Discussions sur le Metal >> HellFest 2011: Vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Juin 2011 - 08:50:20
Prends un seau et une cuillère et commence à le vider

Mardi 21 Juin 2011 - 09:28:47
Vus cette année :

Vendredi >
. Valient Thor
. The Damned Things
. Maximum The Hormone
. The Cult
. The Exploited
. Down

Samedi >
. Crucified Barbara
. Whiplash
. Mekong Delta
. Hemoragy (en lieu et place de The Haunted)
. UFO
. Municipal Waste
. Destruction
. Apocalyptica
. Sodom
. DRI / Black Label Society
. Kreator
. Scorpions
. Coroner

Dimanche >
. Zuul FX
. Supuration
. Atheist
. Orphaned Land
. Cavalera Conspiracy
. Mr Big
. Judas Priest
. Ozzy Osbourne

Mon Top 5 >
. Coroner
. Orphaned Land
. Judas Priest
. Kreator
. Supuration

Quelques moments forts :
. EDIT : l'hommage à Patrick Roy et aux disparus récents du metal : très émouvant et poignant, sur fond de "For Those About to Rock" et de feux d'artifice, un très beau moment
. Les pits et walls sur Municipal Waste et Kreator, ce bordel !
. La découverte de Maximum The Hormone, très frais et déchaînés
. Voir et revoir les sommiens et leurs potes !
. les rhums de mm66 

Les déceptions :
. le temps de merde vendredi
. Scorpions
. le vent tournant qui niquait le son par moments
. pas vu (ou trop peu, hein Romu ;)) tous les sommiens présents
. la bière coupée à l'Evian / le prix de la bouffe

Souvenir ramené >

le même en rouge

Et à tous les sommiens et autres croisés : mm66 vous aime 

Mardi 21 Juin 2011 - 09:32:11

• Début du Hellfest avec Valient Thorr, un show bien sympathique.

• Malevolent Creation de loin avant de voir Dodheimsgard qui est pour moi la révélation de ce week-end.

• Krisiun, jamais déçu par ce groupe, une tuerie.

• The Exploited, souvenir souvenir.
  • Vader, comme d'habitude, efficace.

• Belphegor, ce groupe est de plus en plus fort en live, un show carré, les nouveaux titres passent vraiment bien.

• Possessed, ça fait plaisir de les revoir malgré un son approximatif notamment pour le chanteur, mais il se démène vraiment bien.

• Mayhem, la déception du jour, un décor en carton et en papier alu ridicule (y avait-il un batteur, pas vu), une mise en scène d'Attila pareil que le décor, dommage parce que la setlist était sympa.

• HammerFall, plutôt bien.
  • UFO, rafraichissant.
  • Municipal Waste, un gros show.
  • Skyforger, sympa.
  • Destruction, fidèle à leur nom, ça détruit tout.
  • 1349, du black bien hargneux, ils sont de retour.
  • Sodom, classique, pas de fauses notes.
  • SepticFlesh, le concert du samedi, tout simplement énorme, une présence scénique phénoménale.
  • Kreator, correct.
  • Scorpions, n'étant pas fan, je n'en attendais rien, mais quel déception, des solos trop long et inutiles, une voix pourri.
  • Coroner, ça vallait le coup d'attendre, vraisemblablement le concert du week-end, énorme.

• Atheist, decevant, avec un mauvais son en plus.
  • Arkona, encore une bonne prestation des russes même si la formation était loin d'être au complet.
  • Tsjuder, tout simplement énorme.
  • Cavalera Conspiracy, merci Sepultura.
  • Anathema, une heure de sieste.
  • Morgoth, bien sympa.
  • Doro, de loin, sans plus, à revoir en octobre à Paris.
  • Judas Priest, bien.
  • Therion, très agréable à écouter.
  • Ozzy Osbourne, toujours en forme, bonne prestation.
  • Tourné sur les trois derniers concerts, une minute sur Cradle jusqu'au premier hurlement de Dany, ridicule (en plus de sa coupe de cheveu), Kyuss, un son de mauvaise qualité, en tout cas assez chiant. donc finir sur Opeth, correct, mais il faut vraiment lui dire qu'il ferme sa gueule entre chaque morceau, ça ferait jouer au moins quatre autres titres.

