Heavy et Power Metal >> Heavy for the Broken (La Tuerie 62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Novembre 2014 - 08:49:37

MDR... black quoi ?

Mardi 18 Novembre 2014 - 09:50:16

citation :
Witchburner dit :
Par contre ça serait cool que tu précises le nom du groupe et de l'album

Ha excuse moi j'étais tellement fier d'avoir réussit à caser les artwork que j'en ai oublié les noms...

Le premier c'est Distant Is The Sun de Vanishing Point. C'est du Power Mélo de bonne facture avec quelques influences de hardrock et de symphonique par-ci par-là, et un batteur qui pète le feu !
Le second, c'est mon préféré du moment, c'est Immortalia de Sound Storm. Du Power Sympho clairement influencé de Rof mais qui a su se démarquer en optant pour une ambiance plus théâtrale, plus sombre, mais non moins grandiloquente...en bref ça m'évoque Dracula en mode épique !

Mardi 18 Novembre 2014 - 11:38:18

Vanishing Point ça m'avait pas transcendé, je les avais vu il y a quelques années en première partie de Sonata Arctica (pas terrible non plus d'ailleurs... l'autre première partie était par contre terrible, c'était Pagan's Mind).
De mémoire c'était un Power ramolli avec comme tu le Dis des influences Hard Rock, mais j'avais pas trouvé ça folichon.

Mardi 18 Novembre 2014 - 11:40:08

Jeff Loomis - Zero Order Phase

Premier album solo instrumental du guitariste de Nevermore, c'est technique, ça envois bien mais ça peut vite devenir lassant. Heureusement des titres comme les magnifiques : Sacristy, Azure Haze et Cashmere Shiv apportent un peu de variété à l'ensemble.

Mardi 18 Novembre 2014 - 11:48:53

Je viens d'aller voir la chronique de Sound Storm, ça a l'air sacrément cool. J'écouterai un peu ce soir, merci pour la découverte !

Sabaton - The Art Of War

Je découvre le groupe, après avoir été titillé par leur reprise de Twilight Of The Thunder God.

C'est pas mal, j'aime bien le chant grave dans le heavy (genre Powerwolf), mais je pense que ça vite me souler. Les choeurs en particulier sonnent très pompeux je trouve

Edit:
@King_Triton:
Je trouve le 2nd de Loomis bien meilleur, moins lassant

Mardi 18 Novembre 2014 - 11:51:21

citation :
MightyFireLord dit :
Vanishing Point ça m'avait pas transcendé, je les avais vu il y a quelques années en première partie de Sonata Arctica (pas terrible non plus d'ailleurs... l'autre première partie était par contre terrible, c'était Pagan's Mind).
De mémoire c'était un Power ramolli avec comme tu le Dis des influences Hard Rock, mais j'avais pas trouvé ça folichon.

Ha Pagan's Mind c'est bon ça !

Mardi 18 Novembre 2014 - 11:54:55

citation :
Molick dit :

Je viens d'aller voir la chronique de Sound Storm, ça a l'air sacrément cool. J'écouterai un peu ce soir, merci pour la découverte !

Pas de soucis, tu peux y aller sans problème

Mardi 18 Novembre 2014 - 12:03:09

citation :
Molick dit : 
@King_Triton:
Je trouve le 2nd de Loomis bien meilleur, moins lassant

Ok merci je vais écouter ça, car je suis assez difficile concernant les albums instrumentaux. La technique c'est bien joli mais il faut que ça raconte quelque chose sinon c'est pas la peine..

Mardi 18 Novembre 2014 - 12:05:35

citation :
King_Triton dit :
Jeff Loomis - Zero Order Phase

Premier album solo instrumental du guitariste de Nevermore, c'est technique, ça envois bien mais ça peut vite devenir lassant. Heureusement des titres comme les magnifiques : Sacristy, Azure Haze et Cashmere Shiv apportent un peu de variété à l'ensemble.

Je ne connais que le suivant "Plains of Oblivion" que je possède, c'est très technique, il y a de jolis passages, mais pareil, de là à l'écouter en boucle... de la démonstration technique avant tout.

Mardi 18 Novembre 2014 - 14:40:30

Acid  -  First Album - 1982 

Un truc qui ronge tout sur son passage , Speed Metal quant tu nous tiens .