Il est sympa ce Judas Priest, c'est un énorme pas en avant par rapport à Rocka Rolla, qui est sympa, mais reste assez limité. Contrairement à ce dernier, Sad Wings of Destiny a très bien vieilli, je trouve.
Et Killing Machine, avec les pépites: Delivering the Goods, Hell Bent for Leather, Running Wild et Before the Dawn. Bref, à mon sens, tous les albums avec Halford au chant valent le coup.

Tierra Santa - Tierras de Leyenda (2000)
Tierra Santa est un groupe espagnol qui a bouffé du Iron Maiden pendant des années tous les matins au petit déjeuner et probablement aussi à quatre heures, tant l'influence du groupe crève les yeux. Cependant, malgré un certain manque d'originalité, le groupe sait créer des riffs entraînants et créer une atmosphère épique et de légende, qui rend l'album vraiment agréable à écouter, pour peu qu'on apprécie le chant en espagnol. C'est pas le cas de tout le monde, ici. 
/Brave%20New%20World/Brave%20New%20World.jpg)
Iron Maiden - Brave New World - 2000
Mon préféré post 2000 avec TMOLAD.
/The%20Final%20Frontier/The%20Final%20Frontier.jpg)
Iron Maiden - The Final Frontier - 2010

Negacy - Flames of Black Fire (2015)
Deuxième album du groupe Negacy, connue aussi sous le nom de Red Warlock. Ce mélange épique et Heavy à la Manowar, Maiden, Running Wild, teinté de prog à la Nevermore, Symphony X, cet opus, même s'il ne réinvente pas le genre et manque un peu d'originalité, passe très bien.
Manowar - Battle hymns (1982)

Du Heavy Metal qui fonce droit devant en retournant tout sur son passage.

Judas Priest - Killing Machine (1978)
En revenant à Judas Priest. Pas le meilleur des albums, mais il recèle tout de même son lot de pépites.
Midnight Priest - Rainha da Magia Negra

Dans la série un poil maladroit mais parfaitement sincère, ces Portuguais évoluent dans un registre Maidenien pas trop mal foutu avec un chant en Portuguais qui apporte une belle touche d'"exotisme"
Saxon - destiny (1988)

Un des albums, sinon le plus, cririqué du groupe, moi je l'adore, surtout après le précédent, que des hit la dedans, après c'est sur aucun lien avec "strong arm of the law".
Manilla Road - The Deluge - 1986

Que dire de plus sur cet album épique, indispensable !