Résumé:
    1. Coroner
    2. SepticFlesh
    3. Tsjuder

Mardi 21 Juin 2011 - 09:53:21
Bon alors, que dire ... Hormis le fait que je ne me rapelle pas de tout ...

On va commencer par noter ce que j'ai loupé pour cause de rencontres au camping fort sympathiques et de litres absorbés ... Svart Crown, Dodheimsgard, Total Fucking Destruction, Wiplash, Severe Torture, Grand Magus et Mayhem. J'ai également loupé Septic Flesh (déjà vu) car il y avait BLS, Opeth car il y avait Kyuss et Tryptikon car il y avait CORONER.

Le jeudi soir fut d'ailleurs très très dur ...

Pour ce que j'ai vu donc :

Vendredi :

Malevolent Creation : Un de mes groupes favoris, tant sur cd qu'en live. Deuxième fois que je les voyais, deuxième claque et toujours à la barrière.
Krisiun : Pareil, déjà vu deux fois et y'a pas a chier, Krisiun en live, ça défouraille tout.
Down : Un des grands moments du fest'. Déjà vu également mais très émouvant, c'est une véritable famille (les roadies qui jouent le final de Bury Me in Smoke), un Phil Anselmo au top, un vrai frontman, une voix de fou, vraiment magique comme en 2009.
Belphegor : Assez bonne prestation, même si le son n'était pas terrible (comme quasiment à chaque fois sous la Rock Hard et la Mainstage2). Quelques morceaux des derniers albums m'ont fait chier mais le reste ça envoyait bien. Ecourté pour être bien placé pour Morbid Angel.
Morbid Angel : Déjà vu en 2008 et c'était resté comme THE CONCERT du Hellfest pour le moment. Et bien là, une bonne setlist (mis à part les trois extraits du dernier vraiment chiants). Contrairement à certains j'ai bien aimé la prestation, Trey et Destructor sont toujours statiques mais ça c'est bien connu et David Vincent reste un bon frontman, et sa voix était correcte à mon goût.
Possessed : Grand moment d'émotion, vraiment naze à ce moment là mais j'ai pris mon pied sur des morceaux comme The Exorcist ou le final sur Death Metal. Jeff était heureux d'être là et ça se voyait.

Samedi :

Mekong Delta : Un son vraiment pas top, je ne connaissais pas trop mais j'ai bien apprécié la technique et les zicos' avaient l'air heureux d'être là. Et euh sinon ... Rambo vous racontera ahah !
Hail Of Bullets : Deux slams, deux chutes douloureuses ! Mais sinon ça poutrait sévère, et Van Drunen, la grande classe quoi.
Municipal Waste : Un des concerts que j'attendais le plus. Et bien pas déçu du tout, mis à part quelques problèmes de son. Une setlist en béton, des bêtes de scène, le plus gros bordel dans le pit du fest' avec Kreator, vraiment terrible. Par contre, ne pas faire de braveheart et de circle pit à poil, ça fait maaaaaaal !
Destruction : Déjà vu mais à chaque fois ça détruit tout. Une bonne setlist mis à part les morceaux du dernier album. Il manquait quelques classique mais vu le temps de jeu, c'était prévisible. Une bonne claque donc encore une fois.
1349 : Olalala mais quelle tuerie ! Mou de la queue sur l'avant dernier d'accord, mais en live c'est énormissime. Bonne présence scénique, quelques problèmes de son mais une setlist terrible et un public plus que récéptif à cette mandale sonore.
Sodom : Déjà vu deux fois, donc je suis resté assez loin des hostilités. Les morceaux du dernier sont nazes, mais les quelques classiques faisaient mouche à chaque fois. Setlist écourtée, dommage, mais Sodom reste une valeur sûre tant qu'ils s'appuient sur leurs classiques et une Horde de fans conquis d'avance.
Black Label Society : ENFIN ! Enfin je voyais le père Zakk Wylde. Et bien une setlist de folie, un monde fou dévoué à sa cause, un solo de 7 min 30 de malade, la très très grande classe.
Kreator : Mon concert du festival. Une setlist à en pleurer, une fosse déchainée et des bêtes de scène. Je les attendais comme le messie, je n'ai pas été déçu.
Bolt Thrower : Comme prévu, un tank en pleine face. Ils étaient heureux d'être là. Résultat : Ils ont atomisés la Rock Hard avec une setlist de folie. Un autre de mes concerts favoris du fest'.
Scorpions : Juste vu la fin pour Still Loving You et Rock You Like a Hurricane. Déçu de pas avoir eu de Winds of Change ou de Send Me a Angel mais content quand même d'avoir pu les voir rien que dix minutes même si ça avait l'air franchement mou.
Coroner : L'évenement du Hellfest, et ils l'ont confirmés en beauté. Une setlist parfaite, un Tommy impérial, une foule reprenant les paroles avec émotion et admiration. Cette journée thrash est cloturée de façon magique. CORONER RULES.

