Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Juillet 2016 - 10:09:59

Suite de mes écoutes Heavy

Tokyo Blade - Tokyo Blade - 1983

Le riffing et solis sur Powergame je les trouves très inspirés de Van Halen.

Sur If Heaven Is Hell sonne comme du Scorpions premières période et aussi du Maiden un mixe des deux en quelques sortes.

Samedi 30 Juillet 2016 - 16:27:36

ADX "Non Serviam"
Très bon ce dernier ADX , de la meme trempe que son fier predecesseur , des très bonnes paroles et des morceaux bien aiguisés

Très bon le Loudness et le Tokyo Blade   

Samedi 30 Juillet 2016 - 17:31:53

Mendes Prey - The Never Ending Road (2015)

Posté par un somien récemment (je ne sais plus qui, mais je le remercie). Cet album est la compilation des titres du groupe enregistrés dans les années 80.

C'est de la NWOBHM, issue de la frange la plus Hard Rock, et c'est vraiment pas dégueulasse. Cependant, le côté compilation rend le truc un peu incohérent, puisque le groupe est passé d'un style assez brut à des titres plus FM, avec des claviers typés années 80 qui ont pas mal vieilli avec le temps.

Mais du reste, c'est vraiment sympa à écouter.

Dimanche 31 Juillet 2016 - 10:45:07

Morton - Come Read the Words Forbidden (2011)

Pour commencer la journée, cet excellent premier album des ukrainiens. Un disque qui met en valeur la superbe voix de Max Morton fréquemment doublée par une voix de fond plus aigüe (la sienne?) Les titres sont variés . Un album dont tous les instruments sont bien mis en valeur . Un deuxième album est prévu.

Dimanche 31 Juillet 2016 - 21:13:02

Black Sabbath "Never Say Die"

Lundi 01 Août 2016 - 00:22:57

"March Of The Saint" - ARMORED SAINT (1984)

J'y reviens régulièrement. Un de mes albums de Heavy préférés, pour sûr. Une vraie bombe. Des riffs en béton armé, un son de gratte typique de l'époque et un chanteur... extraordinaire. Alala, ce John Bush.

Lundi 01 Août 2016 - 11:20:13

Night Mistress - Into the Madness (2014)

Lundi 01 Août 2016 - 13:40:51

Hypersonic " Existentia " 2016
Du Power Mélodique au chant féminin et légères touches symphoniques d'excellente facture.

Lundi 01 Août 2016 - 16:09:45

Metal Church - XI (2016)

"Generation nothing" avait déjà montré de bonnes choses, mais ce "XI" va bien plus loin et renoue avec les racines heavy thrashy, mais toujours mélodiques du groupe, le retour de Howe derrière le micro de gâchant rien !

Lundi 01 Août 2016 - 18:29:18

citation :
Roots77 dit :
"March Of The Saint" - ARMORED SAINT (1984)

J'y reviens régulièrement. Un de mes albums de Heavy préférés, pour sûr. Une vraie bombe. Des riffs en béton armé, un son de gratte typique de l'époque et un chanteur... extraordinaire. Alala, ce John Bush.

haha et dire qu'il a failli d'un poil de cul qu'il devienne chanteur de Metallica, en tout cas il a été celui d'Anthrax.

https://en.wikipedia.org/wiki/John_Bush_(musician)