Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Août 2016 - 18:57:18

citation :
=XGV= dit :

Battleaxe - Heavy Metal Sanctuary (2014)

C'est loin d'être le retour le plus flamboyant qui soit, mais c'est quand même plutôt pas mal. On reconnaît quand même difficilement le groupe, on sent que le temps est passé par là. Quand on pense que t'as d'autres groupes, comme Satan, qui sonnent aujourd'hui exactement comme ils sonnaient dans les années 80 !

Vrai, sur une écoute en aveugle, jamais je n'aurais imaginé qu'il s'agissait de la formation qui avait sorti "Burn this Town". Mais le disque est étonnamment agréable : on a un groupe de l'époque qui oublie sa personnalité pour faire un revival réussi où l'on  reconnaît le style des grands noms de l'époque. Tiens, je crois que je vais me le repasser du coup.

Vendredi 26 Août 2016 - 06:57:28

citation :
=XGV= dit :
Moi Gamma Ray, ça m'indiffère totalement.

DragonForce - Maximum Overload (2014)

Contrairement à ce groupe de qualité.

Bah, c'est un groupe que j'écoute depuis très longtemps, forcément, ça laisse des traces et je trouve vraiment que cet album voit s'estomper les défauts qu'on reproche au groupe, ça va toujours vite, mais avec quand même plus d'idées derrière, on n'a plus autant cette sensation d'écouter le même titre plusieurs fois d'affilée tout au long de l'album.

Bon, ça reste du DragonForce, ça casse pas trois pattes à un canards, mais j'aime encore en réécouter de temps en temps.

J'ai trois albums de ce groupe les deux premiers et ce dernier, auparavant j'ai toujours trouvé qu'il leur manquait le principal : des compos de qualité, et sur ce dernier le "problème" est résolu, on a vraiment à faire à des morceaux en béton, avec des mélodies de feu,  mises au service de leur ultra-speed. En conclusion cet album est un de mes préférés dans le style et même tout style confondu, j'espère qu'ils vont garder ce talent dans les futures compositions à venir.

Du coup,

DragonForce : "maximum overload"

Vendredi 26 Août 2016 - 10:21:19

DC LACROIX : "crack of doom"  -  1986

Lady Killer : "lady killer"  -  1983

http://hardrockhaven.net/online/wp-content/uploads/2016/07/ladykiller1.jpg

Vendredi 26 Août 2016 - 12:18:56

citation :
=XGV= dit :
Bah, c'est un groupe que j'écoute depuis très longtemps, forcément, ça laisse des traces et je trouve vraiment que cet album voit s'estomper les défauts qu'on reproche au groupe, ça va toujours vite, mais avec quand même plus d'idées derrière, on n'a plus autant cette sensation d'écouter le même titre plusieurs fois d'affilée tout au long de l'album.

Bon, ça reste du DragonForce, ça casse pas trois pattes à un canards, mais j'aime encore en réécouter de temps en temps.

Dragonforce, je n'ai jamais accrocher, sûrement du à cette manie qu'avait le groupe à jouer de morceaux trop répétitif à la sauce Schreeder? En attendant même celui là ne passe pas!

Ma deuxième écoute depuis ce matin, avec le dernier Vicious Rumors " Concusion Protocole ". Un album tout à fait dans le style de prédilection du gang avec des compos rageuses, speed limite Thrash, ou le chant nous rappelle celui de Chuck Billy des Thrasher de Testament. Les guitares sont toujours autant à l'honneur le son et très puissant, mention spéciale à celui de la Basse que je trouve phénoménal!

Samedi 27 Août 2016 - 10:53:50

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/5a/ManowarSignofthehammer.jpg/220px-ManowarSignofthehammer.jpg
Manowar - Sign Of The Hammer

Pas de prises de têtes, des hymnes à chanter le poing levé vers le ciel, c'est tout ce qu'il me faut avec cette chaleur.

Samedi 27 Août 2016 - 13:04:29

citation :
Deminion dit : 
Manowar - Sign Of The Hammer
Pas de prises de têtes, des hymnes à chanter le poing levé vers le ciel, c'est tout ce qu'il me faut avec cette chaleur.

Coïncidence j'étais justement en train d'écouter Manowar, mais en Live.

