Alors, j'ai aimé :
Jour 1 :
Primordial : The Show du fest !!! (je ne suis pas objectif pour un sou dés que tu met Nemtheanga quelque part). Le son n'était pas forcément le meilleur du monde, mais ce charisme... Et puis
Empire Falls pour conclure, j'en ai encore des frissons.
Karma to
Burn : The Claque... Putain de son + quelle ambiance
Klone, bien je connaissais que trés peu, faudra que je creuse comme
Maximum The Hormone et
The Answer, que j'ai écouté de loin, voulant me placer pour
Primordial
Dagoba, trés bon show...
Par contre,
Mayhem, c'était vraiment moisi, un scandale limite. Immobile sur scène,
Hellhammer carrément invisible, planqué derrière les décors...
Jour 2 :
Crucified
Barbara : Bon show, j'ai adoré le costume de la batteuse
Whiplash,
Angel Witch : l'enchainement des deux, j'ai adoré, c'était pas forcément révolutionnaire, mais...
Mekong
Delta : Le son n'était pas génialissime mais les morceaux gèrent à fond
Thin Lizzy : étonné en bien, même si la partie d'harmonica fut juste ridicule et super mal jouée.
Apocalyptica : Bien. Vu que je les avait jamais vu, j'ai pas mal apprécié
Kreator : le meilleur des trois allemands sans problème !!!
Septic Flesh : show nickel en tout points
Triptykon : J'ai trouvé le show relativement intéressant, notamment le fait de conclure par The Prolonging. Par contre,la voix de
Warrior m'a paru limite de temps à autres
Scorpions, ça passait à part le solo de kottak relativement plat...
Destruction, ça m'a pas vraiment intéressé, ça m'a même accrément saoulé parfois, sans que je ne sache réellement expliquer pourquoi.
Jour 3 :
Impureza a assuré dans des conditions pas forcément impec...
Atheist, j'ai été étonné par la voix, qui ne fait pas vraiment death (en même temps, je ne suis pas ultra connaisseur du groupe) mais techniquement ça gère
Arkona, troisième fois que je les vois, c'était trés bon, même s'ils me cassent un peu les couilles avec à mettre toujours la même setlist...
Orphaned Land: Enorme show comme à leut habitude.
Pain of Salvation : Ma claque de la journée sur le mindstage. Superbe show à la setlist soignée.
Dark tranquility : Gros show également...
Dans la
Terrorizer, j'ai fait
Kylesa, Black dahlia Murder,
Electric Wizard, groupes que je connaissais vite fait sans connaitre vraiment, faudra que je creuse les trois, c'était monumental. Au passage, quelqun a-t-il analysé, et connais-t-il l'origine et la signification du film qui passait en fond d'Electric
Wizard ?
Anathema et
Opeth ont été trés correct selon moi.
Sinon, j'ai été voir
Last Days Of Humanity et c'était une blague, rarement vu show plus bordelique...
Bakou
« Si le progrès de notre siècle n'est pas mensonger, il se doit d'en finir avec l'Eglise. »
« La liberté est indivisible; on ne peut en retrancher une partie sans la tuer tout entière. »
Le peuple ne peut atteindre l'unité qu'en dehors de l'existence d'un Dieu extérieur au monde ou d'un État extérieur au peuple.Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine.