Discussions sur le Metal >> HellFest 2011: Vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Juin 2011 - 16:20:12

citation :
morgothduverdon dit : >Avec ma mémoire des prénoms digne d'un poisson rouge en stade terminal d'alzheimer, bonjour

Pas que pour les prénoms en fait

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest___Kreator/

Ah ah, bien vu

Mardi 21 Juin 2011 - 16:52:58
Alors, j'ai aimé :

Jour 1 :
Primordial : The Show du fest !!! (je ne suis pas objectif pour un sou dés que tu met  Nemtheanga quelque part). Le son n'était pas forcément le meilleur du monde, mais ce charisme... Et puis Empire Falls pour conclure, j'en ai encore des frissons.
Karma to Burn : The Claque... Putain de son + quelle ambiance
Klone, bien je connaissais que trés peu, faudra que je creuse comme Maximum The Hormone et The Answer, que j'ai écouté de loin, voulant me placer pour Primordial
Dagoba, trés bon show...
Par contre, Mayhem, c'était vraiment moisi, un scandale limite. Immobile sur scène, Hellhammer carrément invisible, planqué derrière les décors...

Jour 2 :
Crucified Barbara : Bon show, j'ai adoré le costume de la batteuse
Whiplash, Angel Witch : l'enchainement des deux, j'ai adoré, c'était pas forcément révolutionnaire, mais...
Mekong Delta : Le son n'était pas génialissime mais les morceaux gèrent à fond
Thin Lizzy : étonné en bien, même si la partie d'harmonica fut juste ridicule et super mal jouée.
Apocalyptica : Bien. Vu que je les avait jamais vu, j'ai pas mal apprécié
Kreator : le meilleur des trois allemands sans problème !!!
Septic Flesh : show nickel en tout points
Triptykon : J'ai trouvé le show relativement intéressant, notamment le fait de conclure par The Prolonging. Par contre,la voix de Warrior m'a paru limite de temps à autres

Scorpions, ça passait à part le solo de kottak relativement plat...
Destruction, ça m'a pas vraiment intéressé, ça m'a même accrément saoulé parfois, sans que je ne sache réellement expliquer pourquoi.

Jour 3 :
Impureza a assuré dans des conditions pas forcément impec...
Atheist, j'ai été étonné par la voix, qui ne fait pas vraiment death (en même temps, je ne suis pas ultra connaisseur du groupe) mais techniquement ça gère
Arkona, troisième fois que je les vois, c'était trés bon, même s'ils me cassent un peu les couilles avec à mettre toujours la même setlist...
Orphaned Land: Enorme show comme à leut habitude.
Pain of Salvation : Ma claque de la journée sur le mindstage. Superbe show à la setlist soignée.
Dark tranquility : Gros show également...
Dans la Terrorizer, j'ai fait Kylesa, Black dahlia Murder, Electric Wizard, groupes que je connaissais vite fait sans connaitre vraiment, faudra que je creuse les trois, c'était monumental. Au passage, quelqun a-t-il analysé, et connais-t-il l'origine et la signification du film qui passait en fond d'Electric Wizard ?
Anathema et Opeth ont été trés correct selon moi.

Sinon, j'ai été voir Last Days Of Humanity et c'était une blague, rarement vu show plus bordelique...

Bakou

Mardi 21 Juin 2011 - 16:54:07

citation :
zabuza dit : Mis à part les live , putain les potes quoi !!!
Personne n'en parle , mais de tout le fest , les Romu Cile, Bloody, Psy, la Miss les 2 Mat etc... c'était le top du top !!

La même "mon chéri" hahaha.
C'était un fest mémorable niveau rencontres. J'ai passé le plus clair de mon temps avec la blonde fan de heavy qui m'a bien fait marrer avec ses plans foireux genre "hééééééé mais viens dans ma tente, on va faire des p'tits gestes !" ou avec son histoire du triton palmé. La mission pipi nature avec Cile juste avant Destruction restera gravée dans ma mémoire, et Bolt Thrower avec les deux-là et Zaza en plus c'était nickel. Ca faisait trop plaiz' de rencontrer enfin Romu, Jeff le keupon, Serval, Eulmatt, poooooooooote !, Rambal même si c'est un boulet même dans la vraie vie (haha). Voir Hells torché c'est toujours un grand moment, dommage que Van n'était pas là pour compléter la paire... Et puis revoir Alex (surtout en Tshirt fun radio !), Yann du Verdon, Mat66, la bande des angevins tous plus arrachés les uns que les autres et j'en passe... Il manquait plus que BG...
A l'année prochaine les amis !

Mardi 21 Juin 2011 - 16:59:34
La suite...

Dimanche :

Impureza : vraiment bon, bonne ambiance, son pas tip top, mais à chaque fois c'est pareil, les deux grattes n'ont pas le même son ni le même volume sonore, dommage.

Arkona : j'ai réussi à pervertir MissGreen et Bloody mais apparemment ca n'a pas pris pour eux. Pour moi très bon concert avec une bonne ambiance et un bon jeu de scène de Masha.

