Helloween - walls of jericho

Allez faisons péter un classique... et en vinyle svp !!!

Tygers Of Pan tang - Tygers of Pan Tang (2016)
Un album tout à fait dans l'optique NWOBHM des débuts du groupe, à ranger au côté de de la triplette: Wild Cat, Spellbound, Crazy Night.
Udo - steel factory (2018)

Attaque du dernier album des Allemands, début du 4è morceau, et ça fait plus Accept que Accept, en quatre morceaux on est passé du morceau speed au morceaux mid et nous voici au morceau lent ultra lourd, avant d'attaquer la pseudo ballade, on se croirait revenu à la grande époque de la bande à Wolf Hoffmann, que ce soit le style bien sur digne de l'époque "breaker" à "russian roulette", des soli qui pourraient venir de la guitare de Hoffmann, seul les choeurs n'atteignent pas (mais essayent de s'en rapprocher) le gigantisme d'antan. Voyons comment se déroule le reste de cet album. Je m'étais arrête pour ma part au 5è album des Allemands "solid" (revendu depuis, j'aurai pas du, on ne devrait jamais revendre ses disques
).
holocaust_in_my_head dit : Udo - steel factory (2018)Attaque du dernier album des Allemands, début du 4è morceau, et ça fait plus Accept que Accept, en quatre morceaux on est passé du morceau speed au morceaux mid et nous voici au morceau lent ultra lourd, avant d'attaquer la pseudo ballade, on se croirait revenu à la grande époque de la bande à Wolf Hoffmann, que ce soit le style bien sur digne de l'époque "breaker" à "russian roulette", des soli qui pourraient venir de la guitare de Hoffmann, seul les choeurs n'atteignent pas (mais essayent de s'en rapprocher) le gigantisme d'antan. Voyons comment se déroule le reste de cet album. Je m'étais arrête pour ma part au 5è album des Allemands "solid" (revendu depuis, j'aurai pas du, on ne devrait jamais revendre ses disques
).
Ah! Ah! Le même et je ne peux qu'aller dans ton sens cher ami, cet album qui fait parler la poudre nous ramène à la grande époque d'Accept. Bref cet opus ne réinvente pas le genre, mais putain que cela fait du bien!
Une critique aussi, un album peut être trop long, 58' (sans les bonus, là sinon on passe à 69')
holocaust_in_my_head dit : Une critique aussi, un album peut être trop long, 58' (sans les bonus, là sinon on passe à 69')
Exact, je ne comprends pas cette habitude qu'on les groupes ou les labels, ces derniers temps, de mettre des titres à gogo, dont certains sans grand intérêt, alors que 9 ou 10, comme l'on faisait à l'époque suffiraient.
Revenge - spitting fire (2017)

Un heavy-speed puissant, mélodique, comme il se faisait dans les 80's, encore un album et un groupe qui passent assez inaperçus, dommage.
Brocas Helm - Into Battle
Heavy épique américain du début 80 avec comme pactirularité d'avoir des plans progressifs, c'est encore plus flagrant sur l'album suivant Black Death
Des accents progressifs sur le Black Death ? Y'a une blague ou je suis passé à coté de quelque chose ? Je sais que j'y connais rien en Prog, mais j'ai jamais fait ce genre de liaisons 
Quoi qu'il en soit, Brocas Helm, à chaque fois que j'ai écouté un de leurs disques, j'ai jamais été déçu. Un groupe mésestimé je pense. Faut que je me replonge là dedans.
Edit:

Bon, j'ai toujours pas vu de Prog là dedans, le passage au clavier dans The Chemist à la rigueur, mais c'est tout.
Un très bon album, bourré de mélodies efficaces et d'une identité bien présente. Beaucoup trop court par contre (28 minutes, c'est pour les albums de Thrash, pas pour le Heavy Épique!).
pas progressif effectivement mais le Black Death j'y trouve des plans chiants (ça fait bien 7/8 ans que je l'ai pas écouté) je sais plus trop si c'est de la branlette de manche ou des plans néo classiques mais il n'a pas l'efficacité de Into Battle à mon sens
Edit Je le sors de poussière et je e réécoute pour me rappeler exactement ce qui me chiffonne