Crystal Ball - Dawnbreaker (2013)

Heavy mélodique de haute volée aux refrains imparables.
Pas forcément ma tasse de thé, mais quand c'est bien fait ça passe tout seul.
Gamma Ray : "insanity and genius" - 1993 (réédition 2016)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-8967739-1472434693-3489.jpeg.jpg)
Iron Maiden - The Book of Soul
/The%20Book%20of%20Souls/The%20Book%20of%20Souls.jpg)
Avec le recul (même si il a n'a pas autant d'impact) il passe toujours ce Book of Soul, pas de problème c'est vraiment leur meilleur depuis Brave New Worls (voir un cran au dessus pour moi)
Y_RPLEUT dit : Iron Maiden - The Book of SoulAvec le recul (même si il a n'a pas autant d'impact) il passe toujours ce Book of Soul, pas de problème c'est vraiment leur meilleur depuis Brave New Worls (voir un cran au dessus pour moi)
Y_RPLEUT encore et c'est dommage ----------------------- 
Rock Goddess : "hell hath no fury" - 1983
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-3843925-1370148892-3213.jpeg.jpg)
J'ai découvert le premier il n'y a pas très longtemps contrairement à celui-ci, et bien que ce premier soit le préféré (semble t-il) des fans moi c'est ce "hell hath no fury" qui garde ma préférence, un son puissant, un nombre incalculable de hit, des mélodies de oufs, et à haut voume c'est encore meilleurs, parfait pour cette jornée ensoleillée I've got fire !!!
La découverte de rhapsody m'a carrément donner goût à l'époque de réécouter du Heavy Metal, c'était comme si helloween renaissait avec la force de manowar et des orchestration néo classique grandiose, vraiment j'ai joui, puis il y a eu le 1er album solo de luca turilli avec un chanteur à la voix génialissime.. Je vous laisse 2 extraits pour vous faire une idée de la bête :
Nocturnal rites - The Sacred Talisman
Superbe album de heavy aux influencesmultiples, aussi bien du helloween que Dio, et coup de coeur pour ce morceau :
Venin : en 1985, le groupe sort sa démo, qui sera reprise depuis sa reformation par le label Mémoire Neuve,
Bon, ça a été remastérisé et ils ont sorti un nouvel album que je connais pas encore, je poste la version d'origine de la démo. On navigue entre Maiden/Sortilege et le Hard Rock plus classique, ça dépend des morceaux.
Ils sont au PWOA cet été
Seven Sisters : "the cauldron and the cross" - 2018