Roots77 dit :holocaust_in_my_head dit : Iron Maiden - somewhere in timeL'apogée de MAIDEN, avec "Powerslave". Entre 84 et 86, les mecs sont intouchables. Les deux opus sont limite devenus indissociables pour moi, avec le temps. Même les titres dont on parle moins, comme "The Loneliness Of The Long Distance Runner", "Sea Of Madness" ou "Déjà-Vu", sont des tueries absolues. Seul le refrain un peu pète-couilles de "Heaven Can Wait" pourra faire grincer des dents, mais à part ça, ce disque est en acier trempé.Moins brut que les albums précédents, mais pour moi on touche au sublime encore, une K7 qui à l'époque a tourné jusqu'à l'usure, depuis j'ai racheté cet album en CD et je le réécoute fréquement, suivant les périodes mon album préféré de Maiden se situe parmi les disques allant du premier à "seventh son..." et mêmme "no prayers..." et "fear of the dark" je les adore ; aujourd'hui c'est "somewhere in time".
Oui, même que le refrain de Heaven Can Wait, je l'aime bien, il est un poil trop présent, mais bon, moins que ce qu'ils ont fait récemment, en terme de répétitivité. Un des disques de chevet aussi perso, et mon premier qui m'a fait basculer dans le metal. Immortel. Quels hymnes, quels textes, quelle pochette, tout y est sublime.
Udo - steel factory (2018)

voir page 33
/Dance%20of%20Death/Dance%20of%20Death.jpg)
Iron Maiden - Dance of Death - 2003
J'avoue l'avoir très peu écouté et j'ai trouvé beaucoup de sonorités déjà entendu chez eux. Mais quand c'est interprété comme ça, par un tel groupe, c'est toujours agréable à écouter...
Par contre la pochette... 
RAM - Rod (2017)

On en a pas beaucoup parlé du dernier RAM (le 5ème quand même !) sorti l'an dernier.
Pourtant c'est un excellent album de heavy puissant, hargneux, aux compos percutantes et parfaitement interprétées.
Franchement, prenez le temps de mater le clip en entier, il est vraiment excellent !
holocaust_in_my_head dit : Udo - steel factory (2018)Attaque du dernier album des Allemands, début du 4è morceau, et ça fait plus Accept que Accept, en quatre morceaux on est passé du morceau speed au morceaux mid et nous voici au morceau lent ultra lourd, avant d'attaquer la pseudo ballade, on se croirait revenu à la grande époque de la bande à Wolf Hoffmann, que ce soit le style bien sur digne de l'époque "breaker" à "russian roulette", des soli qui pourraient venir de la guitare de Hoffmann, seul les choeurs n'atteignent pas (mais essayent de s'en rapprocher) le gigantisme d'antan. Voyons comment se déroule le reste de cet album. Je m'étais arrête pour ma part au 5è album des Allemands "solid" (revendu depuis, j'aurai pas du, on ne devrait jamais revendre ses disques
).
Totalement d'accord, après une première écoute je trouve que ce nouvel UDO nous renvois beaucoup à Accept, ( sans toutefois voler aussi haut) d'ailleurs le guitariste va jusqu'à reprende un air de classique de la même façon que le ferait Hoffmann...Bon sinon c'est pas trop mal dans l'ensemble, ça manque un peu de titres speed et accrocheurs comme sur "Eraser" , la ballade finale est sympa...allez, cest beaucoup mieux que le Decadent précédent à mon goût en tout cas.
EDIT : Troisième écoute compléte, je l'apprécie de plus en plus en fait..
Même plus à mon avis.
Je suis justement entrain de réécouter Beyond the Boundaries of Sin, et malgré une meilleure prod, le petit dernier m'apparait comme supérieur. Plus aggressif, plus osé dans ses compos, plus sombre, l'orgue est mieux utilisé (To Serve Man est un exemple à ce niveau), le meilleur album que Shelton ait sorti dans les 2010's à mon goût.
Une tuerie.
LeMoustre dit : Aussi inspiré que Boudaries of Sin ?
Un cran au dessus, à mon avis, plus brutal, plus furieux, plus noir. Et Randy Foxe est à la batterie, ce qui renforce d'autant la puissance et l'énergie de l'album.
@Deminion: ah bon, Hellwell=Shelton
? Cela expliquerait la discrétion extrême du personnage... Par contre, je ne soupçonnais pas de dédoublement de personnalité chez le Shark
! La blague dure depuis 2011 et l'album Playground of the Damned où EC Hellwell était censé tenir la basse. Tu m'étonnes qu'il ait toujours exclu de faire des concerts avec Hellwell...
Ouaip, apparemment c'est Bryan Patrick qui aurait vendu la mèche sur Facebook, le Shark utilisait Hellwell en pseudonyme depuis un moment apparemment, pour signer ses nouvelles. La raison qui l'a poussé à faire ça, je l'ignore, mais c'est clair que c'est moins pratique pour les concerts 
J'ai lu ça sur Nightfall, il doit bien y avoir plus d'infos sur facebook, mais j'ai pas de compte pour aller voir.