Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 18 Décembre 2016 - 11:37:34

En ce moment : le dernier Grim Reaper.
Bha putain...il est bon !!

Grim Reaper - Walking in the Shadows

Dimanche 18 Décembre 2016 - 11:39:53

Battle Beast - Steel (2011)

Un album fait de titres qui donnent furieusement envie de lever le poing, une rythmique d'enfer, des riffs à gogo, et la voix de Nitte Valo, depuis partie chez Burning Point, rageuse au possible. Bref, ça envoie du bois. De quoi se mettre de bonne humeur en ce dimanche matin.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 12:24:20

citation :
DECIMATOR dit :
LIZZY BORDEN - Menace to Society (1986)

La bombe de Lizzy Borden cet album! Efficace, tranchant au niveau des riffs, mélodique au niveau de la voix de Lizzy, rien à jeter sur cette petite merveille situé en gros entre Maiden et WASP! A mes yeux un des groupes les plus sous estimé de la scène US.

Bien d'accord avec toi sur le fait que ce groupe soit injustement sous-estimé...
Bien d'accord avec toi aussi quand tu dis que cet album est excellent...

Après, je me doute que lorsque le groupe a prit son virage plus mélodique, ça doit moins être ta came mais, perso, je trouve que ça reste vraiment bon (Visual Lies notamment). Bien sûr, pas du niveau de ce Menace to Society ou du Love you to Pieces mais quand même bien au-dessus de nombre d'autres trucs qu'on nous vends pourtant comme le haut du panier...

Dimanche 18 Décembre 2016 - 13:06:33

Dio - Holy Diver (1983)

Le chef-d'oeuvre de Ronnie Dio.
Que dire de plus sur cet album culte du maître, mis à part qu'il est grandiose du début à la fin avec des compositions, prenantes est variée, dont ce chant divin de Dio, tantôt agressif ou mélodieux suivant les atmosphères. Sans oublier des guitares Heavy de Vivian Campbell et qui le fit connaitre du grand public. Guitariste que l'on retrouvera jusqu'en 1986 sur les superbes "The Last in Line" et "Sacred Heart".

Holy Diver, un album que tout Metalleux ce dois d'avoir.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 13:23:25

Les deux premiers pour moi c'est de la pure tuerie!Du coup, Visual Lies j'ai été déçu, c'est plus facile, moi tranchant et comme tu dis, beaucoup plus mélodique. Je trouve aussi dommage que le petit côté Queensrÿche présent sur les deux premiers ait complètement disparut. Bon, il y a quand même de grands moments dessus comme Outcast et Visual Lies mais certains titres sont absolument niais. Je le garde pour la collec mais il tourne que très rarement.

Ah oui ce DIO c'est de l'ordre de l'ultime, absolument intouchable!

Dimanche 18 Décembre 2016 - 13:31:09

citation :
frozenheart dit :

Dio - Holy Diver (1983) 

Par contre, on va être obligé de censurer la pochette au nom de la laicité.

Ou pas, je retourne à l'apéro

Dimanche 18 Décembre 2016 - 13:51:33

J'ai une petite préférence pour celui-ci:

Mais oui, le "Holy Diver" est intouchable.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 22:05:19

Afficher l'image d'origine
ADX - Ultimatum
Un bon album qui ne perd pas en efficacité avec le temps.
Tout le monde assure, même si le chant à quelques bémol (les passages calmes des Coeurs Eteins surtout).
Certains morceaux sont plus marquants que d'autres (Commando Suicide, Divine Menace), mais rien à jeter pour autant.
On est pas au niveau des 80's certes, mais pas de quoi faire la fine bouche.

Lundi 19 Décembre 2016 - 08:00:42

Il est bien ce ADX, t'as raison. Je lui préfère Division Blindée, mais comme tu dis, pas de quoi faire le fine bouche.

Lundi 19 Décembre 2016 - 12:34:51

Doro - Raise Your Fist (2012)

Le dernier album en date de notre Metal Queen plutôt réussi et qui par instant nous renvois vers les albums Hellbounds (Warlock) et Force Majeur en solo.
Sur cet album, que des perles de Heavy fédérateur et salvateur "Raise Your First in the Air", "Revenge" où le très évocateur "Little Headbanger". Sans oublier, l'énergique "Take No Prisoner" voire aux frontières du Hard Rock avec "Rock Till Death" par exemple, ou plus sensibles avec la ballade "It Still Hurts" en duo avec Lemmy.

Un excellent cru 2012 de la part de la belle, dont l'attente d'un nouvel album commence à se faire sentir.