Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Juillet 2016 - 11:04:45

citation :
LeMoustre dit :
Ca tourne un peu en rond depuis The Hunt, non ? En tous cas, celui-là apportait quelque chose d'assez frais, un bon disque.

Ils ont surtout trouvé leur style depuis plusieurs albums et jouent ce qu'ils savent jouer de mieux. Ca ne réinvente rien mais je leur trouve un vrai talent de composition dans leur domaine. "The Hunt" sonnait un peu différemment peut-être oui, et j'avais peur après que "Triumph and Power" tourne en rond ou fasse trop de pas en arrière, mais j'ai écouté l'album dans la voiture et force est de constater qu'il m'a bien plu. Pareil pour le dernier, même si c'est pas mon préféré.

Lundi 25 Juillet 2016 - 11:07:22

Iron Fire - Among the Dead

Le précédent m'avait laissé plein d'espoir avec ses incursions Power US et Thrashy. Desormais le groupe à définitivement franchit le pas abandonnant son Power Metal lambda au profit d'une expression où il mélange Heavy Speed mélodique à la frontière (qu'il ne franchit jamais) du Power Metal et du Heavy Thrash, Power US. Il se permet même de très nombreux passages aux voix Death remarquables. Une démarche que je rapprocherais un peu de celle de Sacred Steel...

Un signe qui ne trompe pas: j'ai sorti mes baguettes de batterie pour faire de la air batterie...

edit: putain j'en suis au 9ième morceau et toujours pas l'ombre d'une déception...

Lundi 25 Juillet 2016 - 18:24:53

Oceans Of Time "Trust" 2016

Un album de Power, qui pourrait aussi bien allez sur le forum Progressif de part ses touches de claviers, orchestrations dont des morceaux variés, mélodieux, percutants et techniques à la fois.
En réalité je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Pour ma part le point d'orgue de l'album se trouve être le long " Grapes of Baccus" coupé en quatre parties ou Jorn Lande et Nills K. Rue (Pagan's Mind) viennent y faire quelques vocalises.

Lundi 25 Juillet 2016 - 22:24:34

Firewind - Days of Defiance

Une bonne claque ! J'ai mis ça dans la voiture pour aller au taff, c'est passé comme une lettre à la poste. On dirait du Blind Guardian en plus mélodique je trouve. J'ai même eu l'impression qu'ils jouent du heavy sur certains morceaux, avec une légère similitude avec Maiden parfois ... très bon en tout cas, du power qui équilibre bien entre technique et puissance.

Mardi 26 Juillet 2016 - 11:53:58

Traumer - The Great Metal Storm (2014)

Un album sympathique de ces brésiliens, assez speed mais bien équilibré. Les cassures dans les rythmes apportent de la richesse dans les compositions. Les ballades sont jolies et bien placées. La voix de Guilherme Hirose est assez aigüe (quelques petits problèmes de justesse parfois).

Mardi 26 Juillet 2016 - 16:21:15

Iron Maiden " Killers " 1981
Un album de Maiden brut de décoffrage et un bail que je ne l'avais pas écouté!

Mardi 26 Juillet 2016 - 21:16:20

citation :
dark_omens dit :
Iron Fire - Among the Dead

Le précédent m'avait laissé plein d'espoir avec ses incursions Power US et Thrashy. Desormais le groupe à définitivement franchit le pas abandonnant son Power Metal lambda au profit d'une expression où il mélange Heavy Speed mélodique à la frontière (qu'il ne franchit jamais) du Power Metal et du Heavy Thrash, Power US. Il se permet même de très nombreux passages aux voix Death remarquables. Une démarche que je rapprocherais un peu de celle de Sacred Steel...

Un signe qui ne trompe pas: j'ai sorti mes baguettes de batterie pour faire de la air batterie...

edit: putain j'en suis au 9ième morceau et toujours pas l'ombre d'une déception...

Je l'attends avec une très très grande impatiente celui là , vivement

Mardi 26 Juillet 2016 - 21:52:59

Si on pouvait en avoir quelques autres de la trempe de Iron Fire cette année, je ne serais pas contre...

Tad Morose - St. Demonius

C'est classé ici en Power Mélodique. Même si ça n'est pas totalement injustifié (à cause notamment de la musicalité de ces refrains) , on est quand même loin de Strato et plus prêt de Angel Dust (période post Borders of Reality) ou de Manticora (en moins Prog et moins âpre)...

Et cette voix médium rugueuse, tout à fait mon style. Faut que je me penche sur les disques de Steel Attack sur lesquels ce chanteur à officié...

Mercredi 27 Juillet 2016 - 17:28:56

Grave Digger : Tunes of War

Fait toujours du bien celui-là

Vendredi 29 Juillet 2016 - 19:11:15

Loudness - Thunder in the East - 1985

Du Heavy burné.

Edit:

Le dernier titre Never Change Your Mind sonne très Gun's & Roses sauf que cet album est sortie deux ans avant Appetite For Destruction ???