Dimanche :

Impureza : Quasiment pas dormi de la nuit, mais j'étais là pour supporter nos frenchies. Malgré un son pas terrible, ils étaient heureux d'être là et ont vraiment bien envoyés. Setlist uniquement tirée de La Iglesia Del Odio, les morceaux passent fort bien l'épreuve du live, vraiment content de les avoir enfin vus.
Atheist : Un ingé son qui ne sait pas réglé une guitare, mais bonne prestation scénique, avec le sourire et la technique. Un bon show donc mais putain de son de merde.
Tsjuder : Mais quelle calotte, mais quelle calotte !!!!!!! Un batteur dopé à je ne sais quoi mais plus qu'hallucinant, une setlist de folie, un bon son (étonnant d'ailleurs !) Pas du tout causant les bonhommes, mais un show d'anthologie
Grave : Vu pour la quatrième fois. C'est connu, Grave en concert, c'est terrible, d'autant plus quand ils reprennent l'intégralité d'Into the Grave.
Morgoth : Oh putain encore une bonne claque. Le grand retour des allemands et ils étaient plus qu'heureux d'être là. Une bonne setlist, un son correct, des musiciens qui bougent, pressé de les revoir au Party San.
Doro : Si vous avez vu une pancarte MILF POWER en plein milieu de la fosse, et bien c'était nous ahah ! Vu juste pour le délire, j'ai été surpris par ce concert. C'est pas ma came niveau musique mais bonne prestation scénique et une foule apparement conquise.
Judas Priest : Un des concerts que j'attendais avec à la fois énormement d'excitation mais avec aussi beaucoup de craintes. Et bien le père Halford à été impressionant, même avec quelques problèmes de voix il a bien assuré, autant vocalement, physiquement que scéniquement. Une excellent setlist si on excepte les morceaux de Nostradamus et celui de Rocka Rolla mou du genou. Feux d'artifice, moto sur scène, c'était du grand spectacle. Et quelle folie sur Painkiller ou les autres classique du groupe.
Electric Wizard : On a du resté en dehors de la Terrorizer tellement c'était bondé. Mais musicalement c'était énorme. Un écran géant balancant des extraits de vieux films, une lourdeur apocalyptique, un aquarium d'odeur de cannabis, tout était là pour correspondre à l'ambiance de la musique des anglais. Vraiment sympa donc, mais à revoir avec une vue sur la scène 0
Ozzy Osbourne : Surpris par l'énergie du bonhomme. J'y suis allé uniquement pour les reprises de Black Sabbath (Rat Salad, Fairies Wear Boots, Iron Man et Paranoid), et quelle émotion et quel bonheur de les entendre enfin en live joué par le papy en personne. Sinon de bons zicos auxquels Ozzy a laissé un moment de gloire en plein milieu du show. Un très bon moment donc.
Kyuss : Quoi de mieux pour finir ce Hellfest 2011 que par l'évenement du retour de Kyuss presque au complet (toujours pas de Josh Homes). On a attendu, attendu et attendu mais ils sont finalement arrivés. Une Terrorizer bondée pour assister donc à l'un des meilleurs concerts du festival. Un Garcia pas bavard pour un sous mais toujours avec cette voix exceptionnel et ce charisme incroyable. Quelques soucis pour le son de guitare mais quelle setlist dantesque ! Une grande partie des morceaux de Welcome to Sky Valley et de And the Circus Leaves Town, je ne pouvais qu'être aux anges.

