Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Décembre 2016 - 18:13:57

citation :
LeMoustre dit :
Y'a pas à dire, perso, un bon chanteur, en heavy, ça fait la différence.

Clairement oui, après moi je demande pas la lune, tout le monde n'a pas la puissance vocale ni le timbre d'un Ronnie J. Dio ou d'un B. Dickinson, mais qu'au moins le chant soit juste et bien placé cela me semble être quand même important.

citation :
LeMoustre dit :
Putain, mais faut pas venir ici, bordel !

De la folie cette année en Heavy, on ne sait plus où donner de l'oreille ! Dire qu'il y a encore quelques mois je pensais exactement le contraire.
Et puis tiens j'en rajoute une couche avec les Toulousains de Lorraine Cross et leur Army of Shadows ( chroniqué par Alone ) un groupe Heavy Revival très prometteur dont on a pas fini d'entendre parler.

Lorraine Cross - Army of Shadows ( 2016 )

Mardi 13 Décembre 2016 - 19:03:38

citation :
King_Triton dit :
De la folie cette année en Heavy, on ne sait plus où donner de l'oreille ! Dire qu'il y a encore quelques mois je pensais exactement le contraire.
Et puis tiens j'en rajoute une couche avec les Toulousains de Lorraine Cross et leur Army of Shadows ( chroniqué par Alone ) un groupe Heavy Revival très prometteur dont on a pas fini d'entendre parler.

Lorraine Cross - Army of Shadows ( 2016 )

Tiens, c'est marrant, mais il ne m'a pas plus emballé que ça ! Il y a quelque chose dans le chant qui me dérange, trop nasillard à mon goût, je crois!

Enfin côté groupe français heureusement qu'il y a le dernier Nightmare, qui après le départ des frères Amore était au plus mal. Heureusement que l'arrivée de Magali Lyuten fut plus que bénéfique, quant à l'avenir de la formation grenobloise!

Nightmare - Dead Sun (2016)

Mardi 13 Décembre 2016 - 19:23:28

citation :
frozenheart dit : 
Tiens, c'est marrant, mais il ne m'a pas plus emballé que ça ! Il y a quelque chose dans le chant qui me dérange, trop nasillard à mon goût, je crois! 

C'est pas faux, la voix du chanteur peut rebuter, particulièrement sur la ballade "Die in your arms" que je trouve franchement bancale. Faire une belle ballade c'est tout un art, là ça part juste en couille, dommage.

Le dernier Nightmare toujours pas écouté mais les extraits que j'en ai entendu m'ont bien plu..

Mardi 13 Décembre 2016 - 20:36:45

j'ai vu du Trance en Lp l'autre jour (les 2 premiers disques). Pas pris, mais je reviens dans le coin demain. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Mardi 13 Décembre 2016 - 20:43:56

citation :
LeMoustre dit :
j'ai vu du Trance en Lp l'autre jour (les 2 premiers disques). Pas pris, mais je reviens dans le coin demain. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Trance c'est un mix entre Scorpions et Accept et c'est excellent ! surtout les deux premiers albums et même le troisième Victory.  Par contre je ne connais pas les 4 suivants. Dans les années 2000 certains membres du groupe fondent Trancemission que je connais très mal.
En tout cas j'ai hâte de les voir au Pyrenean Warrior l'année prochaine, où ils devraient d'ailleurs jouer leurs deux premiers albums !

Mardi 13 Décembre 2016 - 21:53:08

Je suis entrain de m'écouter ça. Un petit Judas Priest, ça ne fait jamais de mal, mais quand il est de la qualité de ce Nostradamus c'est encore mieux.
Des solos qui tuent, un Metal God toujours aussi exceptionnelle. Un excellent concept album.

Mardi 13 Décembre 2016 - 22:26:25

citation :
King_Triton dit :

citation :
LeMoustre dit :

Trance c'est un mix entre Scorpions et Accept et c'est excellent ! surtout les deux premiers albums et même le troisième Victory.  Par contre je ne connais pas les 4 suivants. Dans les années 2000 certains membres du groupe fondent Trancemission que je connais très mal.
En tout cas j'ai hâte de les voir au Pyrenean Warrior l'année prochaine, où ils devraient d'ailleurs jouer leurs deux premiers albums !

Ce sont bien ces deux disques.
C'est ça, bonne description : Scorpions meets Accept.

J'aime bien le grain de voix, ça correspond à ces années là. Je vais aller prendre le second, je pense, c'était pas cher : 12 balles.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 07:54:50

Accept : "staying a life" 

L'équivalent du "live after death" pour Accept.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 10:28:42

Sanctuary : "refuge denied"

Un Heavy Metal puissant, énergique, superbement interprété.

Mercredi 14 Décembre 2016 - 11:09:19

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Sanctuary : "refuge denied" 
Un Heavy Metal puissant, énergique, superbement interprété.

J'ai hâte de savoir ce qu'ils vont nous ressortir de leurs vieux cartons.
EDIT : Après lecture de la tracklist de leur prochain album "Inception" je crains que ça ne soit guère palpitant.

Hell Fire - Metal Masses

Apparemment le groupe a changer de chanteur en cours de route, c'est à présent Jake Nunn également guitariste au sein de Sentinel Beast qui est au micro chez Hell Fire.

Le premier chanteur dont j'ignore le nom n'était pourtant pas si mauvais mais son chant parait moins nuancé, plus gueulard.