Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Août 2016 - 11:59:55

citation :
LeLoupArctique dit :
Tu étais présent peut-être au moment de mon interview avec le groupe ? Attends au moins que ce soit publié avant de lancer de telles accusations.

Ho! mais je ne t'accuse pas, mais je trouve que tu aurais dû y aller avec un peu plus de tact. Après, il est vrai que lors d'interview, il ne doit pas y avoir de partis pris et que le journaleux soit impartial.
Aussi, comme tu as interviewer le groupe, il aurait été plus judicieux que ce soit toi qui fasse la chronique de The Last stand.

Dimanche 21 Août 2016 - 12:22:49

Accept " Blind Rage " 2014

Ma première écoute au levé avec nos teuton favoris. En effet même s'l ne vaux pas le superbe Blood of the Nation ce Blind Rage recèle d'excellentes pépite tel que "Bloodbath Mastermind" et "Final Journey" pour les meilleurs.

Dimanche 21 Août 2016 - 23:04:39

citation :
frozenheart dit :

Accept " Blind Rage " 2014

Ma première écoute au lever avec nos teuton favoris. En effet même s'l ne vaux pas le superbe Blood of the Nation ce Blind Rage recèle d'excellentes pépite tel que "Bloodbath Mastermind" et "Final Journey" pour les meilleurs.

Je l'aime bien aussi cet Accept , plus que "Stalingrad" 

Lundi 22 Août 2016 - 19:42:08

Night Demon "Curse of the Damned"
Très bon disque , vraiment inspiré NWOBHM , mais avec une prod bien actuel , ça déménage

Lundi 22 Août 2016 - 23:11:21

Grand Magus - Sword Songs (2016)

Je m'y suis mis sur le tard, je l'ai reçu il y a 2 semaines je crois, et déjà écouté pas mal de fois.
J'ai eu un peu de mal lors des 2-3 premières écoutes, une impression de "pas fini" ou un truc comme ça... mais finalement il passe de mieux en mieux. Par contre, je ne pense pas que je le trouverais mieux que les précédents. Je dirais au même niveau que "The Hunt", mais dans un style différent.
Ça reste quand même dans les constantes de Grand Magus, du heavy puissant et qui verse aux limites des clichés Manowaresques le tout saupoudré de "feeling nordique" comme dirait Truiteauxherbes (je crois que c'était de lui ).

Mardi 23 Août 2016 - 10:38:59

Accept : "russian roulette"  -  1986

http://www.continental-concerts.de/pics/disco/accept/accept_-_1986_russian_roulette_wmax.jpg

Mon premier Accept acheté, mon préféré... Toutes les caractéristiques d'Accept y sont, la qualité des compos aussi.

Mardi 23 Août 2016 - 12:35:04

Stryper : "soldiers under command"  -  1985

http://vignette2.wikia.nocookie.net/tabsandchords/images/b/b7/Stryper-Soldiers_Under_Command.jpg/revision/latest?cb=20120615232254

Mardi 23 Août 2016 - 17:47:14

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Accept : "russian roulette"  -  1986

http://www.continental-concerts.de/pics/disco/accept/accept_-_1986_russian_roulette_wmax.jpg

Mon premier Accept acheté, mon préféré... Toutes les caractéristiques d'Accept y sont, la qualité des compos aussi.

Pour ma part, ça serait plutôt Metal Heart qui combinait Heavy Metal aux refrains imparables et touches de guitares néo-classique le style de prédilection de Wolf Hoffmann. Cet album sera suivi d'une tournée triomphale et surtout de l'indispensable double album "live" Staying a Life, paru en 1990.

Mardi 23 Août 2016 - 18:07:54

J'ai rien contre Russian Roulette mais lorsque je pense à "album caractéristique d'Accept" c'est pas vraiment celui-ci qui me vient à l'esprit. Il a même pas mal été décrié pour ça, ce côté plus mélodique que les autres n'avaient pas nécessairement fait l'unanimité...

Final Sign - Hold High the Flame

Mardi 23 Août 2016 - 18:29:54

citation :
dark_omens dit :
J'ai rien contre Russian Roulette mais lorsque je pense à "album caractéristique d'Accept" c'est pas vraiment celui-ci qui me vient à l'esprit. Il a même pas mal été décrié pour ça, ce côté plus mélodique que les autres n'avaient pas nécessairement...

Effectivement avec Russian Roulette, Accept commençait à s'éloigner de son style de prédilection en adoucissant ses compos!

En ce moment, avec du Power Mélodique venant de République-Tchèque, le groupe Eagleheart et son second et excellent album "Dreamtherapy" paru en 2011.
Qui pour la petite anecdote fut produit par l'ex Helloween et leader du groupe Masterplan, Roland Grapow.