Voilà donc pour ce Hellfest. Vraiment heureux d'avoir rencontré ou revu une bonne tripotée de sommiens. Je ne pourrais pas tous les cités (mémoire ou alcool) mais vraiment de très bons moments passés en leur compagnie même si ce fut bien trop court ...

Vivement l'année prochaine, et Rambo, j'aurais ton chapeau rose !

Mardi 21 Juin 2011 - 10:39:17
Très bon moment pour moi que ce premier Hellfest

J'ai trouvé l'organisation nickel et l'ambiance géniale.

On est arrivé pour Dagoba qui m'a bien plu
Après trois jours de folie , bien crevant mais bien intenses . Beaucoup de découvertes pour moi qui débute dans le métal
Difficile pour le moment de tout se remémorer mais mes plus grosses claques ont été
-Apocalytica ( rahhhh la reprise de Refuse and Resist)
-Cavalera Conspiracy
-Korpiklaani ( ils n'ont pas eu besoin de chauffer la Hard Rock Tent , c'était déjà bouillant avant qu'ils arrivent )

Après super content d'avoir vu des légendes comme Scorpions , Iggy , Ozzy ( même si le pauvre ne semble plus avoir toute sa tête) ou encore The Cult

Sinon j'ai aussi adoré Down , Thin Lizzy , UFO, Clutch, Orphaned Land , In Flames ,Black Label Society ( à part le solo de guitare trop long à mon gout), Arkona , Rob Zombie, Thérion...et j'en oublie

Une grosse émotion au moment de l'hommage à Patrick Roy !!!!

Et voilà, retour au quotidien après trois jours de folie, de zique et d'amitié , le compte en banque en à pris un sérieux coup dans la tronche ...et une furieuse envie de reviens y; vivement l'année prochaine

Je m'en vais écouter Impureza tiens !!!!

Mardi 21 Juin 2011 - 10:44:05
Je veux repartir

Mardi 21 Juin 2011 - 10:58:35

citation :
zabuza dit : Je veux repartir

La même. Je suis total depressed nervous breakdown.
Sinon mon fest à moi ça a donné ça :

Vendredi :
Svart Crown - découverts y'a trois semaines en première partie de Septic Flesh, baffe la première fois, baffe la deuxième, tout va bien.

Malevolent Creation – j’avais jamais vu c'était énorme

Krisiun - bah autant sur CD j'ai du mal mais en live je me suis laissée convaincre tellement ça envoyait. Je vais persister sur cette bonne lancée et réécouter quelques skeuds.

Vader – toujours autant efficaces en live, je ne m’en lasse pas.

Meshuggah – pas super emballée encore une fois, « c’est chiant comme la pluie ». Jouer en 11/4 c’est trop cool, les gens qui connaissent pas le groupe peuvent pas suivre, awesome.

Iggy – vu vite fait en mangeant un sandwich raclette. Toujours autant la forme le Iggy ça fait plaisir. Je veux être son chien.

Morbid Angel – j’ai pas été déçue, pas mal de morceaux de Altars et de Covenant et pas trop de morceaux du dernier au final. C’était cool de voir ça avec la bande de crypteux qui étaient là.

Possessed – énorme. Le pauvre chanteur dans son fauteuil roulant qu’on ne voyait pas au début avec François et Clément alias nsfromhell qui était là aussi, on se posait quelques questions (« Il est assis ou il est tout petit ? »). Il assure quand même j’ai bien apprécié même si j’ai dû écouter Seven Churches 2 fois à tout péter.

En rentrant au camping avec Clément j’ai vu vite fait Rob Zombie qui jouait Dracula si je ne me trompe pas. Ca avait pas l’air top. Et In Flames depuis le camping c’était largement suffisant.

Samedi :
Severe Torture – pour se réveiller après une nuit à picoler, causer de tritons palmés des marais du Larzac et à écouter les voisins chanter en ch’tis ou gueuler des noms ridicules y’a pas mieux. Bon, y’avait Whiplash qu’on est passés voir en speed aussi c’était pas mal.

Hail Of Bullets – pareil que pour Krisiun, c’est mieux passé en live.

Exhumed – j’ai rien compris mais j’ai kiffé.

