Discussions sur le Metal >> HellFest 2011: Vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 22 Juin 2011 - 11:28:45
Franchement y'en a deux ou trois impossible de mettre un titre dessus , c'est vrai ça Serval , le nouveau titre de Krisiun était énorme avec son accélèration dantesque en plein milieu tout comme celui de Vader , moins bateau que ceux de Necropolis .

Mercredi 22 Juin 2011 - 11:38:21

citation :
le nouveau titre de Krisiun était énorme avec son accélèration dantesque en plein milieu

c'est celui du myspace non ?

Mercredi 22 Juin 2011 - 11:45:38
Non , c'est un titre du prochain qu'ils ont joués . Le début était cool et ça monte en intensité au fur et à mesure .

Mercredi 22 Juin 2011 - 11:52:36
Dimanche, oh putain, le réveil est difficile, ma nuque est bloquée...

allez on commence avec le Flamenco-Death d'Impureza, efficace, ils assurent les mecs et leur musique est vraiment original, le son lui n'est pas au top, c'est dommage...

Turisas, bon on va s'assoir hein ArteriopatH... chiant, pas de grattes et un clavier qui noie tout... j'aime bien sur disque, mais la, ça ne passe pas...

SUP, même si ce groupe doit impérativement ce voir dans le noir, pour profiter pleinement de l'atmosphère, putain de concert l'an dernier à John Lennon... les frères Loez m'ont encore séduit... ce groupe est un ovni dans le paysage musical, SUP à inventer un style, et moi, j'adore...

Atheist... bon ArtheriopatH à beau être excité comme une puce, et me certifié que c'est énorme, je ne comprends rien à ce qui se passe, c'est vraiment too much pour moi, et le son pourrave, ne permet pas de comprendre quoi que ce soit à la musique des américains, si tu ne connais pas tout les morceaux parcoeur... un petit bonjour à metalmat qui ne me contrediras pas je pense...

Orphaned Land, ou Jesus de Nazareth est descendu sur terre, et à Clisson en plus...
très bon show des Israéliens qui ont la patate, ça fait plaisir à voir. Un excellent état d'esprit, la musique est la meilleur des religions... j'irais les revoir en Novembre à Limoges...
Salut Jésus, on va voir Ton cousin maintenant...

Tsjuder, je l'ai déjà dit, mais le Black en Live c'est vraiment très bon... rencontre avec Morgothduverdon qui ne me contrediras pas je pense... un excellent show du trio norvégien, le son est excellent... encore une pensé à Cirith...

Grave, attention grosse baffe, encore une légende que je voulais voir, ici pas de chichi, juste du Death Metal suédois 100% pur porc bien gras comme j'aime... et encore une fois les anciens ont mis tout le monde d'accord... quel son... miam... quand je pense que y'en à qui sont aller jumper sur Cavalera Conspiracy, les boulets...

Grand Magus, Seul et unique fois où je me rend à la Terrorizer Tent, et putain, elle est trop petite cette tente, c'est plus que gavé, on fait le début du set à l'extérieur... dès les premières notes de kingslayer, le Ton est donné, comme pour Grave ici, pas de chichi, c'est simple et efficace, taillé pour la scène, une musique qui à des couilles et ça fait plaisir, à revoir d'urgence...

Morgoth, dire que je les attendais serait peu dire... putain ce que ces bon... Body Count... Marc Grewe est possédé, les musicos sont content d'être là... et le public le leur rend bien... pas vrai Eulmatt ??? Seul regret: pas de Under The Surface, mais c'est pour chipoter...

Judas Priest, eux aussi, ce serait peu dire que je voulais les voir... mais j'avoue que j'appréhendais la performance du Metal GOD, à tort, même sur PainKiller, il à assurer... 40 ans de Heavy Metal: respect je suis aux anges...

Therion, alors 50 mn pour un show de Therion c'est trop court, vraiment trop court, des problèmes de micro en début de set pour Thomas Vikström, mais une setlist très varié, ce qui est bien avec ce groupe... tu ne verra pas 2 fois le même concert... mais à voir sur une durée plus longue et en salle...

Dark Tranquillity, la déception de ce festival... la faute à un son de merde... pas de grattes et une grosse caisse beaucoup trop forte qui laisse même entrevoir des erreurs de tempo de la part du batteur et donne un sentiment de lenteur aux morceaux... vraiment dommage, pourtant Mickael Stanne y met tout son cœur et assure bien son rôle, du gachis...

