Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Novembre 2016 - 11:59:35

citation :
Necrosanct dit :

citation :
AngerAsArt dit :
Pour ceux qui désespérait de trouver le quatrième Cirith Ungol il vient d'être rééditer ont le trouve pour environ 12,50€ + fdp en version digipack avec un livret bien fournis et c'est pas du foutage de gueule.

Ecouté sur internet pour voir si ça me plaisait, au final difficile à dire. Il y a de très bons moments, et aussi de très mauvais en plus d'un son pas adapté. J'y suis un peu revenu par contre, ça c'est bon signe. Meilleur que One Foot in Hell ça c'est assez clair pour moi.

Pour les amateurs de Heavy Epique il y' a aussi cette compile de Cirith Ungol de deux cd + un dvd qui coute moins de 10€ fdp inclus trouvable facilement sur le net.

Comprenant les démos + titres lives et autres raretés - 2001

Dimanche 06 Novembre 2016 - 12:28:51

citation :
DECIMATOR dit :
Vinking Metal, Pagan Metal...c'est de la putain de connerie tout ça! HEAVY/THRASH/BLACK/DEATH/DOOM, voilà ma ligne directrice, le reste c'est pas mon problème.

Si pour toi c'est du vinking/pagan Metal c'est cool, mais pour moi c'est juste du Heavy épique et guerrier (ab)usant de mid tempo et de sample.

J'étais très fan de Manowar jusqu'en 2007, ça me pose aucun problème. Même si je n'écarte pas des influences, on ne peut pas non plus s'en tenir à un simple "Manowar" sur la carrière "viking" de Bathory et s'en aller.

L'album "Sign of the Hammer" tu dis... Avec les morceaux "All Men Play on Ten" titre consacré à la gloire de leur label de l'époque ou encore "Animals", "The Oath", le solo de basse "Thunderpick". ça n'y ressemble pas du tout. "Thor" pour l'entame et les quelques choeurs, mais quand tu arrives à la grosse accélération du solo de Ross the Boss à commencer par 2.48, c'est clairement non. Je serai plus enclin en faveur de "Mountains", même si des titres comme celui-là ils n'en ont pas produit beaucoup.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 13:00:42

citation :
AlonewithL dit : on ne peut pas non plus s'en tenir à un simple "Manowar" sur la carrière "viking" de Bathory et s'en aller.

Je ne parle pas de la carrière mais de Blood On Ice. C'est marrant mais tu n'as pas quoté l'intégralité de mon post, pourtant il y est marqué : " Quorthon était un grand zicos, qui arrivait à innover, à s'approprier des influences et proposer quelque chose d'intéressant. Ça n'enlève absolument rien au fait que cet album n'aurait probablement jamais vu le jour sans Sign of The Hammer! "
Tu vois, j'ai pas dit que c'était exactement la même chose juste que l'influence principale est à aller chercher chez MANOWAR.

Concernant ton second paragraphe, tu prends comme exemple les morceaux les moins épiques de Sign of The Hammer. Pourquoi ne pas parler non plus de Guyana et son atmosphère? Pour moi, "Thor" c'est clairement le point de départ de ce disque! Alors oui tu retrouves pas l'accélération dont tu parles chez BATHORY mais putain tout le reste ça crève les yeux!

Dimanche 06 Novembre 2016 - 13:20:43

ETERNAL CHAMPION - The Armor of Ire (2016)

Putain de claque! Pur heavy US épique à mort! ça sent le MANOWAR et le MANILLA ROAD, c'est guerrier, puissant, des l'entame de "I Am the Hammer" et son putain de riff cavalcade, t'es d'dans! L'album t'embarque dans une ambiance à la Conan, et autres trip héroic fantasy, avec des inspirations à la Moorcock dans les paroles, et cette envie d'aller conquérir des terres et niquer du dragon! bref, groupe à suivre pour ma part.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 13:24:23

Oui il revient avec plaisir cet album d'ETERNAL CHAMPION! Même si perso j'ai tout de même une légère préférence pour le SUMERLANDS! Les deux claquasses de cette année!

T'avais chopé la démo de GRAVEN RITE "The Summoner's Pit" sortie en 2012?

Dimanche 06 Novembre 2016 - 13:33:07

citation :
DECIMATOR dit :
Oui il revient avec plaisir cet album d'ETERNAL CHAMPION! Même si perso j'ai tout de même une légère préférence pour le SUMMERLANDS! Les deux calquasses de cette année!

