Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 07 Novembre 2016 - 08:18:58

@Lemoustre: Du coup tu l'as écouté le Sumerlands?


Lundi 07 Novembre 2016 - 13:23:39

FULL MOON - s/t (1989)

Premier album de ce groupe Anglais atypique distillant une mixture coincée entre Heavy Metal, Hard Rock et Rock Prog pour un résultat à la fois singulier, planant et épique. Un superbe travail est fait au niveau des grattes, notamment sur les solos inspirés, bourrés de feeling et techniquement irréprochable. Un Beltaine Fires en clôture d'album en est le plus bel exemple. Un disque qui intéressera surement les archéologues de la NWOBHM qui ne sont pas effrayés par des trucs comme Cassle ou encore Legend.






Lundi 07 Novembre 2016 - 13:47:02


citation :
DECIMATOR dit :
@Lemoustre: Du coup tu l'as écouté le Sumerlands?


Quelques passages de çi de là, je déteste écouter un disque "virtuel" de bout en bout, perso, je trouve que ça ôte toute magie, surtout dans ce style là. Mon avis est donc très partiel;

De ce que j'ai écouté j'ai préféré ça à Eternal Champion (du moins les deux titres du post). Je trouve ça plus immersif, plus épique, et dans ce style là en tout cas, j'apprécie quand c'est assez poussé, à la Atlantean Kodex, par exemple.


Lundi 07 Novembre 2016 - 13:51:11

Bien, dans ce cas ce sont deux achats obligatoires, tu ne seras pas déçu! Le Eternal Champion gagne en puissance au fil des écoutes, tu verras!

Perso je préfère aussi découvrir un disque dans son intégralité quand je l'ai en dur!


Lundi 07 Novembre 2016 - 14:18:32

Ok, je suis attentif au fofo heavy, n'étant pas spécialiste, ça m'apprend plein de trucs.


Lundi 07 Novembre 2016 - 14:44:45

Reçu il y a peu

TYTAN - Rough Justice



Très bon skeud! Un titre d'ouverture "Blind Men & Fools" qui nous fait reprendre le refrain de façon implacable! "Money for Love", "The Watcher" pour ne citer qu'eux ne sont pas en reste non plus, mais franchement tous les titres sont bons difficiles d'en dégager un plus que l'autre. Franchement ce disque est un pur moment de plaisir!


Lundi 07 Novembre 2016 - 15:27:08

Malice - In the beginning ... (1985)





Impossible de ne pas penser à Judas Priest à l'écoute de ce terrible premier album de Malice qui balance son heavy lourd et puissant avec une hargne bienvenue.









Lundi 07 Novembre 2016 - 15:57:31

Angel Witch - Angel Witch

En boucle depuis deux jours. M'évoque beaucoup l'éponyme de Maiden sorti la même année, mais doté d'un côté 70's en plus, super délectable, façon Deep Purple ou Black Sab selon les passages ou les morceaux. Que des hits.
J'adore particulièrement Gorgon, Angel of Death, Sweet danger, Angel Witch, et le putain de final, très purplelien, de Sorceress.





Lundi 07 Novembre 2016 - 16:38:17


Queensryche - Empire (1990)

Aujourd'hui en petit retour sur l'un de mes groupes préférés, Queensryche et leur dernier Chef-d'œuvre Empire, certes plus mélodieux que ses 3 prédécesseurs, mais qui recèle son lot de pépites. À commencer par l'hypnotique "Jet City Woman" et son superbe refrain, le jazzy "Della Brown" et ses sublimes lignes de basse. Ou, aux frontières du Progressif avec l'éponyme, sans oublier la splendide et intemporelle ballade "Silent Lucidity", avec un Geoff Tate impérial!





Lundi 07 Novembre 2016 - 17:50:17




Defenders Of The Faith

Il mérite au moins cette taille ce putain d'album