citation :DECIMATOR dit :
C'est marrant mais tu n'as pas quoté l'intégralité de mon post, pourtant il y est marqué : " Quorthon était un grand zicos, qui arrivait à innover, à s'approprier des influences et proposer quelque chose d'intéressant. Ça n'enlève absolument rien au fait que cet album n'aurait probablement jamais vu le jour sans Sign of The Hammer! " |
Je n'ai pas quoté parce que ce n'était pas utile. Que Quorthon ait été un grand zicos, qu'il parvenait à s'approprier d'influences. Oui, ça me parait logique. Il a notamment fait ce travail en ce qui concerne "Venom". Pour la seconde partie, j'avais bien compris que "Sign of the Hammer" était la référence donnée, j'ai abordé l'album en question justement.
citation :| DECIMATOR dit : Tu vois, j'ai pas dit que c'était exactement la même chose juste que l'influence principale est à aller chercher chez MANOWAR. |
Ah! Là je conviens que ce n'est plus pareil à ce que j'avais cru cerner au départ. Du coup ça rejoint davantage l'idée de mon premier post. Ce qui me pose problème c'est de considérer cet album comme du Manowar worship ou même à du heavy metal. On est pas trop dans ce cas de configuration. Tout est carrément plus plombé, jusqu'au chant, et le spiritisme prend une part omniprésente. Même si j'en conviens encore une fois il y a des influences à aller chercher dans le heavy épique USPM.
citation :Concernant ton second paragraphe, tu prends comme exemple les morceaux les moins épiques de Sign of The Hammer. Pourquoi ne pas parler non plus de Guyana et son atmosphère? Pour moi, "Thor" c'est clairement le point de départ de ce disque! Alors oui tu retrouves pas l'accélération dont tu parles chez BATHORY mais putain tout le reste ça crève les yeux!
|
Je n'ai pas abordé l'éponyme "Sign of the Hammer" parce que je m'en souviens plus et "Guyana" qui est plus riche qu'on le laisse entendre, et là encore des phases accélérées dont un solo endiablé . En accordant dans le doute ces deux là, ça nous fait une moitié d'album qui n'observe pas un côté à priori épique.
@ Chris
J'en avais simplement entendu parler d'Eternal Champion. Du Manowar avec du Manilla Road, tu as les portugais d'Ironsword qui en font. ça me donnera l'occasion de voir. THX!