Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Septembre 2016 - 22:01:55

Bon ok , c'est cool , je me prendrais le  "Gates of Fire" et après le "Cystal Logic" ou l'inverse suivant le prix , en tous cas merci les Gars

Mercredi 21 Septembre 2016 - 22:22:10

"Warriors Of The Night" - X-CALIBER (1986)

Je crois que c'est le seul album des américains. Des riffs trempés dans l'épique, des refrains simples, sans artifices, mais bien entêtants. Un chanteur qui a les épaules. Du tout bon. Si vous voulez une idée du plaisir que vous procureront les compos de ce disque à son écoute, matez juste le type sur la pochette. Un disque à vous faire d'urgence, les amis.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 22:46:03

citation :
jefF33 dit :
Bon ok , c'est cool , je me prendrais le  "Gates of Fire" et après le "Cystal Logic" ou l'inverse suivant le prix , en tous cas merci les Gars

Manilla Road est juste une légende du Heavy. Je l'ai découvert il y a longtemps à la sortie de Crystal Logic, qui (après 3 albums, dont un qui sortira bien plus tard, beaucoup plus psychédéliques, mais qui ne sont pas à sous-estimer) est le véritable départ du groupe.

Si tu n'aimes pas la voix sur Open the Gates (où pourtant elle atteint des sommets d'expressivité), ne cherche pas tout de suite Crystal Logic (il faudra bien que tu y arrives, pourtant). Commence peut-être avec les albums des années post 2000, les meilleurs étant "Atlantis Rising" (vaut mieux connaître les albums classiques pour apprécier celui-là), "Gates of Fire" et "Voyager".

Les albums classiques, ceux qui sont en permanence joués en concert sont "Crystal Logic", "Open the Gates", "The Deluge" (sans doute leur chef d’œuvre) et "Mystification".  Les deux derniers des années 80, avant le sommeil de 10 ans du groupe, contiennent bien des pépites : ""Out of the Abyss" et "Courts of Chaos".

17 albums au compteur et aucune bouse, aucun ratage, même si certains sont en retrait. Ah j'oubliais : un groupe longtemps underground et qui commence depuis peu d'années à vivre de sa musique, mais qui reste d'une grande simplicité. J'ai eu le plaisir et l'honneur de papoter avec Mark Shelton et le reste de la bande à Torreilles. Un grand moment pour un fan qui attendait ça depuis 35 ans.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 00:15:19

Sur Manilla Road, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que Crystal Logic est un incontournable de la disco du groupe.

Corona Skies " Fragments of Reality " 2016

Sinon en ce moment côté Heavy mes écoutes irait plutôt vers le groupe Power finlandais Corona Skies et l'album " Fragments of Reality " dont la musique oscille entre le côté mélodique d'un Stratovarius et Heavy Speed d'un Judas Priest période Painkiller, avec des sonorités proches de l'Industriel. Par contre, il faudra patienter pour pouvoir l'écouter, car il ne sortira qu'au mois de novembre.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 06:40:23

Demon - Night of the Demon (1981)

A la pochette et au nom d'un groupe, on pourrait s'attendre à un groupe dans la veine d'un Venom, mais pas tout du, en fait.

Sur cet album, Demon, groupe affilié à la NWOBHM joue une sorte de Hard Rock beaucoup moins agressif que ce qui pouvait être joué par d'autres groupes à la même époque. Les morceaux sont très mélodiques et portés par des refrains mémorables, soutenus par une voix claire pas franchement agressive, mais énergique, c'est du tout bon.

Par la suite, le groupe changera pas mal de style et finira par pratiquement abandonner les guitares sur British Stantard Approved, qui lui a particulièrement vieilli... mais c'est une autre histoire...

Jeudi 22 Septembre 2016 - 06:58:41

citation :
Hibernatus dit :  
17 albums au compteur et aucune bouse, aucun ratage

Hum, Playground of the Damned est quand même très moyen, et je suis poli.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 08:19:39

Scanner : "hypertrace"

http://shop.season-of-mist.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/S/c/Scanner-Hypertrace-47181-1.jpg

Jeudi 22 Septembre 2016 - 08:21:58

citation :
Hibernatus dit : 
 J'ai eu le plaisir et l'honneur de papoter avec Mark Shelton et le reste de la bande à Torreilles. Un grand moment pour un fan qui attendait ça depuis 35 ans.

Excellent ça !   Ils ont pas l'air farouche les Manilla Road, dés que l'on est arrivé, je les ai aperçus déambulant sur le site, puis le soir à la buvette après ce concert magistral. Tu les avais déjà-vu je suppose ? Est-ce que le festival t'a plu dans son ensemble ? On a dû se croiser, mais je sais pas à quoi tu ressembles...

Iron Curtain - Jaguar Spirit

Ce groupe y'a rien à faire, autant sur album que sur scène ça ne passe pas...

Jeudi 22 Septembre 2016 - 10:46:49

LEATHER NUNN - Take the Night

Groupe US, pour du gros heavy avec des grattes qui coupent comme des razifs, et une sacrée paire de couilles! D'excellent leads, avec une prod d'époque, on sent bien la saleté, l'authenticité, et les tripes!
Un excellent disque de pur heavy US, le seul du groupe d'ailleurs, aucunes démos ou quoi d'autre, juste un album point! en plus chaud à choper d'ailleurs pour qui le veut en LP d'origine (ça a quand même été réédité en 2003 et 2013), j'ai vu des sites comme discogs ou les prix s'envolent, jugez en:

http://www.discogs.com/fr/sell/release/4831545?ev=rb

ça sent la chatte poilu ça, vous trouvez pas?

Jeudi 22 Septembre 2016 - 11:28:30

PICTURE - Eternal Dark (1986)

PICTURE ça vient de Hollande, formé en 79, ils ont arrêtés en 87, pour revenir plusieurs années après en 96, pendant 10 années supplémentaires le groupe va de nouveau s'enterrer et ressurgir en 2008.
Ce ETERNAL DARK c'est leur quatrième album, on peut rapprocher leur heavy/hard d'un SAXON, voir du second PRIEST "Sad Wings of Destiny" (sans en être à la hauteur), mais c'est franchement sympa, encore un truc que j'ai sur une K7 copié, et qui va falloir régularisé un de ces quatre!