citation :orionzeden dit :
Orden Ogan - To the End (...) Si tout les albums sont aussi bons, ça fera un deuxième groupe de power que je considère un de mes favoris, avec d'autres allemands biens connus. |
C'est leur moins bon pour moi... Mais bon, celui qu'on découvre en premier ou qu'on achète en premier obtient parfois sentimentalement nos faveurs.
Personnellement, je préfère "Easton Hope", que ce soit niveau prod' (très bien sur "To the End" mais plus précise encore sur le précédent), compos, ambition et aspect instrumental (plus de détails, un côté plus sympho' je dirais, sans faire du Nightwish hein). Même l'artwork est mon favori. Et puis le batteur qui a joué dans le groupe jusqu'à "Easton Hope", je le trouvais plus inspiré aussi, mais ça se joue sur des détails.
Ça n'empêche pas "The Things We Believe In", "Land of the Dead" et "Dying Paradise" d'être des tueries. Et le bonus est bien, en effet.
Le dernier, "Ravenhead", reprend la recette de "To the End" et la pousse dans ses retranchements. Morceaux plus courts, refrains pensés pour accrocher et pour le live, c'est bien et j'ai fini par vraiment adhérer mais ça manque un peu de magie (même si l'intro fait son travail dans ce domaine, par exemple). La prod' vaut celle de "To the End", et les morceaux ne quittent plus le cerveau au bout d'un moment. Par contre je trouve que la fin (les deux derniers morceaux) manque de panache et casse un peu le truc.
Enfin, le premier, "Vale", est vraiment bien. Un peu plus balbutiant, certains morceaux sont plus simples, les choeurs moins poussés, mais tout est déjà en place et franchement "To New Shores of Sadness" est dans mon top 3 des morceaux du groupe (mais si tu chopes la réédition, télécharge ce morceau dans sa version originale car ils l'ont amputé de son final avec les choeurs a capella et je trouve ça profondément con).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !