Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Septembre 2016 - 08:26:59

Rage : "reign of fear"

http://3.bp.blogspot.com/_7WL8YT7JOT0/TCl_hOs7YLI/AAAAAAAAKHE/HMm76F6tvHo/s1600/Front.jpg

Mardi 20 Septembre 2016 - 08:54:54

ADX - Exécution

Mardi 20 Septembre 2016 - 10:55:41

Running Wild : "ready for boarding"

http://www.metal-archives.com/images/4/2/6/9/426915.jpg?3250

Mardi 20 Septembre 2016 - 11:00:42

citation :
cutthroat dit :
STEELWOLF - No One Gets Away (2012)

Groupe de Heavy Metal fondé en Caroline du Nord au US et qui date de 1984, le truc c'est qu'ils ont sortie ce disque seulement en 2012 et c'est leur premier album, bon, une démo trois titres est sortie en 2001 (on retrouve les trois titres sur l'album de toute façon), mais putain, ils prennent le temps ces cons. pour la zic, c'est donc à du pur heavy dont on à droit! Le côté US avec l'influ de RIOT et un côté british avec l'immense JUDAS PRIEST! Et ça encule! Excellents riffs, de bonnes mélodies bien branlées, et de gros solos de malade! En plus, c'est le batteur qui chante (accompagné par un des gratteux), et ça assure de ce côté aussi, et bien entendu la bonne prod en rien synthétique et qui va parfaitement avec l'ensemble! Bref, ce groupe porte la flamme du vrai heavy! excellent!!

Comme je sais pas si il y en a qui connaissent, je met l'album en entier!
Les quatre premiers titres tue, surtout la quatrième piste, juste magnifique!!

J'me recolle ce très bon disque de heavy pur et dur!

Mardi 20 Septembre 2016 - 13:52:24

citation :
dark_omens dit :
ADX - Exécution 

Le week-end dernier nous nous sommes tous égosillés sur "l'étranger" (entre autres), ce fût un grand moment !

Frozen Sword - Frozen Sword

Ce groupe Suisse possède beaucoup d'atouts mais n'est malheureusement pas exempt de défauts et particulièrement au niveau de la justesse : Lorsque le chanteur veut sortir de ses rails, et emprunté des chemins plus élevés, il se vautre ! Pour l'instant, certains sentiers lui sont interdits et il ne devrait pas courir de tels risques sans avoir au paravent travaillé son chant avec acharnement. Et comme l'explique Darko dans sa chronique, les guitares ne sonnent pas toujours très justes non plus. Au-delà de ça, je pense que nous sommes en présence d'un groupe sincère et prometteur qui lorsqu'il aura gommé ses problèmes de justesse pourra alors nous offrir le meilleur de lui même.

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:12:46

Au FoS, ils ont joué "Mémoire de l'Eternel", purée, ça a fait du bien. Déjà, j'avais plus de voix à la fin du titre.

Ils ont joué vachement plus longtemps au Warrior, ça devait être génial. Tiens, je vais voir si y'a des vidéos sur YT.

Bingo !

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:28:44

citation :
LeMoustre dit :
Au FoS, ils ont joué "Mémoire de l'Eternel", purée, ça a fait du bien. Déjà, j'avais plus de voix à la fin du titre.

Ils ont joué vachement plus longtemps au Warrior, ça devait être génial. Tiens, je vais voir si y'a des vidéos sur YT.
Bingo !

Ils ont joué un peu plus d'1H00 au PWOA, pas mal de vieux titres issu de "la terreur" entre autres. Phil' n'est pas toujours très juste je crois que tout le monde en est conscient, mais cela n'a pas entamer notre plaisir. De mémoire la setlist donnait à peu prés ça (pas sûr que ça soit exactement dans l'ordre)

La mort en face
L'étranger
La complainte du démeter
Red Cap
Division Blindée
Notre dame de Paris
Mémoire de l'éternel
Brocéliande
B17
Suprématie
L'ordre sacré
Déesse du crime
Caligula

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:31:21

Top set-list !!!

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:39:47

Legend - From the Fjords (1979)

Pure gemme de Hard Rock à tendance Heavy de la toute fin des 70's. Bien qu'on y retrouve un coté assez prog par moment (avec même certains passages d'impro assez fous), les américains développent un coté très épique et puissant dans leurs compos. Un morceau comme The Destroyer influencera très certainement le Manilla Road des années 80.

Mardi 20 Septembre 2016 - 16:51:35

Chariot - The warrior (1984)

Contrairement à ce que pourrait laisser penser la pochette, on est pas ici dans un heavy guerrier et manowarien, mais dans de la NWOBHM de haut vol.

Entre heavy classieux et Hard Rock vitaminé, Chariot n'a pas eu le retentissement qu'il aurait du sur la scène heavy des 80's et c'est dommage car musicalement il n'y a pas grand chose à jeter.

Les guitares sont bien aiguisées, les riffs donnent envie de headbanger, les mélodies bien présentes et les vocaux tiennent la route sans donner dans le mielleux.