salut!!!
premier HellFest pour ma part, et premier Fest de cette envergure...
bilan: positif...
arrivé Jeudi, putain, ça craint, c'est déjà gavé de monde, perso, pas de camping, je dors dans mon break, confort oblige... j’aperçois
Sadorna dans les allées du côté du Metal Corner...
allez, c'est pas tout, mais on n'est pas venu là pour planter des bananes, vendredi, j'attends patiemment l'ouverture des portes, on est 50 péquins, il est 9h00...
ouverture des portes 10h00, putain y'as du monde, ça court, les journaleux sont là, y'en à même un qui vient m'interviewer, merde, putain pas moi, y'as des centaines de metalheads dans la place, il faut qu'il vienne me faire chier moi... j'ai envie de lui dire de se barrer voir à Istanbul si j'y suis, au lieu de ça, je suis un gros débile à donner des réponses débiles à ses questions débiles... remarques, peut-être que c'est ce qu'il attendais de moi..
direction la Rock Hard
Tent que je ne vais quasiment pas lâcher de la journée... premier show pour moi:
Svart Crown, c'est avec plaisir que je retrouve les jeunes niçois, qui ont bien changer depuis 2008, la barbe à poussée et quelques kilos en plus, ils ont également pris de l'assurance, et nous lâche un bon set de chauffe, ne bénéficiant malheureusement pas d'un super son, trop de basse, pas assez de guitares, brouillon, notamment dans les parties rapide...
rencontre avec
Infestus et
zabuza...
Malevolent Creation, bon show avec un meilleur son que lorsque je les ai vu en 2009, où c'était vraiment trop fort... mais pas convaincu par la setlist, des morceaux dispensables joués, et des tueries absentes, dommage...
Dodheimsgard, découverte, et vraiment sympa, un chanteur possédé qui assure bien, me fait penser à Erik de
Watain le lascar, dans sa gestuel, et son coté malsain...
Krisiun et première baffe, une première pour moi, et franchement le trio brésilien bénéficiant d'un excellent son à bien assurer son set pourtant axé sur les sorties les plus récentes qui passe très bien en Live, à noter qu'ils nous ont joué un morceaux du prochain album...
miam
allez, je voulais voir
Primordial, mais j'ai pas encore bouffer, et je m’octroie une petite pause, c'est pas tout mais va falloir tenir 3 jours... en plus apparemment, j'ai rien louper...
retour pour
Vader, déjà vu en 2009, mais vu que c'est bon, on va pas se priver, mais avant ça, rencontre avec
Eulmatt et
ArtheropatH...
les Polacks ont bien assurer, leur nouveau gratteux est une bête, un guitar héro du Death, comme l'as dit Romu, le Ralph Santolla Polonais... comme
Krisiun, les polonais nous ont joué un morceaux du futur album... un final énorme et pour le moins surprenant pour un set de cette durée, un enchainement des reprises Black Sabbath/ Raining
Blood qui as mis tout le monde d'accord...
Belphegor, ceux-là je voulais les voir, et je n'ai pas été déçu, certains pourrons reprocher que les nouveaux morceaux sont « mou du genou », mais moi, je ne trouve pas que ça enlève quoi que ce soit au côté
Malsain du set des autrichiens, au contraire, c'est moins « répétitif » que si ça blastais du début à la fin..
Belphegor, moi, j'aime...
bon aller, on sors de la Rock Hard
Tent, maintenant, c'est
Morbid Angel merde... et merde, déçus, je suis déçus, c'est la première fois que je les vois sur scène, alors que ça fait 20 ans que je connais le groupe, en plus David Vincent est de retour au bercail, c'est donc juste un moment historique que je vis là... sauf que putain, mais je rêve, ou ils font la gueule les
Morbid Angel, ils ont l'air super content d'être là, ça fait peur... et puis David Vincent ne growl plus, alors ce n'est pas gênant sur des très vieux morceaux comme
Maze Of Torment ou
Angel Of Disease, mais merde sur
Rapture, ça pu du cul... et puis, y'as les nouveaux morceaux, allez trois d'affilés, histoire d'être bien nauséeux avant la fin... alors Exusto Vulgoré et Nevermore, ça passe, même si ces deux morceaux trainent un peu en longueur, mais I Am Morbid... c'est quoi cette mascarade ??? Morbid Angel qui reprend du Lordi, j'ai du mal à y croire... il me semble bien que j'ai même vu Destruchtor baillé pendant qu'il jouait ce morceau... manque plus qu'il nous sortent les platines et nous ponde un Too Extreme, et je me casse...
Possessed, ou le retour du groupe culte, répétitif à mort, un son de batterie trop mis en avant, des grattes sous mixées, et des petites boulettes de la part du chanteur, mais un concert qui à l'opposé de celui de la bande à Vincent, respire la sincérité... les mecs sont content d'être là, et ça c'est bon...
In Flames, allez je finis la soirée en apothéose en groupie que je suis... gros son, bien clair, un groupe motivé, des effets pyrotechniques en veux tu en voilà, une setlist essentiellement axée sur la deuxième partie de carrière des suédois, rien avant Clayman, je chante, je danse, je m'éclate, je regrette juste que ma femme ne soit pas avec moi... mon meilleur concert de ce Vendredi... même si je n'ai plus de dos et plus de jambes...
@ noter que j'ai fait la connaissance de mademoiselleverte, Bloodsong, Cile et son mari, et deux ou trois autres dont j'ai oublier les pseudos... sympa !!!
bonne nuit, a demain