SUP : pas mal, les gars étaient pas très expressifs mais la musique assez fine est plaisante. il faudrait que je me penche sur les Cds...

Atheist : deçu pour la deuxième fois, son pas bon et pas la magie et la pêche des enregistrements studio...

Tsjuder : terrible, deuxième groupe norvégien de black a foutre le feu au Hellfest après 1349. L'enchaînement Ghoul+Mouth of Madness est particulièrement démoniaque!

Grave : comme d'hab c'est la guerre dans le public qui réagit toujours très bien en face du gras suédois. Deuxième fois en 1 mois et demi et 4 fois en un an et demi et c'est toujours aussi bon!

Morgoth : je connaissais pas et j'ai pris une bonne fessée, il va falloir approfondir ça sur Cd...

Doro : vu vite fait un kebab à la main et j'ai trouvé ça sympa en fait, ce qui m'a plutôt étonné vu que c'est pas le genre de truc qui me branche à la base...

Judas Priest : début de concert un peu molle, ca bouge pas, Rob Halford, constamment vouté aurait pu tenir le rôle de Toutankhamon en première partie de Nile...
La suite a été plus intéressante, la dernière demi-heure se révélant nettement plus "intense" que la première heure, aidé par son lot de tubes (Breaking The Law, PainKiller, etc.) et de soli dantesques. Le gratteu remplacant a d'ailleurs été très bon et avait un eu de scène plus "démonstratif" que ses collègues.

Dark Tranquility : Fatigué je n'ai pas pu voir jusqu'à la fin, mais je n'ai pas été spécialement convaincu par les suédois qui ont la facheuse tendance à me souler sur scène.

Electric Wizard : blindé de chez blindé, je lache l'affaire pour me reposer un peu.

Opeth : assis sur l'herbe j'ai failli pioncer avant la fin, ca m'avait pas l'air mauvais pourtant.

Impressions générales : bon fest, assez fatiguant. La bouffe n'était pas vraiment meilleure que l'année dernière ni moins chère. De bons groupes mais l'enchainement rapide a tendance a niquer des balances correctes (quand une guitare est deux fois plus forte que l'autre, c'est franchement chaud...).
Beaucoup trop de monde, on arrive pas à marcher, la queue pour les signing sessions et retrait de billets semble interminable, pendant les groupes "importants", on est tellement serré qu'on a parfois du mal à juste secouer la tête (ce qui m'a valu limite de me faire insulter pendant Bolt Thrower car j'essayais de bien me placer).
Bonne ambiance avec les différentes sommiens recontrés, ca fait plaisir.
Les chiottes étaient assez propres, ce qui m'a un peu surpris vu les echos que j'en avais eu l'année dernière.
Le camping était blindé.
L'orga a merdé pour prévoir le nombre de gobelets, on a retrouvé des gobelets en plastique partout le dimanche. L'histoire ne semble pourtant pas très compliquée. On sait combien on a vendu de pass, il suffit de prévoir un peu plus de gobelets que de pass vendus.

Mardi 21 Juin 2011 - 17:35:22
Respect

Mardi 21 Juin 2011 - 17:47:46
Très bel hommage!

Mardi 21 Juin 2011 - 17:51:37
J'aime bien les sifflets (et on entend pas très bien) quand le nom de Boutin est prononcé

J'ai gueulé un bon gros "SALOOOOOOOPE!!!!!!!!!!!!" pour ma part.

Très bel hommage oui.

Mardi 21 Juin 2011 - 17:54:06

citation :
Bakounine dit : Au passage, quelqun a-t-il analysé, et connais-t-il l'origine et la signification du film qui passait en fond d'Electric Wizard ?

Sinon, j'ai été voir Last Days Of Humanity et c'était une blague, rarement vu show plus bordelique...

Pourtant ils ont joué des morceaux calmes Last Days Of Humanity, comme si le batteur voulait éviter la tendinite. La setlist tapaient plus dans les vieux morceaux groovy, du son à la Impetigo/Carcass/Mortician sur des rythmes D-beat, ce qui n'est pas plus mal en fait, même si j'aurais bien aimé qu'ils jouent A Divine Proclamation of Finishing the Present Existence, du coup je doute de la capacité du batteur à le tenir entièrement En tout cas j'ai bien aimé, le pit était un peu mou par contre, tout le monde était crevé sans doute, ce qui m'a fait marrer c'est quand le chanteur a dit avant le 2ème morceau qu'ils n'avaient jamais joué devant autant de public!

Pour le film qui passait en même temps que Electric Wizard je suis aussi intéressé, ça doit être un film d'horreur érotique Italien des années 70, on se demandait avec des potes si c'était pas un film de Jesse Franco.

Mardi 21 Juin 2011 - 18:08:55

Allez, si tout se passe bien l'année prochaine, je pourrais aussi faire mon compte rendu du WE.

Mardi 21 Juin 2011 - 18:10:35
C'est vrai que l'hommage à Patrick Roy était sobre et efficace .