Heavy et Power Metal >> Heavy the 71st King
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Mai 2016 - 16:32:40

Groupe Français, tout droit sorti d'un vortex temporel, ça se trouve chez Emanes, label et petite distro sympa, avec pas mal de heavy/speed, et également des trucs d'occase abordables (genre les Suédois d'Agony en LP, ou du Brocas Helm). Pour H-Bomb, y'a aussi du Maiden des deux premiers disques. Et puis, quoi, 1983 !

Mercredi 25 Mai 2016 - 18:37:45

citation :
Impnaz100 dit :
Une question me taraude, Les groupes du style Dokken, Quiet Riot, Twisted Sister c'est du hard ou du heavy?

Bon pour répondre à ta question, Dokken a toujours été le cul entre le Hard Rock et le Heavy, comme par exemple Back for the Attack,qui lui se classerait vers le Heavy. Du coup Quiet Riot est lui aussi entre les deux genres.

Mercredi 25 Mai 2016 - 19:14:59

Merci

Mercredi 25 Mai 2016 - 19:17:15

Mercredi 25 Mai 2016 - 19:41:40

C'est surtout au niveau du son et de la puissance que je demandais ça, je trouves que les trucs hard 80's auquels j'ai poser l'oreille (donc pas le vieux hard des 70's) possedent le meme genre de son typique du heavy 80's en plus carré certe et la meme rythmique puissante niveau batterie, bon bien sur niveau compos et chant c'est pas/peu pareil.

En fait j'ai pensé au terme heavy/rock ou hard/heavy pour les groupes que j'ai mentionné, je sais pas si c'est un terme foireux ou si c'est vraiment comme ça qu'on peu qualifier ces groupes là

Mercredi 25 Mai 2016 - 21:08:48

Rage "21"
Le disque qui m'a renoué avec Rage , des compos puissantes qui tiennent la route , une très bonne prod et l'affaire est dans le sac

Mercredi 25 Mai 2016 - 21:45:07

Le Hard des années 80 et le Heavy de la même époque n'ont, pour moi rien à voir que se soit dans le style ou dans le son , sauf si on commence à analyser la tendance Metal  de cette période " le Metal made in USA  , en Hard Rock et Heavy Metal  ,qui n'ont rien à voir avec la scène  Européenne ,  je mets de côté le "Thrash Metal" qui a réveillé nos "hamburger ricains" de cette léthargie pompeuse .

Sinon "Quiet Riot " je le balance en Hard Rock , "Dokken" bien sur par la fenêtre , bon mes propos sont un peu vague , j'ai pas le talent de dissection en matière de " ferraille " de certain de nos "prédicateur métallique" qui vous feront trois pages et plus sur la question ----------------- j'avais juste envie de creuser le début d'une fondation pas trop solide .

Tentation - Tentation  - 2015

Le Metal made in France revient en force et en talent , j'espère qu'ils iront loin sans ce faire bouffer .

Mercredi 25 Mai 2016 - 22:02:22

Tentation, c'est aussi ces mecs qui organisent des petits concerts sur Perpignan, et le Pyrenean Metal Fest second weekend de septembre du côté de la côte vermeille. des passionnés, c'est sûr. Tiens, allez, dans le même genre.

Mercredi 25 Mai 2016 - 22:54:05

citation :
BARONROUGE dit :
Le Hard des années 80 et le Heavy de la même époque n'ont, pour moi rien à voir que se soit dans le style ou dans le son , sauf si on commence à analyser la tendance Metal  de cette période " le Metal made in USA  , en Hard Rock et Heavy Metal  ,qui n'ont rien à voir avec la scène  Européenne ,  je mets de côté le "Thrash Metal" qui a réveillé nos "hamburger ricains" de cette léthargie pompeuse .

Sinon "Quiet Riot " je le balance en Hard Rock , "Dokken" bien sur par la fenêtre , bon mes propos sont un peu vague , j'ai pas le talent de dissection en matière de " ferraille " de certain de nos "prédicateur métallique" qui vous feront trois pages et plus sur la question ----------------- j'avais juste envie de creuser le début d'une fondation pas trop solide .

Oui et les vieux, le savent mieux que les autres!
Et comme dirait l'autre, ce n'est que du Rock.

Jeudi 26 Mai 2016 - 11:33:42

citation :
BARONROUGE dit :

(...) "Dokken" bien sur par la fenêtre (...)

J'ai failli m'étouffer avec mon café !!

Metal Church - XI (2016)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61hdHOZqE7L._SY355_.jpg

Pochette dégueulasse mais contenu ô combien délicieux.

Ce mélange de heavy bien burné, d'accélérations thrashisantes et de vocaux de sorcière, j'adore !