Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Janvier 2016 - 19:24:02

Excellent Rata Blanca, des argentins si je ne m'abuse. Dans le même pays dans les années 80 il y a eu Riff avec le grand Pappo a la guitare

Vendredi 15 Janvier 2016 - 19:46:16

Plasmatics - Metal Priestess

C'est vieux, ça n'a rien inventé mais ça botte des culs. Le sien était plutôt pas mal d'ailleurs.
Manowar?

Vendredi 15 Janvier 2016 - 19:47:19

citation :
scotch dit :

citation :
frozenheart dit :

C'est drôle moi c'est tout le contraire! Déjà à l'époque avec des groupes comme Baron Rojo, qui jouaient très bien certes, mais cette langue avec le Metal rien à faire je ne là supporte pas!

Je relance alors ...  Rata Blanca - El reino olvidado (2008)

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/64/Rata_Blanca_El_Reino_Olvidado.jpg

Entre heavy mélodique et Hard Rock classieux, les influences Blackmore (Rainbow en tête) sont bien présentes et parfaitement digérées.

C'est un de mes meilleurs potes qui a vécu plusieurs années en Uruguay qui m'a ramené ça, paraît que là bas le chant en espagnol ne les dérange pas, allez savoir pourquoi !

Même chez Rata Blanca je lui préfère celui avec Doogie White et chanter en anglais!

Rata Blanca " The Forgotten Kingdom " 2009

Autrement du Heavy dans d'autre langue tu as cela, en suédois!

Vendredi 15 Janvier 2016 - 20:00:42

citation :

citation :
frozenheart dit :

Même chez Rata Blanca je lui préfère celui avec Doogie White et chanter en anglais!

Rata Blanca " The Forgotten Kingdom " 2009

Bah c'est le même mais en anglais  ... décidément je ne peux plus rien pour toi

Quand à Sabaton je ne suis déjà pas très fan, mais en suédois ... euh ... non plus !!

Vendredi 15 Janvier 2016 - 20:03:57

Tu devrais être fan, ils parlent souvent de la Belgique dans leurs textes. Et à l'Alcatraz, ils ont pété un score

Vendredi 15 Janvier 2016 - 20:16:21

Mouaich le grand Jojo aussi parle souvent de la Belgique mais bon ...

Je les ai vu au Graspop et sur leur dernière tournée à Lille (d'ailleurs Korpiklaani leur avait largement volé la vedette ...) et ce furent deux concerts identiques : rodés, carrés, mais sans folie et en roue libre.

Pas foncièrement mauvais donc, mais pas transcendant non plus.

Cela dit mon gamin adore leur dernier album !

Vendredi 15 Janvier 2016 - 20:43:05

Hellanbach - Now Hear This (1983)

Un album de NWOBHM sympatoche, le boulot est fait, mais rien de spectaculaire non plus.

On dit que c'est très très influencé par Van Halen, mais comme ça ne fait guère partie de mes références, je ne me prononcerai pas.

Vendredi 15 Janvier 2016 - 20:54:34

citation :
Hellsheimer dit :

Plasmatics - Metal Priestess

C'est vieux, ça n'a rien inventé mais ça botte des culs. Le sien était plutôt pas mal d'ailleurs.
Manowar?

Je vais me le procurer , il est couplé avec le " New Hope for the Wretched" .

Vendredi 15 Janvier 2016 - 20:55:13

Je viens juste de le trouver en vinyle.
Top.

Vendredi 15 Janvier 2016 - 21:22:28

citation :
=XGV= dit :

Samson - Head On (1980)

Au départ, il ne m'a pas laissé une grande impression, mais en fait, à présent je me rends compte que je l'écoute presque tous les jours depuis 1 mois que je l'ai.

Faut dire que les mélodies sont très sympatoches et mémorables, entendre le premier enregistrement de Bruce Dickinson sur un album studio reste quand même très cool (il était largement moins démonstratif que dans Maiden).

Donc ouais, un album qu'il est bien bon, en fait.

Raah celui là aussi je l'aime bien , je crois que j'ai des bonus en plus sur ma version CD
@Hell's : Très bon Plasmatics et c'est vrai que la Miss Wendy était bien "sauvageone"