Opeth, comme pour Therion, c'est beaucoup trop court... un très bon concert néanmoins même si très soft, ça m'as vraiment donné envie de les revoir... ce que je ferais, c'est une certitude...

c'est fini...
bilan positif donc pour mon premier HellFest, malgré la fatigue
de très bon concert, des rencontres très sympas, une bonne ambiance... à refaire...

edit: le nouveau morceau de Krisiun (Dissident Abomination):
http://www.youtube.com/embed/n2M0ek5R2qA

edit (bis): le nouveau morceau de Vader (Come And See My Sacrifice):
http://www.youtube.com/embed/fEBnxHH3qNc

Mercredi 22 Juin 2011 - 12:33:52

citation :
Serval dit :
SUP, même si ce groupe doit impérativement ce voir dans le noir, pour profiter pleinement de l'atmosphère, putain de concert l'an dernier à John Lennon... les frères Loez m'ont encore séduit... ce groupe est un ovni dans le paysage musical, SUP à inventer un style, et moi, j'adore...

Atheist... bon ArtheriopatH à beau être excité comme une puce, et me certifié que c'est énorme, je ne comprends rien à ce qui se passe, c'est vraiment too much pour moi, et le son pourrave, ne permet pas de comprendre quoi que ce soit à la musique des américains, si tu ne connais pas tout les morceaux parcoeur... un petit bonjour à metalmat qui ne me contrediras pas je pense...

Orphaned Land, ou Jesus de Nazareth est descendu sur terre, et à Clisson en plus...
très bon show des Israéliens qui ont la patate, ça fait plaisir à voir. Un excellent état d'esprit, la musique est la meilleur des religions... j'irais les revoir en Novembre à Limoges...
Salut Jésus, on va voir Ton cousin maintenant...

Judas Priest, eux aussi, ce serait peu dire que je voulais les voir... mais j'avoue que j'appréhendais la performance du Metal GOD, à tort, même sur PainKiller, il à assurer... 40 ans de Heavy Metal: respect je suis aux anges...
d'accord sur toute la ligne
Et c'est bien toi que j'ai vu à Atheist avec Pat ? OK, ça fait plaisir de mettre une tête sur un pseudo
Effectivement, Atheist, fallait y croire...

Mercredi 22 Juin 2011 - 12:35:29
Dimanche quel plaisir de revenir au Hellfest !

Turisas, sympa bonne ambiance, auraient mérité une heure en soirée pour plus mettre en valeur le groupe, et l’ambiance Pagan, pourtant pas un souvenir indélébile malgrès que j'aime les albums.

Firewind pas trop accroché

Arkona super concert c’était plein à craquer ambiance festive un plaisir de les entendre !

Orphaned Land bonne prestation, heureux d’être là, ils se sont beaucoup donné
Je ne connaissais pas, le coté jésus est revenu ouais bof.. 
Duff Mc Kagan voix bof compos bof : déçue, je ne m’y attendais pas.

Pain Of Salvation prestation et son plutôt brouillons
le chanteur a beaucoup parlé, dommage mais j’ai bien aimé quand même et la voix et la force des compos.

Raté Anathema que j’aurais voulu quand même voir bien que je ne les écoute pas

Mr Big le pied ils ont enflammé le public c’était génial et ont donné beaucoup, riff de guitare totalement décapants !

Doro elle a un punch d’enfer et un plaisir de chanter qui a contaminé tout de monde ou presque ! Chapeau bas!

Judas Priest mise en place de la scène tu sens déjà le gros truc, Gros son, lourd, du grand spectacle,  mais… il m’a pris un peu la tête. J’ai fais un écart en allant voir Korpiklaani mais difficile d’accès bourré à bloc c’était déjà la fête avant qu’ils se pointent. La queue pour aller aux chiottes merde j’ai perdu du temps !!
Retour un peu trop tard pour Judas Priest la moto est sur scène, l’espace mainstage 1 et 2 est bourré à bloc et bien au delà, sentiment d’avoir raté quelque chose… snif !!

Therion mouais ils ont su capter intéresser le public qui ne connaissait pas et se faire apprécier, merci pour le metal sympho, c’est super. Superbe voix de Thomas Vikstrom la plus heavy de la soirée pour moi pour le reste je ne suis pas bon public pour Therion …because je ne les aime pas.

