, mais là mes jambes n'en pouvaient plus, alors j'ai dut me contenter de l'entendre de loin (en prenant l'apéro tout de même)
Ozzy Osbourne, toujours en pleine forme (contrairement à certaines rumeurs) et complètement fou, super, avec des musiciens excellents (notamment ce monstrueux batteur et sa batterie grande comme une maison), qui nous a joué non seulement ces tubes mais aussi ceux de Black Sabbath de la belle époque, héhéhé.
Cradle Of Filth pour finir, bien que les autres choix possibles étaient très alléchants, j'avais envie de voir ce groupe que je connais depuis longtemps (bien que n'étant pas fan absolu).

La bière!

Mercredi 22 Juin 2011 - 10:14:04
salut!!!
premier HellFest pour ma part, et premier Fest de cette envergure...
bilan: positif...
arrivé Jeudi, putain, ça craint, c'est déjà gavé de monde, perso, pas de camping, je dors dans mon break, confort oblige... j’aperçois Sadorna dans les allées du côté du Metal Corner...
allez, c'est pas tout, mais on n'est pas venu là pour planter des bananes, vendredi, j'attends patiemment l'ouverture des portes, on est 50 péquins, il est 9h00...
ouverture des portes 10h00, putain y'as du monde, ça court, les journaleux sont là, y'en à même un qui vient m'interviewer, merde, putain pas moi, y'as des centaines de metalheads dans la place, il faut qu'il vienne me faire chier moi... j'ai envie de lui dire de se barrer voir à Istanbul si j'y suis, au lieu de ça, je suis un gros débile à donner des réponses débiles à ses questions débiles... remarques, peut-être que c'est ce qu'il attendais de moi..
direction la Rock Hard Tent que je ne vais quasiment pas lâcher de la journée... premier show pour moi:

Svart Crown, c'est avec plaisir que je retrouve les jeunes niçois, qui ont bien changer depuis 2008, la barbe à poussée et quelques kilos en plus, ils ont également pris de l'assurance, et nous lâche un bon set de chauffe, ne bénéficiant malheureusement pas d'un super son, trop de basse, pas assez de guitares, brouillon, notamment dans les parties rapide...
rencontre avec Infestus et zabuza...

Malevolent Creation, bon show avec un meilleur son que lorsque je les ai vu en 2009, où c'était vraiment trop fort... mais pas convaincu par la setlist, des morceaux dispensables joués, et des tueries absentes, dommage...

Dodheimsgard, découverte, et vraiment sympa, un chanteur possédé qui assure bien, me fait penser à Erik de Watain le lascar, dans sa gestuel, et son coté malsain...

Krisiun et première baffe, une première pour moi, et franchement le trio brésilien bénéficiant d'un excellent son à bien assurer son set pourtant axé sur les sorties les plus récentes qui passe très bien en Live, à noter qu'ils nous ont joué un morceaux du prochain album...
miam
allez, je voulais voir Primordial, mais j'ai pas encore bouffer, et je m’octroie une petite pause, c'est pas tout mais va falloir tenir 3 jours... en plus apparemment, j'ai rien louper...

retour pour Vader, déjà vu en 2009, mais vu que c'est bon, on va pas se priver, mais avant ça, rencontre avec Eulmatt et ArtheropatH...
les Polacks ont bien assurer, leur nouveau gratteux est une bête, un guitar héro du Death, comme l'as dit Romu, le Ralph Santolla Polonais... comme Krisiun, les polonais nous ont joué un morceaux du futur album... un final énorme et pour le moins surprenant pour un set de cette durée, un enchainement des reprises Black Sabbath/ Raining Blood qui as mis tout le monde d'accord...

Belphegor, ceux-là je voulais les voir, et je n'ai pas été déçu, certains pourrons reprocher que les nouveaux morceaux sont « mou du genou », mais moi, je ne trouve pas que ça enlève quoi que ce soit au côté Malsain du set des autrichiens, au contraire, c'est moins « répétitif » que si ça blastais du début à la fin.. Belphegor, moi, j'aime...

bon aller, on sors de la Rock Hard Tent, maintenant, c'est Morbid Angel merde... et merde, déçus, je suis déçus, c'est la première fois que je les vois sur scène, alors que ça fait 20 ans que je connais le groupe, en plus David Vincent est de retour au bercail, c'est donc juste un moment historique que je vis là... sauf que putain, mais je rêve, ou ils font la gueule les Morbid Angel, ils ont l'air super content d'être là, ça fait peur... et puis David Vincent ne growl plus, alors ce n'est pas gênant sur des très vieux morceaux comme Maze Of Torment ou Angel Of Disease, mais merde sur Rapture, ça pu du cul... et puis, y'as les nouveaux morceaux, allez trois d'affilés, histoire d'être bien nauséeux avant la fin... alors Exusto Vulgoré et Nevermore, ça passe, même si ces deux morceaux trainent un peu en longueur, mais I Am Morbid... c'est quoi cette mascarade ??? Morbid Angel qui reprend du Lordi, j'ai du mal à y croire... il me semble bien que j'ai même vu Destruchtor baillé pendant qu'il jouait ce morceau... manque plus qu'il nous sortent les platines et nous ponde un Too Extreme, et je me casse...