T'avais chopé la démo de GRAVEN RITE "The Summoner's Pit" sortie en 2012?

Ouais le SUMERLANDS, il n'y était pas hier au magasin, je le prendrais plus tard, mais il défonce bien aussi. Pour l'instant je me bouffe comme un porc ce ETERNAL CHAMPION depuis hier soir, et ça doit bien faire 8 fois qu'il tourne, haha, d'ailleurs je viens direct de le relancer pour la peine vu qu'il est pas long avec ses 34 minutes et quelques. Vraiment une bonne sortie, hâte pour la suite du coup!

Pour la démo de GRAVEN RITE, non pas chopé, mais j'avais noté ça dans un coin, j'y songerais surement dans une commande.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 14:00:47

citation :
DECIMATOR dit :
C'est marrant mais tu n'as pas quoté l'intégralité de mon post, pourtant il y est marqué : " Quorthon était un grand zicos, qui arrivait à innover, à s'approprier des influences et proposer quelque chose d'intéressant. Ça n'enlève absolument rien au fait que cet album n'aurait probablement jamais vu le jour sans Sign of The Hammer! "

Je n'ai pas quoté parce que ce n'était pas utile. Que Quorthon ait été un grand zicos, qu'il parvenait à s'approprier d'influences. Oui, ça me parait logique. Il a notamment fait ce travail en ce qui concerne "Venom". Pour la seconde partie, j'avais bien compris que "Sign of the Hammer" était la référence donnée, j'ai abordé l'album en question justement.

citation :
DECIMATOR dit : Tu vois, j'ai pas dit que c'était exactement la même chose juste que l'influence principale est à aller chercher chez MANOWAR.

Ah! Là je conviens que ce n'est plus pareil à ce que j'avais cru cerner au départ. Du coup ça rejoint davantage l'idée de mon premier post. Ce qui me pose problème c'est de considérer cet album comme du Manowar worship ou même à du heavy metal. On est pas trop dans ce cas de configuration. Tout est carrément plus plombé, jusqu'au chant, et le spiritisme prend une part omniprésente. Même si j'en conviens encore une fois il y a des influences à aller chercher dans le heavy épique USPM.

citation :
Concernant ton second paragraphe, tu prends comme exemple les morceaux les moins épiques de Sign of The Hammer. Pourquoi ne pas parler non plus de Guyana et son atmosphère? Pour moi, "Thor" c'est clairement le point de départ de ce disque! Alors oui tu retrouves pas l'accélération dont tu parles chez BATHORY mais putain tout le reste ça crève les yeux!

Je n'ai pas abordé l'éponyme "Sign of the Hammer" parce que je m'en souviens plus et "Guyana" qui est plus riche qu'on le laisse entendre, et là encore des phases accélérées dont un solo endiablé . En accordant dans le doute ces deux là, ça nous fait une moitié d'album qui n'observe pas un côté à priori épique.

@ Chris
J'en avais simplement entendu parler d'Eternal Champion. Du Manowar avec du Manilla Road, tu as les portugais d'Ironsword qui en font. ça me donnera l'occasion de voir. THX!

Dimanche 06 Novembre 2016 - 14:36:38

citation :
AlonewithL dit :
Ah! Là je conviens que ce n'est plus pareil à ce que j'avais cru cerner au départ. Du coup ça rejoint davantage l'idée de mon premier post. Ce qui me pose problème c'est de considérer cet album comme du Manowar worship ou même à du heavy metal. On est pas trop dans ce cas de configuration. Tout est carrément plus plombé, jusqu'au chant, et le spiritisme prend une part omniprésente. Même si j'en conviens encore une fois il y a des influences à aller chercher dans le heavy épique USPM.

Question d’appréciation je pense. Moi j'entend du Heavy plombé avec un côté épique exacerbé. On est plutôt d'accord sur le fond au final.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 14:41:18

Je vais pas t'ôter le plaisir que procure cet album. Tiens, je me fais "Twilight of the Gods" pour le coup.

Dimanche 06 Novembre 2016 - 19:20:44

@Christophe : Ecouté les deux titres postés d'Eternal Champion. Je préfère le second titre, plus énergique, mais à part la voix à laquelle je dois m'habituer, ça me plaît. Merci pour cette découverte.
M'en vais voir si Sumerlands ma parle, tiens, puisque vous en parlez !

EDIT : Marrant, quand tu tapes Sumerlands sur YT, t'as à côté aussi du Eternal Champion.