Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 14 Mai 2018 - 16:52:00

Voilà de sages paroles que je ne peux que confirmer mon ami. Le heavy Metal joué par Grave Digger me donne toujours la pêche et l'envie de lever le poing au ciel en chantant leurs hymnes.



Lundi 14 Mai 2018 - 17:41:31

Vampyr : Cry Out For Metal

Combo allemand dans une veine Helloween avec Hansen au chant/Angel Dust, avec une vidéo typique de cette période. 

 



Lundi 14 Mai 2018 - 18:36:59
cutthroat dit :
Y_RPLEUT dit : Demon - Night of the DemonTypique de la mutation entre le Hard Rock à l'ancienne et le futur Heavy Metal les maisons  de disque te recyclait le vieux style à coup de pochettes méchantes  
 Terrible ce premier album, que des hits dessus, savant mélange de hard et heavy, le second Album est encore mieux je trouve. La suite connais pas. 

 

J'ai dua voir à une époque le "Space Out Monkey" de 2001, de mémoire c'était une belle daube (je le trouve plus dans ma disco c'est un signe).

Pour moi ce Demon évolue quand même plus dans le Hard Rock pur jus que dans le Heavy, le suivant connais pas d'ailleurs, est il dans la même lignée?

 

Pour le Fighting the World j'assume mes propos quitte à prendre une baffe par  De Maio héhé

 



Lundi 14 Mai 2018 - 20:50:20
Y_RPLEUT dit :
cutthroat dit :
Y_RPLEUT dit : Demon - Night of the DemonTypique de la mutation entre le Hard Rock à l'ancienne et le futur Heavy Metal les maisons  de disque te recyclait le vieux style à coup de pochettes méchantes  
 Terrible ce premier album, que des hits dessus, savant mélange de hard et heavy, le second Album est encore mieux je trouve. La suite connais pas. 
 J'ai dua voir à une époque le "Space Out Monkey" de 2001, de mémoire c'était une belle daube (je le trouve plus dans ma disco c'est un signe).Pour moi ce Demon évolue quand même plus dans le Hard Rock pur jus que dans le Heavy, le suivant connais pas d'ailleurs, est il dans la même lignée? Pour le Fighting the World j'assume mes propos quitte à prendre une baffe par  De Maio héhé 

La suite, c'est pas que du heavy, loin de là ! Leur album British Standard Approved de 1985 sort même carrément du rock. Pour donner une idée, voilà le morceau le plus rock de l'album :

 

 



Lundi 14 Mai 2018 - 21:51:28

Eh les filles en ce qui me concerne les "Demon" rien de tel qu'un " Night of the Demon " qui reste quand le meilleur du groupe même si " The Unexpected Guest " vaut le detour , sinon ont peut jetter une oreilles sur " Breakout " , " Taking the World by Storm " et " Hold On to the Dream " .

 

Rock Goddess - Rock goddess - 1983

 

 

Vivement le prochain "Skeud" de nos jeunes ménopausée ------------------------



Mardi 15 Mai 2018 - 16:15:30

Fortress (USA-4) - EP (2018)

 

Jeune groupe californien (à ne pas confondre avec les Fortress des années 80) inspiré par les grands noms du Heavy : Maiden, Ozzy, Judas, les vieux Warlock aussi...Du bon boulot, ça chante juste, c'est entrainant et ça solote de partout.



Jeudi 17 Mai 2018 - 07:50:39

Savatage : "gutter ballet"

Je ne suis pas un adepte de ce groupe, je ne connais que cet album que j'ai du écouté à sa sortie parce qu'un pote l'avait acheté et depuis rien, jusqu'à ce que je le vois en prix 2 CD's pour 10 € il y a quelques semaines. Je le (re)découvre depuis, n'ayant, de l'époque, en souvenir, que le morceau "gutter ballet". Un album riche dont on découvre de nouvelles choses à chaque nouvelles écoutes, je n'en suis qu'à la troisième depuis l'achat...

 

Dio : "holy diver"



Jeudi 17 Mai 2018 - 14:40:10

 

Lords Of Black  Icons of the New Days (2018)

C'est ma troisième écoutée et cet album se situe dans la droite lignée de ses deux prédécesseur, avec des morceaux plus longs et épiques dont des touches, genre Power progressif bien digéré. Sans oublié un chant puissant et mélodieux, assez proche de Ronnie Dio, mais en plus éraillée (pour ne pas dire nasillarde) soutenue par une instrumentation sans faille ou les guitares tranchantes et Heavy, voire très Néo Classique façon Michael Roméo (Symphony X)  sont mises en avant. 



Vendredi 18 Mai 2018 - 11:55:33

Satan's Hallow : Satan's Hallow

heavy US de qualité, aux riffs simples et precutants (on pense à Saxon parfois). La voix de Mandy Martillo, chaude avec une pointe d'aggressivité, s'intègre parfaitement à l'ensemble et le tire vers le haut.



Samedi 19 Mai 2018 - 10:07:16

Le dernier Ross The Boss reçu il y'a quelques jours et deuxièmes écoutes :

Ross The Boss - By Blood Sworn - 2018

A priori je dirais moins inspiré que les deux premiers en tout cas j'accroche pas vraiment, peux être avec quelques écoutes supplémentaires il passera mieux, je préférais aussi l'ancien chanteur.