Municipal Waste – juste vu la fin à cause d’un problème de logistique avec mes frangines mais ça avait l’air énorme.

Thin Lizzy – mouais... Heureusement que Matt était là pour nous abreuver.

Destruction – du bon thrash des maisons comme on aime, vraiment bien.

Sodom – pas plus de souvenirs que ça je crois que j’entamais la cuite à ce moment-là.

Septic Flesh – comme une fofolle à cause de l’alcool, Romu avait l’air de se faire chier mais les plus bourrés se sont éclatés.

Kreator – trop bon mais moins que quand je les avais vus en 2007 ou 2006.

Bolt Thrower – folie sous la rock hard avec Zaza Cile et Blonde song. Je m’endormais un peu à ce moment-là, heureusement qu’ils étaient là pour me remotiver un peu…

Coroner – faisait grave froid mais c’était cool de les voir même si je connaissais pas assez pour apprécier pleinement. Petit passage vite fait sous la rock hard pour voir Triptykon mais après on a décidé d’aller boire (et ce jusqu’à 5h du matin).

Dimanche :
Debout (trop) tôt pour Impureza. Locoooos. C’était bien drôle de voir le Yann en mode groupie « gratta gratta la guitarra ».

SUP – pas trop mal, je connaissais pas mais c’était plutôt plaisant.

Atheist – en mangeant mon américain. Pas franchement convaincue…

Arkona – au passage, pourquoi on est allés voir ça ? Tout pourri, mais ça nous aura permis de rigoler un peu avec le p’tit suisse Blasphemy.

Orphaned Land – ça vaut grave le coup, c’est vraiment super. Les gars sont super contents d’être là, nous le font savoir et y’a moyen de se rincer l’œil pour les producteurs de testostérone avec la danseuse…

Tsjuder – découverte du fest. A part le corpse paint des gars j’ai beaucoup aimé.

Ghost – assis en mode larves. Du coup j’ai rien suivi.

Grave – de la balle, trop trop bien. Swedish death metal I love you.

Morgoth – autre découverte, je vais tenter de choper Cursed bientôt.

Doro – pas du tout aimé même s’il faut avouer qu’elle est grave bonne (c’est pas franchement élégant comme manière de dire mais c’est la vérité).

Judas Priest – encore une fois c’était bien cool de les voir même sans LE guitariste et avec un Rob Halford un peu fatigué, vocalement ça tenait bien la route. Breaking the fucking law !

Dark Tranquillity – bof bof, partis s’asseoir avant la fin car trop mal partout, et puis un peu soif aussi.  

Fin de Ozzy – ça valait la peine pour les morceaux de Black Sabbath genre Paranoid, j’ai bien pris mon pied.

Opeth – de loin… Planant mais un peu déçue qu’ils n’aient pas joué Bleak. Et puis comme dernier concert quand t’es fatigué après les trois jours c’est pas forcément le mieux…

Mardi 21 Juin 2011 - 11:06:15

citation :
Mademoiselleverte dit :

citation :
zabuza dit : Je veux repartir

La même. Je suis total depressed nervous breakdown.

Je n'écouterais plus rien de tout ce qui est passé au fest pendant une semaine .
Le blues . Ca passe trop vite , un an d'attente , pour deux secondes .
Tiens, j'en pleure encore

Mardi 21 Juin 2011 - 11:06:59
Question organisation :

Bien

• les sanitaires (très correct cette année)

• le camping plutôt calme cette année (enfin de mon coté 0, premier camping au fond)

• la bouffe (du choix comme d'hab mais cher)

• une bonne programmation au final

• l'hommage à Patrick Roy

Pas bien

• la pluie le vendredi (pas de la faute de l'orga) mais pas trop de boue

• le prix de la bière

• la quantité de bière (le même prix que l'année dernière avec des verres de 25 cl 0 )

• la qualité de la bière (trop d'eau), du coup que de la blanche, oui mais 3 euros.

• le vin blanc qui pique.

Mardi 21 Juin 2011 - 11:11:35
Je testé le rosé . Immonde !!!
Le dimanche aussi , je suis passé à la blanche.
Plus cher , mais 100 fois meilleure.
La bouffe par contre, le prix c'est zabuzé.