Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Septembre 2016 - 17:51:35

citation :
DECIMATOR dit :
Holocaust, il te faut absolument le "Branded and Exiled" qui est totalement dans l'esprit du premier! 

Je l'ai, je les ai tous jusqu'à Masquerade et je les aime tous.The Rivalry est pas mal aussi, par contre à chaque fois que j'ai essayé d'écouter les suivants, j'ai trouvé ça vraiment nul.Je connaissais ce groupe uniquement de nom, et vers 1999-2000, un pote m'avait prêté tous les albums et j'avais écouté jusqu'à plus soif, une vrai révélation.

Lundi 19 Septembre 2016 - 17:55:57

Moi à l'époque Masquerade m'avait un peu déçu. C'est avec celui là que j'ai commencé à lâcher l'affaire...

En revanche sur scène, Running Wild ça tue. Du moins à l'époque où je les ai vu...

Lundi 19 Septembre 2016 - 18:06:44

Pile Of Skulls est très bien aussi. Mais c'était il y a 24 ans... Comme dit plus haut Runnng Wild, c'était mieux quand c'était un vrai groupe.

Lundi 19 Septembre 2016 - 19:07:58

LETHAL - Programmed (1990)

Une bombe de Heavy Us totalement dans l'esprit d'un Queensrÿche avec le jumeau de Midnight au chant! Des morceaux comme "Killing Machine" ou "Programmed" sont bourré de talent avec des envolées vocales hallucinantes et un sens aiguë du riff qui fait mouche. Sur d'autres morceaux c'est plus posé (certains diront progressif) comme "Another Day" qui distille une ambiance poignante. C'est bien simple, ce skeud quand je l'ai découvert j'ai pas décroché. Bref, les mordus de Crimson Glory et Queensrÿche qui seraient passé à coté doivent écouter ce disque!

Dommage que le second album soit nul.

Lundi 19 Septembre 2016 - 19:51:15

Ozzy Osbourne "Black Rain"

Lundi 19 Septembre 2016 - 21:37:32

Satan : Atom by Atom

Groupe et album découverts grâce à quelques esprits éclairés et je ne peux que les remercier, tant la musique proposée ici est puissante, entraînante, vivifiante. Des titres comme par exemple "My own Savior", "Ahriman" ou "The Devil's Infantry" sont de pures bombes heavy qui ne demandent qu'à exploser dans mes pauvres oreilles à l'audition faible Du grand Art !!!

Lundi 19 Septembre 2016 - 22:39:06

C'est vrai qu'il est très bon ce dernier album des Anglais! Il a beaucoup tourné après réception, par contre maintenant quand j'ai envie d'écouter du Satan, c'est l'intemporel "Court in the Act" qui vient sur la platine...On touche le légendaire avec ce premier album. Break Free qui ouvre la deuxième face est pour moi le meilleur titre du groupe, cette putain d'odeur d'Heavy Load qui s'en dégage me rend complètement fou.

METAL GRAVE - The Eternal Flame of Deception (2013)

Metal Grave c'est Chilien et ça a le boule coincé entre Running Wild et Mercyful Fate. Un bon gros skeud bien puissant avec du riff accrocheur qui encule et des passages plus sombres et lourds, qui arrivent à poser une ambiance bien occulte, limite Doom. "The Seventh Circle" en clôture de l'album est assez énorme à ce niveau! Les vocaux ne sont pas dégueu, mais n'est pas le King qui veut...

Lundi 19 Septembre 2016 - 22:45:37

citation :
DECIMATOR dit :
par contre maintenant quand j'ai envie d'écouter du Satan, c'est l'intemporel "Court in the Act" qui vient sur la platine...On touche le légendaire avec ce premier album. Break Free qui ouvre la deuxième face est pour moi le meilleur titre du groupe, cette putain d'odeur d'Heavy Load qui s'en dégage me rend complètement fou.

Pour sûr qu'on touche au légendaire. Il est ancré dans mon ADN, cet album. A tel point que j'ai du mal à me mettre à ce qu'a sorti le groupe par la suite. Va falloir que je saute le pas un de ces quatre, quand-même.

Lundi 19 Septembre 2016 - 22:59:42

citation :
Armel_Avry dit :

Satan : Atom by Atom

Groupe et album découverts grâce à quelques esprits éclairés et je ne peux que les remercier, tant la musique proposée ici est puissante, entraînante, vivifiante. Des titres comme par exemple "My own Savior", "Ahriman" ou "The Devil's Infantry" sont de pures bombes heavy qui ne demandent qu'à exploser dans mes pauvres oreilles à l'audition faible Du grand Art !!!

Album grandiose, le précédent est excellent aussi notamment ce putain de morceau "another universe" à en pleurer, un refrain mortel, bordel cette mélodie vocale !!!

Mardi 20 Septembre 2016 - 07:47:31

Running Wild : "branded and exiled"  -  1985

http://www.metalmusicarchives.com/images/covers/running-wild-branded-and-exiled-20140511054500.jpg

Bon album, avec des classiques, par contre je lui préfère le premier pour son côté plus brut (attention ici aussi, mais j'y retrouve déjà moins cette énergie juvénile) ou "death or glory" pour la grande qualité des compos.