Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 21 Septembre 2016 - 20:15:20

Excellent EXXPLORER Chris. Tu en avais déjà parlé il me semble. Clairement inspiré par Warlord. Je le fou sur ma Whishlist. Merci !

Crucifixion c'est cool aussi, je l'avais déjà repéré mais impossible de le chopper à un prix décent.

Comme Scotch je me régale avec les derniers posts. Ca change du défilé de pochettes sans commentaire auquel on a eu le droit ces derniers temps. Je retiens aussi HELLSWORD et Deadly Blessing. Merci les gars !

Sinon moi ce soir je me fais le The Lords of Hypocrisy de Pagan Altar. Groupe qui officiait dans les 80' au UK (encore un) et qui s'est reformé en 2004 pour sortir ce The Lords of Hypocrisy. On a l'impression que le temps s'est arrêté et que les mecs sont toujours au début des années 80'. Si je ne me trompe pas les titres de la galette étaient déjà des compos du groupe de l'époque. Ca suinte le Black Sab' par tous les pores avec une guitare au felling bluesy et c'est dantesque. La voix peut sans doute en gêner quelques-uns mais le côté NAZI-llard donne une touche encore plus mystique à l'ensemble. Puis on a une espèce d'ambiance glauque tout le long. Moi en tout cas ça me colle à la peau.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 21:02:49

Oz - Fire in the brain (1983)

http://1.bp.blogspot.com/_8N-4vHUiQ64/SmihfU0BSPI/AAAAAAAABhI/XJqRn_PKti8/s400/OZ+-+Fire+In+The+Brain+(Front).jpg

Un heavy classique mais délicieusement savoureux aux grosses guitares et aux mélodies totalement addictives.

Ça riffe velu et sans se prendre la tête, l'essentiel c'est que ça soit 100% efficace.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 21:03:24

C'est bon Pagan Altar!

STEEL VENGEANCE - Second Offense (1986)

Deuxième album pour ce groupe US du Michigan, Second Offence prône le même heavy délivré sur le premier album Call Off the Dogs, à savoir une influence principale situé entre un MAIDEN/PRIEST avec une touche hard à la RATT. Efficace, compos bien branlées, encore un disque de l'époque Black Dragon! Excellent!

Mercredi 21 Septembre 2016 - 21:13:45

Crossfire : "second attack"  -  1985

Les Belges durcissent le ton avec ce second album, on oscille entre du pur Speed Metal et brulots heavy.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 21:33:58

citation :
jefF33 dit : 
Manilla Road "Open the Gates"
Un très bon Riffing , une prod caverneuse , c'est excellent ... juste un peu dommage , j'accroche beaucoup moins sur le chant , peut etre une question d'habitude , j'ai jamais beaucoup écouté ce groupe

Persiste Jeff' ! c'est vrai que la voix de Mark shelton peut surprendre au début, mais avec le temps on s'y fait. Et puis avec Open the Gates, tu as sous la main l'un de leurs meilleurs albums.
The Ninth Wave entre autres est superbe...
Pour ma part je les aient vu l'autre jour en concert et ce fût grandiose !
Essaye aussi Crystal Logic, The Deluge, The Courts of chaos...

Mercredi 21 Septembre 2016 - 21:43:43

Merci Titi , en effet je persiste , "The Deluge" je l'ai aussi , je m'en suis passé quelques morceaux du débuts de l'album tout à l'heure et c'est vrai qu'en fait on s'habitue à la voix et qu'en fait elle colle vraiment bien à l'ambiance , du coup je regardais quelques albums interressants à bon prix sur Amazon , notemment j'étais sur le "Gates of Fire" qu'a cité BG , je pense me le commander d'ici peu , y'a aussi "Mysterium" qui me botterait bien , j'ai vu qu'XGV le postait régulièrement , tu le connais ce dernier ??

Mercredi 21 Septembre 2016 - 21:44:44

VAULT - Sword of Steel (1983)

Le genre de truc qui à l'époque était noyé dans la masse mais qui aujourd'hui fait un bien fou! Vault c'est un groupe Hollandais qui s'est formé en 1979! Ce Sword of Steel c'est simple, il encule! Ça transpire la NWOBHM avec ce son organique, ces lignes de grattes excellentes avec des leads et des solos d'enculés! A ça tu rajoutes un côté Heavy Load plus ou moins marqué suivant les titres et tu te retrouves avec un putain de skeud qui démonte!

Mercredi 21 Septembre 2016 - 21:49:10

Manilla Road il faut absolument posséder Crystal Logic! Putain de skeud, "Dreams of Eschaton" rend taré, putain d'ambiance même si le premier riff est piqué à Angel Witch! haha

Mercredi 21 Septembre 2016 - 21:50:45

citation :
DECIMATOR dit :
Manilla Road il faut absolument posséder Crystal Logic!

Je plussoye.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 21:50:52

citation :
jefF33 dit :
Merci Titi , en effet je persiste , "The Deluge" je l'ai aussi , je m'en suis passé quelques morceaux du débuts de l'album tout à l'heure et c'est vrai qu'en fait on s'habitue à la voix et qu'en fait elle colle vraiment bien à l'ambiance , du coup je regardais quelques albums interressants à bon prix sur Amazon , notemment j'étais sur le "Gates of Fire" qu'a cité BG , je pense me le commander d'ici peu , y'a aussi "Mysterium" qui me botterait bien , j'ai vu qu'XGV le postait régulièrement , tu le connais ce dernier ??

Mysterium je le trouve moyen moi, pas nul loin de là ! mais Gates of Fire est bien plus inspiré à mon avis. "Epitaph to the King" me fait bien planer.

citation :
DECIMATOR dit :
Manilla Road il faut absolument posséder
Crystal Logic! Putain de skeud, "Dreams of Eschaton" rend taré, putain
d'ambiance même si le premier est piqué à Angel Witch! haha

Lu et approuvé !