Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Novembre 2016 - 18:39:19

citation :
Miskatonic dit :
Angel Witch - Angel Witch

Il défonce tellement, cet album. Dommage que le groupe n'ait plus rien produit d'aussi énorme par la suite. "Freeman", "Atlantis", "White Witch"... Bref, classic shit.

Lundi 07 Novembre 2016 - 19:20:19

Tygers of Pan Tang "Animal Instinct"
Le tigre est blessé mais il est très loin d'etre mort , ce disque meme s'il n'est pas formidable , nous fait passer un bon moment nous ramenant par instant aux Débuts glorieux du groupe

Manowar "Triumph of Steel"
Meme si la partie sur la Guerre de Troie comporte quelques parties dispensable , ce disque comporte des Pépites imparables
Voilà ma petite journée Heavy , comme quoi les Imtempéries ont du bon , comme de rester peinard à la Maison  

Mardi 08 Novembre 2016 - 13:44:22

Sacred Steel : "heavy metal sacrifice"

http://www.metal-archives.com/images/5/9/5/9/595946.jpg?5154

Je m' y replonge dedans après plusieurs jours de pause, beaucoup moins thrash que le préécdent, ici on se rapproche fortement de leur début, un Heavy Metal classique variant le tempo : on a du speed, du mid, du lent, on a du Maiden / Priest. Après la claque du précédent ce petit dernier mérite un temps d'adaptation mais n'en demeure pas moins une excellente sortie pour cette année 2016, le temps dira s'il figurera parmi les meilleurs albums du groupe, personnellement bien que prenant un virage à, allez 90°  par rapport au précédent, je suis convaincu .

Mardi 08 Novembre 2016 - 17:56:36

Moi je préfère quand Sacred Steel est plus Thrash...

Mardi 08 Novembre 2016 - 17:58:42

Orden Ogan - To the End

Ça faisait bien longtemps que je connais Orden Ogan, mais enfin je me procure un de leurs albums... j'en avait bizarrement jamais écouté en entier. Et c'était un peu par hasard (trouvé chez un disquaire, c'est rare) The Things We Believe In était le seul que j'avais entendu.
Et bien ça va faire plusieurs tours il y a du très bon là dedans, les albums de ce style ont parfois des moments que je trouve mou, mais là ça démarre en beauté avec le titre éponyme qui m'a direct rassuré sur mon achat, et chose relativement rare même le titre bonus à la fin est une bonne surprise!
Si tout les albums sont aussi bons, ça fera un deuxième groupe de power que je considère un de mes favoris, avec d'autres allemands biens connus.

Mardi 08 Novembre 2016 - 18:57:51

citation :
pielafo dit :
Evergrey - Torn

Typiquement un album qui pourrait etre en tous points parfait si seulement cette putain de prod de merde était meilleure. Cet album fait passer le son du trve bl4ck du fin fond de la bretagne pour du Devin Townsend en comparaison (J'exagere vraiment a peine).

J'ai écouté deux extraits tellement je trouvais ça chelou. Euh tu veux vraiment voir ce que c'est une prod dégueux de Black? Et encore c'est pas considéré comme dégueux loin de la

Mardi 08 Novembre 2016 - 19:55:37

citation :
orionzeden dit :

Orden Ogan - To the End
(...)
Si tout les albums sont aussi bons, ça fera un deuxième groupe de power que je considère un de mes favoris, avec d'autres allemands biens connus.

C'est leur moins bon pour moi... Mais bon, celui qu'on découvre en premier ou qu'on achète en premier obtient parfois sentimentalement nos faveurs.

Personnellement, je préfère "Easton Hope", que ce soit niveau prod' (très bien sur "To the End" mais plus précise encore sur le précédent), compos, ambition et aspect instrumental (plus de détails, un côté plus sympho' je dirais, sans faire du Nightwish hein). Même l'artwork est mon favori. Et puis le batteur qui a joué dans le groupe jusqu'à "Easton Hope", je le trouvais plus inspiré aussi, mais ça se joue sur des détails.
Ça n'empêche pas "The Things We Believe In", "Land of the Dead" et "Dying Paradise" d'être des tueries. Et le bonus est bien, en effet.
Le dernier, "Ravenhead", reprend la recette de "To the End" et la pousse dans ses retranchements. Morceaux plus courts, refrains pensés pour accrocher et pour le live, c'est bien et j'ai fini par vraiment adhérer mais ça manque un peu de magie (même si l'intro fait son travail dans ce domaine, par exemple). La prod' vaut celle de "To the End", et les morceaux ne quittent plus le cerveau au bout d'un moment. Par contre je trouve que la fin (les deux derniers morceaux) manque de panache et casse un peu le truc.
Enfin, le premier, "Vale", est vraiment bien. Un peu plus balbutiant, certains morceaux sont plus simples, les choeurs moins poussés, mais tout est déjà en place et franchement "To New Shores of Sadness" est dans mon top 3 des morceaux du groupe (mais si tu chopes la réédition, télécharge ce morceau dans sa version originale car ils l'ont amputé de son final avec les choeurs a capella et je trouve ça profondément con).

Mardi 08 Novembre 2016 - 20:46:43

@Amon: je me rend compte en regardant les titres j'en connais vraiment qu'une pincée par album, sans doute que j'ai mis des mix youtube jusque là.
Effectivement sinon, premier vrai album c'est souvent le plus important.

Mardi 08 Novembre 2016 - 21:34:07

Hum, y a comme une odeur de vaseline ici!

JOTENHEIM - s/t (2005)

Du bon gros Heavy Epic barbare, avec sa dose de poil et sa grosse queue. Tranchant comme une lame bien affûté, lourd comme une charge de cavalerie piétinant les faibles au sol en train d'agoniser. Pleutre, passez votre chemin, ici tout n'est que fierté et virilité. Excellent!

Mardi 08 Novembre 2016 - 22:26:36

J'ai écouté l'ep entier suite à ta description, très sympa, je suis pas très heavy mais, quand ça sent la sueur comme ça, je dis oui! Merci bien pour cette découverte, ça donne envie de creuser dans les groupes du genre