frozenheart dit : Lords Of Black Sans oublié un chant puissant et mélodieux, assez proche de Ronnie Dio, mais en plus éraillée (pour ne pas dire nasillarde) .
Ce Ronnie Romero est un très bon chanteur ça ne fait aucun doute, mais sur un album aussi long je trouve que son timbre de voix nasillard comme tu le précise fini par lasser l'oreille...dommage car à part ça l'album est réussi.
/Summer%20Lightning/Summer%20Lightning.jpg)
Second et dernier album des Londoniens, pas si différent de son prédécesseur "Brute force and Ignorance" quoique peut être un poil plus mélodique... Au niveau du chant je trouve que Paul Mario Day s'est encore amélioré, ça n'est pas pour rien qu'Iron Maiden l'avait choisi comme tout premier chanteur. Tous ces groupes issus de la NWOBHM ont en commun d'avoir en leur sein d'excellents chanteurs, c'est l'une de leur grande force et ça fait vraiment la différence. Certains groupes actuels avec leurs chanteurs de salle de bain devraient en prendre de la graine !
Atlantean Kodex - The White Godess

Tu prends le meilleur de Manowar, le Bathory de Hammerheart tu fais souffler un grand vent épique dessus et tu obtiens cet album majestueux et classieux.
Un must du genre
Vultures Vengeance - Where the Time Dwell in

TypIque du truc quand tu cherches dans ta disco "Tiens c'est quoi ça déjà?" tu le mets "Ah oaui c'est le truc qui fait ênser à Cirith Ungol"
Plaisant
King_Triton dit :frozenheart dit : Lords Of Black Sans oublié un chant puissant et mélodieux, assez proche de Ronnie Dio, mais en plus éraillée (pour ne pas dire nasillarde) .Ce Ronnie Romero est un très bon chanteur ça ne fait aucun doute, mais sur un album aussi long je trouve que son timbre de voix nasillard comme tu le précise fini par devraient en prendre de la graine !
Tout à fait d'accord avec toi Thierry! Dans ce registre je préfère de loin le timbre (plus clair et classieux), de Diego Valdez l'actuel chanteur du groupe Power Mélodique belge Iron Mask, qui abat un travail vocal phénoménal sur l'album Diabolica.

Y_RPLEUT dit : Atlantean Kodex - The White GodessTu prends le meilleur de Manowar, le Bathory de Hammerheart tu fais souffler un grand vent épique dessus et tu obtiens cet album majestueux et classieux.Un must du genre
Et le premier il est du même calibre ? je l'ai commandé, je devrais le recevoir bientôt.
Seven Sisters : "seven sisters"

Peut être mon album de heavy préféré de ces dernières années, voir même beaucoup plus loin en arrière.
Judas Priest - Firepower (2018)

Vrai qu'il est bon ce dernier Priest ! Dans la lignée du "Redeemer of souls" que j'avais beaucoup aimé, un subtile mélange de puissance et de mélodie.
Dommage que leurs pochettes soient toujours aussi laides ..
Saxon - Rock the nations (1986)

Un album souvent décrié, voire honni par les fans de la machine anglaise.
Pourtant je l'aime bien moi ce "Rock the nations" sur lequel Saxon montre son visage le plus mélodique.
C'est clair que "Waiting for the night" sonne comme du Van Halen, ou que "You ain't no angel" emprunte légèrement à Motley Crue, mais ça reste d'excellents morceaux.
Saxon a clairement voulu plaire au marché US où les deux groupes pré-cités cartonnaient. C'est un peu maladroit et je peux comprendre que les fans habitués au heavy guerrier de Saxon ont du faire une drôle de tête ... pour autant la qualité des compos est toujours bien présente.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté ce Saxon, j'ai voulu récemment, mais ma cassette était H.S., faudra que je me le renvoie tout de même, car il y avait si je me souviens bien, comme tu dis, de bons morceaux. Cependant dans cette période plus "américanisée" pour le groupe je lui préfère "innocence is no excuse" ou l'hyper mélodique / commercial "destiny".