Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Décembre 2016 - 19:30:13

citation :
scotch dit :

citation :
jefF33 dit :

Vicious Rumors "Concussion Protocol"
Un bon Album de Heavy , bien mené et avec des titres solides , certes pas vraiment original , mais on s'ennuie pas et c'est super bien foutu .... Du coup j'ai commandé le "Razorback Killer" ... (Merci Bruno   )

Aarrgghh ...   j'adore ce groupe tellement sous estimé et qui mériterait bien plus de succès.

En plus les musicos sont super abordables et vraiment gentils !

Les 4 premiers tu peux y aller les yeux fermés, après ça se gâte un peu.  Mais sur les derniers (à partir de "Razorback killers") ça redevient excellent !! 

Bin comme je le dis dans mon postj'attends "Razorback Killers" et j'ai sur ma prochaine liste de commande "Electric Punishment" et "Live You to Death 2"  ... Mais ouais , c'est vraiment un très bon groupe de Heavy  

Mardi 13 Décembre 2016 - 11:07:20

Booze Control - The Lizard Rider

Du Heavy Allemand guilleret et entrainant, un peu dans la même veine que Blackslash pour qui je garde tout de même une préférence.

Mardi 13 Décembre 2016 - 12:11:10

Blind Guardian - Battallions of Fear

Un premier album très sympa, vachement speed. Pas débordant d'originalité, mais le chant de Hansi est déjà bien assuré, et ça tabasse comme il faut.

Mardi 13 Décembre 2016 - 14:19:52

Saxon - Battering ram (2015)

Encore un bon album de heavy puissant et classique pour la légende anglaise !

Mardi 13 Décembre 2016 - 16:07:34

Gygax - Critical hits (2016)

Tudieu qu'il est bon cet album !

J'ai comme l'impression qu'il va y avoir du changement dans mes tops !

Par contre je le mets en heavy d'après la classification SOM, mais tout ça pue le Thin Lizzy à plein nez et aurait peut être plus sa place en Hard Rock, non ?

Mardi 13 Décembre 2016 - 16:16:32

Putain, mais faut pas venir ici, bordel !

Herzel, impecc', mais y'a que de la K7, zut ! Dommage.

Là, Eternal Champion, plusieurs fois posté et en bonne place dans le Top tous styles confondus : la chair de poule sur "The Armor Of Ice", et grosso modo, une première partie de disque parfaite.

Y'a pas à dire, perso, un bon chanteur, en heavy, ça fait la différence.

Mardi 13 Décembre 2016 - 16:46:50

citation :
scotch dit :
Gygax - Critical hits (2016)

Tudieu qu'il est bon cet album !

J'ai comme l'impression qu'il va y avoir du changement dans mes tops !

Par contre je le mets en heavy d'après la classification SOM, mais tout ça pue le Thin Lizzy à plein nez et aurait peut être plus sa place en Hard Rock, non ?

Heavy pour les références à la NWOBHM et Maiden, même si à l'écoute Thin Lizzy nous reviens en mémoire.

Pretty Maids - Pandemonium (2010)

Un excellent album, dans la lignée de son prédécesseur, avec des morceaux aussi puissants que mélodieux le tout bien maîtrisé et varié. Bien évidemment, nous sommes assez loin du Heavy frondeur et fédérateur d'un Red Hot and Heavy, Future Worlds.

Pandemonium, c'est aussi d'excellentes pépites tel que, l'énergique éponyme, le frénétique "Celo Drive", voire plus mélodieux, avec "I.N.V.U" et "Little Drops of Heaven". Sans oublier "It Comes at Night" et son gros riff Heavy, compléter du chant puissant et modulé d'Atkins (très en voix sur l'étendue de l'opus).

Mardi 13 Décembre 2016 - 16:57:55

J'aime beaucoup Pretty Maids mais je trouve que depuis plusieurs albums on a droit à du bon, voire du très bon, mais rien de renversant ou de suffisamment marquant pour nous bousculer...

T'en écoute un, t'as l'impression d'en écouter un autre tant ils sont interchangeables...

Mardi 13 Décembre 2016 - 17:29:25

citation :
dark_omens dit :
J'aime beaucoup Pretty Maids mais je trouve que depuis plusieurs albums on a droit à du bon, voire du très bon, mais rien de renversant ou de suffisamment marquant pour nous bousculer...

T'en écoute un, t'as l'impression d'en écouter un autre tant ils sont interchangeables...

Hélas et comme la plupart des groupes ayant déjà plus de 30 ans de carrière.

Mardi 13 Décembre 2016 - 17:30:53

citation :
frozenheart dit :

citation :
dark_omens dit :

Hélas et comme la plupart des groupes ayant déjà plus de 30 ans de carrière.

La difficulté de se renouveler...

C'est pas faux...