Heavy et Power Metal >> Heavy to the Nations (la tuerie 75)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Septembre 2018 - 12:43:57

J'imagine que si tu comptes sortir un nouveau projet musical sous un nouveau nom lorsque t'es connu dans le milieu comme l'était Mark Shelton, tu n'as pas spécialement envie qu'on vienne écouter ton nouveau projet juste parce-que c'est toi. Ca arrive souvent, notamment dans le Black Metal, que des personnes connues dans le milieu sortent de nouveaux projets musicaux dans l'anonymat. C'est pour ne pas qu'on les écoute seulement parce-que c'est eux derrière mais pour la musique en elle-même.

Sinon, en parlant des projets du "Shark", un album d'un groupe que je compare souvent à MANILLA ROAD, même si le style de heavy épique est fort différent :

CIRITH UNGOL - King of the Dead (Eté 1984)

Je me souviens avoir commenté ma première écoute de cet album ici-même. Et je me souviens avoir moyennement apprécié ce premier contacte. Mais maintenant, après l'avoir écouté plusieurs autres fois, ne plus m'y être penché et l'avoir réécoutée ce matin, je me suis à nouveau retrouvé dans l'univers de CIRITH UNGOL, un univers passionnant au fur et à mesure qu'on en maîtrise les codes. Musicalement, ce que je retiens, à part le chant du gars, c'est la guitare qui part autant dans les aigüs que les vocaux. Bref, un album qui t'emportes aussi loin qu'un bon album de black atmosphérique, pour peu qu'on en maîtrise les codes.

Dimanche 02 Septembre 2018 - 12:53:22
Ghul dit : J'imagine que si tu comptes sortir un nouveau projet musical sous un nouveau nom lorsque t'es connu dans le milieu comme l'était Mark Shelton, tu n'as pas spécialement envie qu'on vienne écouter ton nouveau projet juste parce-que c'est toi. Ca arrive souvent, notamment dans le Black Metal, que des personnes connues dans le milieu sortent de nouveaux projets musicaux dans l'anonymat. C'est pour ne pas qu'on les écoute seulement parce-que c'est eux derrière mais pour la musique en elle-même.

Sauf que y'a que les parties de basses et les paroles qui sont signés E.C. Hellwell, alors que le reste est bien signé Mark "The Shark" Shelton, et que la promo s'est toujours faite surtout sur son nom malgré tout. De plus, la première fois qu'il aurait signé E.C. Hellwell, c'est sur une nouvelle en 78 qu'il n'a jamais publié, donc je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense plus qu'il voulait séparer la musique des écrits à l'époque, et qu'avec le temps il a ressorti son pseudonyme quand il en a eu besoin. Mais on aura jamais le fin mot de l'histoire, malheureusement.

Un bon album ce Cirith Ungol, moi aussi j'ai mis du temps avant de rentrer dans l'univers du groupe, mais prenant une fois dedans.

Dimanche 02 Septembre 2018 - 17:22:26

Iron Maiden - seventh son of a seventh son (1988)

On a fêté les 30 ans de ce disque cette année, un de mes préférés du groupe, dans les trois meilleiurs pour moi, même si ça change souvent, suivant l'état d'esprit. Comme "somewhere in time", moins brut que ses prédécesseurs, il s'aventure encore plus dans le progressif  que le précédent, mais que des morceaux de qualité, même "can i play..." qui au début passait moins bien que les autres titres.

Lundi 03 Septembre 2018 - 09:06:52

Metal Blade Records vient de poster le concert d'Armored Saint du 15 mai 89, au Dynamo Open Air, Dave Prichard encore présent.

Le son, même si il n'est pas génial, n'est pas catastrophique non plus (du moins, ça dépend des moments ). Une relique du passé plutôt sympatique.

Lundi 03 Septembre 2018 - 09:21:40

Doro - Forever Warriors Forever United ( oui bien sûr..)

Doro, ma chérie, après 30 ans de vie commune notre couple a connu de grands moments de bonheur mais aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence la flamme qui brûlait en moi s'est éteinte.  Il y a 6 ans lorsque tu levé ton poing dans les airs je pensais que tout était encore possible entre nous, mais aujourd'hui je sais que c'est terminé. La cuisine que tu m'as servie hier est bien trop lourde! Je n'en peux plus de tes tartes au miel, j'ai pris 30 kg avec tes conneries ! Et puis je dois te l'avouer : J'ai une maitresse, elle s'appelle Marta, je l'ai rencontré en Pologne, elle crie très fort et c'est la reine des sorcières !

Inutile de faire de la "Résistance" ou de jouer avec "des serpents blancs", "Don't break my heart again ! "l'amour est un pêché" après "1000 ans" je me sens "seul dans l'ozone" Adieu et "Be Strong"...

Crystal Viper - Queen of the Witches

Lundi 03 Septembre 2018 - 09:42:35

L'est mauvais à ce point le nouveau Doro

Lundi 03 Septembre 2018 - 10:27:07
Deminion dit : L'est mauvais à ce point le nouveau Doro

Beaucoup de remplissage, et des ballades à n'en plus finir  (l'album dure tout de même 1H40 !!)  Au milieu de ce marasme surnagent quelques beaux restes : Résistance, Love is a Sin, Blood sweat rock'n'roll...Un petit coup de saxo sur Backstage to heaven, bonne idée mais ça peine quand même à décoller...

Bref....La procédure de divorce est enclanchée, je ne reviendrais pas en arrière !

Lundi 03 Septembre 2018 - 13:01:59
Deminion dit : Metal Blade Records vient de poster le concert d'Armored Saint du 15 mai 89, au Dynamo Open Air, Dave Prichard encore présent.Le son, même si il n'est pas génial, n'est pas catastrophique non plus (du moins, ça dépend des moments ). Une relique du passé plutôt sympatique.

Excellente idée !

Lundi 03 Septembre 2018 - 20:16:33

J'aime bien ce genre d'initiatives. Du matos pas en état d'être sorti, plutôt que de le vendre en bonus dans une édition limitée 2 fois plus cher, le mettre sur Youtube est une bien meilleure chose.

Résultat de recherche d'images pour "Manilla <a target='_blank'  href=Road - Out of the Abyss"" src="https://img.discogs.com/yFDds8ZZFDJ00ITaOZUSOKegbeg=/fit-in/600x596/filters:strip_icc():format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1915206-1353898093-8083.jpeg.jpg" style="height:298px; width:300px" />

Manilla Road - Out of the Abyss

Je reste dans la discographie de maître Shelton avec un disque bien trop mésestimé. Tuerie de A à Z, de l'écrasant Whitechapel au voyage d'Hélicon, d'un Slaughter qui remue bien aux ambiances morbides de Return of the Old Ones, c'est un disque impressionant. Peut être pas au niveau de la trilogie sacrée du groupe, mais un album d'une trempe rare malgré tout.

La réédition arrive bientôt, avec un mix inédit en bonus si j'ai bien compris. Entre lui et le Hellwell, ma prochaine commande devrait aller vers High Roller Records.

Mardi 04 Septembre 2018 - 07:40:11

Grim Reaper - Walking in the Shadows (2016)

Un album de retour vraiment agréable. Pas forcément hyper-mémorable, mais ça fait bien le job et c'est toujours sympa d'y revenir.