Manowar - Hell on Stage

Avis mitigé pour ce Live qui commence fort avec un excellent Metal Daze, suivi d'un Dark Avenger à décoiffé tous les dieux, ensuite ça se gâte avec un "Hatred" dont on peinera à trouver un quelconque intérêt ( je rejoins la chronique d'Alone d'ailleurs). Puis s'ensuivront Gates of Valhalla, Bridge of death (à Lyon) et William's tale, trois titres honnêtes mais sans plus à mon goût.. le CD 1 se termine par un Guyana tout à fait plaisant.

CD 2 : On attaque avec the warrior's prayer, franchement sur ce coup je zappe.
S'ensuivra un Blood of the Kings correct puis Sting of the Bumblebee...j'ai beau apprécié ce titre, 6 mn de branlette ça fait long !
Heart of Steel : Ah là par contre je suis conquis ! superbe ! le public chante à gorge déployés.
Master of the Wind : Même chose qu'au dessus, quel chant mes amis !
Outlaw et the Power seront malheureusement les deux seuls titres de l'excellent "Louder than Hell" une belle claque, on part enfin en guerre! L'album se termine par un crown and the ring que j'aurais souhaiter bien plus grandiose.
Au final ce Live n'est pas mauvais mais je m'attendais à beaucoup mieux. Bon point pour le son par contre, très bien restitué.

Samedi 27 Août 2016 - 19:03:56

citation :
King_Triton dit :
Manowar - Hell on Stage

Avis mitigé pour ce Live qui commence fort avec un excellent Metal Daze, suivi d'un Dark Avenger à décoiffé tous les dieux, ensuite ça se gâte avec un "Hatred" dont on peinera à trouver un quelconque intérêt ( je rejoins la chronique d'Alone d'ailleurs). Puis s'ensuivront Gates of Valhalla, Bridge of death (à Lyon) et William's tale, trois titres honnêtes mais sans plus à mon goût.. le CD 1 se termine par un Guyana tout à fait plaisant.

CD 2 : On attaque avec the warrior's prayer, franchement sur ce coup je zappe.
S'ensuivra un Blood of the Kings correct puis Sting of the Bumblebee...j'ai beau apprécié ce titre, 6 mn de branlette ça fait long !
Heart of Steel : Ah là par contre je suis conquis ! superbe ! le public chante à gorge déployés.
Master of the Wind : Même chose qu'au dessus, quel chant mes amis !
Outlaw et the Power seront malheureusement les deux seuls titres de l'excellent "Louder than Hell" une belle claque, on part enfin en guerre! L'album se termine par un crown and the ring que j'aurais souhaiter bien plus grandiose.
Au final ce Live n'est pas mauvais mais je m'attendais à beaucoup mieux. Bon point pour le son par contre, très bien restitué.

Il y en a qui écoute vraiment n'importe quoi!
Non je plaisante et je suis tout fait d'accord avec toi quant au contenu de ce double live, est-ce malgré quelques longueurs (ce solo de basse quelle horreur).
Sinon as tu écoutés le premier du groupe Hells on Wheels ? Lui aussi vaut vraiment le détour, de plus il propose plus de titres que Hell on Stage.

Samedi 27 Août 2016 - 21:39:44

citation :
frozenheart dit :
Il y en a qui écoute vraiment n'importe quoi!
Non je plaisante et je suis tout fait d'accord avec toi quant au contenu de ce double live, est-ce malgré quelques longueurs (ce solo de basse quelle horreur).
Sinon as tu écoutés le premier du groupe Hells on Wheels ? Lui aussi vaut vraiment le détour, de plus il propose plus de titres que Hell on Stage.

Oui tout à fait, mais je ne l'ai pas écouté depuis des lustres ( je viens de le commander ) les titres qu'il contient me conviennent d'avantage car sur Hell on Stage je trouve le choix de certains titres peu judicieux (Hatred, the warrior prayer... )  ça manque de titres rapide (particulièrement sur la première galette) et de plus on a droit à de sacrées longueurs, cependant tout n'est pas négatif heureusement il y a aussi du bon dans ce Hell on Stage.

Dimanche 28 Août 2016 - 15:55:23

Jack Starr's Burning Starr - Land of the Dead (2011)

Tagadac, tagadac, tagadac... il courre, il courre le Manowar, il est passé par ici, il repassera par là...

Dimanche 28 Août 2016 - 16:18:59

citation :
Sonadenn dit :

Jack Starr's Burning Starr - Land of the Dead (2011)

Tagadac, tagadac, tagadac... il courre, il courre le Manowar, il est passé par ici, il repassera par là...

Je ne savais pas que tu appréciés le Heavy Metal de macho viril du genre épées et peaux de bête à la Manowar?