Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Septembre 2016 - 20:47:42

Excellent Chariot Scotch ! Je me suis procuré il y a peu et je le ponce bien en ce moment. Du pur NWOBHM avec un riffing toujours inspiré jamais redondant et un chanteur qui sait se montrer burné tout en gardant une super classe. Et c'est exactement ça, ça reste mélodieux sans mièvrerie ou temps mort.
Étonnant en effet qu'ils n'ai pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient.

De toute façon la scène anglaise des 80' c'est simplement une mine d'or inépuisable de groupes peu connus sur le continent mais absolument excellents.

Mardi 20 Septembre 2016 - 22:18:08

Accept 1979

Entendu parlé du groupe à deux reprises en peu de temps, je me suis que j'allais faire mon curieux et écouter leurs origines.

Une écoute assez rigolote, il y a quelque bonne chose, mais c'est un peu à l'image du premier Judas Priest.

Mardi 20 Septembre 2016 - 22:22:17

Tout à fait d'accord avec vous pour CHARIOT! Même la ballade "Horizons" est excellente! Quand je l'écoute, je peux pas m'empêcher de penser à Free Man d'ANGEL WITCH! Tout album de NWOBHM devrait avoir son "Free Man"!

Mercredi 21 Septembre 2016 - 08:08:45

Rage : "perfect man"

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51qxwtsI2CL.jpg

Encore un album au top pour Rage les 4 premiers n'ont pas grand chose à se rapprocher, il y a une baisse avec, et encore peut être, "reflections of a shadow".
Par contre je ne connais pas "trapped", "the missing link" et "black in mind", valent-ils le coup ? dans quelle lignée sont-ils ?  
thanx

Mercredi 21 Septembre 2016 - 08:10:58

HELLSWORD - Blasphemy Unchained (2011)

Speed Metal satanique dans la mouvance d'un Midnight ou d'un Syphilitic Vagina! En gros ça suce Hellhammer et Venom, c'est bloqué dans la première moitié des 80's et ça te fait l'effet d'un gros fist anal. Excellent.

Mercredi 21 Septembre 2016 - 09:15:00

Terrible Hellsword, connaissais pas, ça arrache putain, merci!

Mercredi 21 Septembre 2016 - 10:08:50

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Par contre je ne connais pas "trapped", "the missing link" et "black in mind", valent-ils le coup ? dans quelle lignée sont-ils ?   thanx

Parmi les trois que tu cite c'est pour moi "Black in Mind" qui est largement au dessus des autres. Une véritable usine à tube

Mercredi 21 Septembre 2016 - 10:28:33

J'y jetterai une oreille !!!

Rage : "the devil strike again"

http://www.rocknreelreviews.com/wp-content/uploads/2016/06/Rage-The-Devil-Strikes-Again.jpg

Mercredi 21 Septembre 2016 - 10:52:48

WITCH BLADE - Oskuldernas Eld

Un p'tit détour par la Suède avec WITCH BLADE et leur premier album sortie en 2015.
Du heavy trad pur et dur avec pour influence le FATE, MAIDEN, ANGEL WITCH, TANK, c'est chanté en langue natal et ça tape dans la sorcellerie niveau textes. EXTRA!!

Y a même un clip, haha!

Mercredi 21 Septembre 2016 - 11:07:50

citation :
cutthroat dit :

WITCH BLADE - Oskuldernas Eld

Un p'tit détour par la Suède avec WITCH BLADE et leur premier album sortie en 2015.
Du heavy trad pur et dur avec pour influence le FATE, MAIDEN, ANGEL WITCH, TANK, c'est chanté en langue natal et ça tape dans la sorcellerie niveau textes. EXTRA!!

Excellent. Merci, mec.