Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Août 2016 - 18:42:06

Pourtant après le très mélodique "metal heart" Wolf Hoffmann  considérait ce "russian roulette"comme un retour à l'époque d'avant "metal heart". Une production confié à Wagener (plutot que Dierks comme le précédent). Il me semble d'ailleurs qu'il exposait ses propos dans Enfer (ou Hard Rock magazine). Je lui trouve toujours les mêmes qualités aujourd'hui,  un morceaux speed , des gros refrain, un son puissant, il combine bien tout ce qui a fait le succès d'Accept (hormis le solo influencé classique certes). Enfin je le considère toujours comme mon préféré d'Accept avec le "animal house" (composé par Accept) d'Udo.

Mardi 23 Août 2016 - 18:50:02

Running Wild : Black Hand Inn

Un bon album des pirates teutons, avec le plein d'énergie pour lutter contre cette chaleur écrasante

Mardi 23 Août 2016 - 21:19:34

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Pourtant après le très mélodique "metal heart" Wolf Hoffmann  considérait ce "russian roulette"comme un retour à l'époque d'avant "metal heart". Une production confié à Wagener (plutot que Dierks comme le précédent). Il me semble d'ailleurs qu'il exposait ses propos dans Enfer (ou Hard Rock magazine). Je lui trouve toujours les mêmes qualités aujourd'hui,  un morceaux speed , des gros refrain, un son puissant, il combine bien tout ce qui a fait le succès d'Accept (hormis le solo influencé classique certes). Enfin je le considère toujours comme mon préféré d'Accept avec le "animal house" (composé par Accept) d'Udo.

Excellent disque "Animal House" bien meilleur , et de loin que "Russian Roulette" , moi je serai plus de l'avis de Darko , et perso mon album préféré d'Accept est "Restless & Wild" suivi de près par "Balls to the Wall" 
Après je peux comprendre que lorsque l'on découvre un groupe par un album , et que l'on s'attache au groupe , le disque devient vite mythique à nos yeux  

Mercredi 24 Août 2016 - 07:56:02

Gamma Ray : "power plant"

http://www.metal-archives.com/images/1/4/4/4/1444.jpg

Mon préféré du groupe en alternance avec le premier "land of the free", Hansen est au somment de son art même si des morceaux comme "short as hell" et "heavy metal universe" ne sont pas mes préférés, beaucoup de groupe  souhaiteraient les avoir composés, ses autres morceaux étant grandioses, termes que j'applique aussi aux morceaux de Richter ("send me a sign" et "wings of destiny") et aussi un des morceaux de Zimmerman ("stangers in the night").

Mercredi 24 Août 2016 - 23:31:31

Ah oui, alors, ce Powerplant est superbe. No World Order n'est pas bien loin, non plus à mon sens.

Jeudi 25 Août 2016 - 11:49:16

Battleaxe - Heavy Metal Sanctuary (2014)

C'est loin d'être le retour le plus flamboyant qui soit, mais c'est quand même plutôt pas mal. On reconnaît quand même difficilement le groupe, on sent que le temps est passé par là. Quand on pense que t'as d'autres groupes, comme Satan, qui sonnent aujourd'hui exactement comme ils sonnaient dans les années 80 !

Jeudi 25 Août 2016 - 12:08:47

J'aime beaucoup Powerplant mais j'ai tendance à lui préférer Somewhere Out in Space...

Magma Dragon - Full Attack Action

Power Metal avec des morceaux du premier Karelia dedans...

Jeudi 25 Août 2016 - 12:28:38

@holocaust_in_my_head: dans cette période du groupe, moi aussi j'ai un petit faible pour Somewhere Out in Space.

Seven Thorns "II" 2014

Du Power Metal à tendance mélodique, qui n'est pas sans rappelé ses voisins danois d'Evil Masquerade, tant par son chant, l'instrumentation et surtout au niveau des claviers. Pour ma part, cette écoute fut très agréable, même si cela manque assez d'originalité.

Jeudi 25 Août 2016 - 12:32:03

Pour ma part il s'agit incontestablement de mes trois albums ("land...", "somewhere...", "powerplant") préférés de Gamma Ray, pour les cinq je rajoute "insanity..." et "heading...".

Jeudi 25 Août 2016 - 17:50:29

Moi Gamma Ray, ça m'indiffère totalement.

DragonForce - Maximum Overload (2014)

Contrairement à ce groupe de qualité.

Bah, c'est un groupe que j'écoute depuis très longtemps, forcément, ça laisse des traces et je trouve vraiment que cet album voit s'estomper les défauts qu'on reproche au groupe, ça va toujours vite, mais avec quand même plus d'idées derrière, on n'a plus autant cette sensation d'écouter le même titre plusieurs fois d'affilée tout au long de l'album.

Bon, ça reste du DragonForce, ça casse pas trois pattes à un canards, mais j'aime encore en réécouter de temps en temps.