Possessed, ou le retour du groupe culte, répétitif à mort, un son de batterie trop mis en avant, des grattes sous mixées, et des petites boulettes de la part du chanteur, mais un concert qui à l'opposé de celui de la bande à Vincent, respire la sincérité... les mecs sont content d'être là, et ça c'est bon...

In Flames, allez je finis la soirée en apothéose en groupie que je suis... gros son, bien clair, un groupe motivé, des effets pyrotechniques en veux tu en voilà, une setlist essentiellement axée sur la deuxième partie de carrière des suédois, rien avant Clayman, je chante, je danse, je m'éclate, je regrette juste que ma femme ne soit pas avec moi... mon meilleur concert de ce Vendredi... même si je n'ai plus de dos et plus de jambes...
@ noter que j'ai fait la connaissance de mademoiselleverte, Bloodsong, Cile et son mari, et deux ou trois autres dont j'ai oublier les pseudos... sympa !!!
bonne nuit, a demain

Mercredi 22 Juin 2011 - 10:27:28

citation :
morgothduverdon dit :

Re argh!

On va mettre ça sur le compte de la fatigue 

Rhoooooooooo, j'arrivais même plus à me relire, je finissais mon repas en tapant avec qu'une seule envie, c'est mon pieu, il doit y avoir une faute d'orthographe à chaque mot mais toi tu ne retiens que le nom des groupes 0
Ben non, je ne corrigerai pas (ma p'tite crise de contradiction du mercredi matin 0 ). M'enfin, ça veut quand même dire que tu as lu mon pavé 0
(et puis zuLL avec 2 L, c'est mieux, ça permet certaines envolées.... ok, c'est nul, je vais me recoucher 0 )

Mercredi 22 Juin 2011 - 10:55:30
Samedi, un petit tour par leclerc faire 2-3 courses, je bouffe de bonheur, y'aura pas beaucoup de pause aujourd'hui...
on commence avec Severe Torture, le chanteur assure bien, le gratteux à un charisme fou, j'ai bien remarqué quelques demoiselles sous le charme lors de ses petits mouvements de bassin de droite à gauche... coquines va... sympa mais sans plus, pas la baffe que j'attendais...

Hail Of Bullets, là voilà la claque que j'attendais, tuerie, énorme, Pearl Harbor à Clisson... super son, super prestation....

Exhumed, j'avais pas prévu d'aller les voir, je ne connaissais pas, je suis donc les conseils de Romuald, Matthieu et Patrice, et je ne regrette pas... bonne baffe qui fait du bien, le son est propre mais gras, c'est assez Thrash dans l'approche, la voix me fait penser à celle de Paul Baloff, on dit que c'est du Death Grind ??? moi, je qualifierais ça de Brutal Thrash Gore... miam, j'en reprendrais bien un morceau... pas vrai Zabuza ???

Municipal Waste, bof, bof, trop clichesque, ça ne sonne pas sincère, trop pompé sur leurs ainés, pas de personnalité...

Destruction, bah voilà, ça c'est du Thrash... un bon concert qui sans être exceptionnel n'en demeure pas moins très plaisant...

1349, ouch, tuerie... je croyais qu'ils faisaient de l'Ambient eux maintenant … bah non en fait... miam le Black en Live c'est bon quand même... une pensé à CirithUngol sur ce set...

Sodom, comme Destruction, pas exceptionnel mais bon, content d'être là moi...

Septic Flesh, déçu... en grande partie à cause du son qui ne met pas en valeur la musique des Grecs... comparé à la fois ou je les ai vu en 2009 lors du communion tour à limoges ou le son était dantesque, là, je reste sur ma faim... mademoiselleverte et Bloodsong s'en sont donner à coeur joie eux... Infestus s'est bien fait chier lui...

Kreator, très bon... le meilleur concert Thrash de la journée, un bon son (tu était placé où Eternalis???) et un Mille très motivé pour en découdre...

Scorpions, je voulais voir la légende, et je suis content de les avoir vu avant leur retraite...
un bon concert... après toute cette brutalité, c'est franchement bon, dommage que ma moitié , n'était pas là... tout émouvifié que j'étais... putain merde j'écoutais Love At First Sting y'as 22 ans quoi...
bon un fan m'as un peu gâché le plaisir sur Bad Boys Running Wild à brailler comme un âne...
du coup sur Sting Loving You, j'ai fortement conseillé au 4 jeunes devant moi de ne pas chanter, je les sentais bien motivés pour ça... « rouler vous des pelles si vous voulez, mais s'il vous plait ne chanter pas... »

Coroner, un mot: ENORME

j'ai froid, j'ai mal partout, j'ai peur de ne pas pouvoir faire une journée de plus...
allez retour à la voiture, une boite de cassoulet froid et bonne nuit...

Mercredi 22 Juin 2011 - 11:07:00
Putain Jéjé , j'ai trouvé ca immonde Exhumed .
Pas compris le moindre riff, trop bordélique.

Mercredi 22 Juin 2011 - 11:21:17
Ouais mais c'est ça qu'c'est bon !

Mercredi 22 Juin 2011 - 11:24:09
Mouais .... Même toi t'as rien pigé