Ozzy Osbourne sur la scène surprise : rien, pas de rideau pas de préparation ils démarrent tout de suite.
Ozzy habillé de noir ne dénote pas avec la scène, il fait quelques ratés en revenant à son micro toutes les deux secondes fait comme s’il remettait le micro sur le pied et repart, et hop ça revient et refait le geste un tic scénique ! soit il n’est pas jeune mais bon. Du blanc entre les chansons même si c’était très court ça fait retomber le public. Passé ces petits couac et aussi le fait qu’il a dit fuck à toutes ses phrases et a arrosé le public (il se vengeait ou quoi ?, t'es méchant Ozzy..), j’ai eu le sentiment qu’il attendait plus de son public, mais moi je suis aux anges !!
Quel pied, la gratte, la batterie c’était totalement divin !!!
Ces morceaux de Black Sabbath ça faisait tellement longtemps que j’attendais ça !
Je priais pour que ça ne s’arrête pas.. Quel beau cadeau Ozzy !

Pour le reste : son en général moins bon sous les chapiteaux que dehors, pas d’écran, on voit très mal si on est pas au plus près.
Ambiance toujours aussi bonne, le bonheur, le respect, moments peins d’émotions.
Bien triste que le Hellfest soit déjà fini je fais déjà des plans sur la comète pour l’an prochain.   
Vive le Hellfest !

Mercredi 22 Juin 2011 - 12:40:16

citation :
wildflower dit :
  Doro elle a un punch d’enfer

moi aussi, plusieurs même...

Mercredi 22 Juin 2011 - 12:43:57

citation :
metalmat66 dit :
Et c'est bien toi que j'ai vu à Atheist avec Pat ? OK, ça fait plaisir de mettre une tête sur un pseudo

c'est bien moi...

Mercredi 22 Juin 2011 - 12:48:11
Deuxième Hellfest pour moi, deuxième claque à Clisson :

Mon concert chouchou est 1349, rien à redire, setlist très bonne, show décoiffant, bref l'euphorie totale.
Ensuite c'est Municipal Waste m'a laissé sur le cul, de plus je ne connaissais pas bien ce groupe avant et ça m'a vraiment donné envie d'aller plus loin dans l'écoute. Poussière avalée, voix perdu, alcool estompée sous l'allégresse, etc.
Tsjuder que j'attendais principalement m'a comblé, mais je les trouvais un peu statiques sur scène cependant. Enfin, on pardonne, c'est Tsjuder !
Svart Crown a ouvert mes oreilles et c'était excellent : ça en impose vraiment sur scène et c'était la deuxième fois que je les voyais, pas déçue pour un sous !
Je ne suis pas accro à Primordial mais j'étais très curieuse et motivée d'assister au concert : un chanteur au top malgré quelques soucis de micro aux moments où il ne fallait pas, mais c'est un petit hic pour un concert très bon. Je me pencherai plus sur la question de Primordial après cela !
En ce qui concerne Malevolent Creation, je les ai vue il y a 2 ou 3 mois à Rennes, et du coup je n'ai pas pu m'empêcher de comparer les 2 concerts : j'ai préféré celui de Rennes, je ne sais pas si les musiciens étaient plus enthousiastes que ça de jouer au Hellfest, enfin, pas très grave...
Possessed me met le cul entre 3 chaises : la première chaise, c'est un show très attendu, avec un public assez large (des connaisseurs comme des novices) et une légende sur scène. La seconde c'est une chaise qui ne m'a pas plus marqué que cela finalement... à cause de la troisième chaise : la bière absorbée par litre. Du coup, même effet que pour Exhumed : trop soif pour aller se faufiler dans la foule, mais un grand regret à présent... Sans parler de Kyuss que j'ai lamentablement raté car je me suis endormie trop saoule près du bar à bière. Trop classe la fille...

Sinon des rencontres sommiennes très sympa, c'est cool de pouvoir mettre un visage sur des pseudos et de discuter face à face ! Une bouffe toujours aussi dégueulasse ou insipide. L'extrem market qui m'a définitivement donné la fièvre acheteuse. Bonne humeur à tout bout de champ, bref fucking Hellfest !

Mercredi 22 Juin 2011 - 12:58:13
Le metalmarket fallait pas y aller quand il pleuvait en tout cas, putain le monde

citation :
keirdwin dit : je finissais mon repas en tapant avec qu'une seule envie, c'est mon pieu, il doit y avoir une faute d'orthographe à chaque mot mais toi tu ne retiens que le nom des groupes

M'enfin, ça veut quand même dire que tu as lu mon pavé