Discussions sur le Metal >> HellFest 2011: Vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Juin 2011 - 22:43:16

citation :
morgothduverdon dit : Putain, c'était en streaming sur Arte, y'a moyen de voir ça? Pas maintenant, mais...

Oui, les concerts sont encore disponibles pour un bon moment.

Lundi 20 Juin 2011 - 22:43:32
Quelques bons gros concerts death le vendredi, où je retiens en plus d'une bonne prestation de Vader (mais jles avais déjà vu) un final jouissif avec un enchainement Black Sabbath/Raining Blood et le live de Morbid Angel que j'ai trouvé proprement monstrueux.
C'était ptet un peu statique comme le disent certains mais j'ai trouvé le son purement énorme et pas mal de mes morceaux préférés ont été joué, d'ailleurs je me suis complètement démembré dans le Moshpit en gueulant les paroles comme un possédé (l'enchainement Angel of Disease/Chapel of Ghouls m'a détruit). Bref pour moi c'était du tout bon ce live.
Et Possessed était bien sympa aussi, j'avais pas mal révisé mes albums et beaucoup de morceaux cultes ont été joué, le chanteur était très impressionnant, mais le son un peu moyen, un peu dommage !

Le samedi était ma journée ! Thrash Assault !
Une prestation sympa de Mekong Delta mais avec un son très moyen.
Municipal Waste avait l'air d'envoyer du gros mais j'ai du regarder d'un peu loin.
Destruction m'a bien fait plaisir malgré un son moyen et un pit qui m'a un peu fait chier.
Sodom était sympa mais beaucoup trop court et ça manquait gravement de mes morceaux préférés !
Kreator était purement incroyable, j'ai trouvé perso le son très convenable et Petrozza grandiose qui enflammait complètement le moshpit. De la même façon que sur MA, je me suis totalement ruiné dans ce pit sur pas mal de morceaux et j'ai trouvé le pit vraiment génial, ambiance extra. J'étais juste par contre trop déçu de pas entendre Riot of Violence jsuis deg qu'ils la jouent plus.
Coroner c'était le groupe que j'étais venu voir et jme suis régalé, connaissant chaque morceau de la setlist par coeur. D'ailleurs j'ai récupéré le mediator de Vetterli ! Juste regretté que y'ai pas plus de morceaux de No More Color mais la setlist était trop courte. J'aurais adoré un Read my Scars, un Mistress of Deception ou un Die by My Hand.

Le dimanche par contre était une journée plus calme pour moi, étant donné que j'étais complètement explosé, une voix d'outretombe et la nuque douloureuse. J'ai beaucoup aimé quand même Atheist, malgré le son du lead guitariste (enfin celui qui jouait les anciennes parties de Schaeffer) beaucoup trop en retrait (surtout que c'était une putain de brute technique). Le reste du son m'a par contre envoyé au paradis avec une batterie et une basse juste démente, et la forme de Schaeffer faisait bien plaisir à voir.
Ensuite j'ai regardé pas mal de trucs de loin dont certains m'ont pas déplu. Puis je me suis un peu remis en forme pour Judas Priest qui était assez sympa, le son pas optimal mais un set sympathique. J'ai tenté ensuite Electric Wizard mais c'était trop tard pour bien se placer, c'est con ça avait l'air bien. Ozzy m'a bien fait plaisir ensuite avec une setlist quasiment que axée sur mes albums préférés (et du bon du early Sabbath) et des musicos impressionnant (le batteur m'a un peu saoulé avec son solo et jle trouvais parfois imparfait mais bon il était pas mauvais). J'ai fini avec Opeth que j'ai trouvé convenable, je m'attendais pas forcément à quelque chose de grandiose étant donné que jsuis un pur fan de Orchid, Morningrise et Still Life et qu'ils en jouent quasi aucune de ces albums, mais bon c'était pas mauvais. J'aurais bien vu l'éponyme du Blackwater Park mais bon c'est des sets très court.

Lundi 20 Juin 2011 - 22:49:22

citation :
zabuza dit : et dire que j'ai raté Angel Witch pour me faire Torturer sévèrement ....

Tout le monde m'a chanté les louanges de Severe Torture mais j'ai préféré aller voir Angel Witch, ce n'est que partie remise.

Lundi 20 Juin 2011 - 22:53:51
Ha ca pour décoiffer , ca décoiffe sévère.
En tout cas je me suis vraiment bien éclaté avoir toi mon petit Bloody

Lundi 20 Juin 2011 - 22:58:56
Carrément, dans Bolt Thrower avec Cile (j'ai encore la tresse mais elle est dans un piteux état) et toi c'était puissant !

Lundi 20 Juin 2011 - 23:06:27
C'était pas  à Septic plutôt ?

Lundi 20 Juin 2011 - 23:10:42
La tresse oui en fait, j'amalgame !

Lundi 20 Juin 2011 - 23:12:12
Je l'ai entendu de loin le concert de Septic Flesh, j'avais envie d'y aller, mais vu que j'ai du mal à rester debout longtemps, j'ai préféré me reposer un peu.
Il était bien?

Lundi 20 Juin 2011 - 23:18:37
Ouep et avec l'enchainement Kreator ca m'a flingé complet . Du coup j'avais Soooiiiifffff !!!

Mardi 21 Juin 2011 - 00:36:27
L'affiche était colossale cette année. Ozzy, Mayhem, Possessed, Vader, Krisiun, Bolt Thrower, Malevolent Creation, Hail Of Bullets, Severe Torture et Impureza parmi tant d'autres. Vous avez de la veine les européens, c'est pas à coup de Heavy Mtl ou autre Summer Slaughter qu'on va concurrencer vos festivals. Si y avait pas ce foutu océan ...