Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Janvier 2016 - 11:11:30

Savatage - Poets And Madmen

J'avais dit une belle connerie sur mon dernier post, disant qu'il y avait un nouveau chanteur encore, mais non c'est Jon qui reviens. Du coup question puisque j'ai été induit en erreur par SOM, qui et quand est arrivé Damond Jiniya??

Concernant l'album, j'ai été du coup heureux de réentendre Jon, bien que ses capacités vocales est pris un coup. D'ailleurs a t'il eu des problèmes de santé pour prendre tout ce poids, déprime autre etc?? Musicalement l'album fait encore moins bien que durant la période Zachary, mais on ne peut s'empêcher de trouver ça toujours bon. Je suis encore en phase de découverte, mais c'est celui que j'accroche le moins dans l'ensemble.

Samedi 16 Janvier 2016 - 12:13:47

Powerwolf - Blessed and Possessed (2015)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/240/240979.jpg/400x400.jpg

C'est bien fait, bien produit, direct et efficace ... mais on à l'impression d'entendre 11 fois le même morceau.

Samedi 16 Janvier 2016 - 13:00:20

Blind Guardian - Imaginations from the other side

L'un des plus grands albums de Power

Samedi 16 Janvier 2016 - 13:22:29

Du Power Mélodique avec Human Fortress et l'album " Raided Land " paru en 2013, avec Gus Monsanto ex Adagio au chant! Ça n'invente rien, mais je trouve cet album très réussi!

Samedi 16 Janvier 2016 - 13:44:38

Heavy Load - Death or Glory (1982).

Alors pour le coup, je suis vraiment content d'avoir eu en plus le 45 tours puisqu'il contient "Trespasser" qui est un sacré bon titre. J'aurais même bien aimé le voir sur le 33 Tours.

L'album en lui-même, je l'apprécie toujours plus à chaque écoute. J'aime aussi les titres plus légers comme "Something New" et "Still There is Time". De bonnes compos, un son meilleur que ce que j'ai testé sur l'EP (à voir pour comparer avec le premier album). La face A est un pur régal même si "Might for Right" m'a moins accroché
Le point fort à mon sens, c'est les refrains : je les trouve (presque) tous très bons. Toujours épique, énergique et catchy. Pour ce dernier aspect, je donne une mention à "Take Me Away". Les autres sont toujours là pour relancer la machine, et les chœurs sont excellents.

Morceaux préféré : "Bleeding Streets".
Les tueries : "Heavy Metal Angels (In Metal in Leather)", "Something New", "Traveller".
Pas de mauvais morceaux.

Samedi 16 Janvier 2016 - 14:36:04

Oz - III Warning (1984)

http://www.metal-archives.com/images/1/0/6/5/10652.jpg

Heavy basique et primaire mais qui marche toujours après autant d'années.

Malheureusement je n'ai qu'une veille version k7 audio, mais bon ça fait encore plus True !!

Samedi 16 Janvier 2016 - 14:46:41

Iron Maiden - The Book of Souls (2015)

C'est dingue, cet album pourrait bien devenir mon album préféré de Maiden pour la période post-Brave New World...

Samedi 16 Janvier 2016 - 16:16:41

Samedi 16 Janvier 2016 - 16:31:58

Bah ouais. Dance of Death est vraiment inégal, A Matter of Life and Death est cool, mais largement moins varié que The Book of Souls et The Final Frontier m'emmerde...

Samedi 16 Janvier 2016 - 17:12:43

un de mes groupes préféré