Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Novembre 2016 - 07:39:16

citation :

citation :
Hibernatus dit :

typique des débuts de la NWOBHM, on reste encore sous influence du Hard Rock mais dans le cas de Raven on le colle sous Amphétamines, le riffing est plus nerveux que celui des anciens, bref on a la les premiers poils et carte de France d'un Heavy Metal ado

Bah, justement je ne lui trouve rien de typique de la NWOBHM. Il n'y est affilié que pour des raisons temporelles et géographiques, je pense. Ce groupe sort du lot dès le début. Après, je ré-écoutais justement ce disque ce WE et on tombera d'accord sur le fait qu'il est vraiment très bon.

Simplement typique (la NWOBHM c'est tellement vaste que à part le style Maiden bien malin celui qui peut y ressortir un "style"), c'est que tu y retrouve guitares lourdes mélangés avec des gimmick typiquement Hard Rock, le morceau éponyme en est un bon exemple.
Après ça me fait plus penser au Narita de Riot qu'à Iron Maiden c'est net

Jeudi 03 Novembre 2016 - 08:51:31

citation :
jefF33 dit : 
Ozzy Osbourne "Down to Earth"
Après le grand "No More Tears" et le superbe "Ozzmosis" , le Madman nous revenait avec ce quelque peu controversé "Down to Earth" ... Malgré tout c'est un album que j'aime énormément , des titres comme "Gets me Through" , "Facing Hell" nous entraine déjà dans la spirale infernal du Madman , qui vient se calmer avec l'envoutant "Dreamer" ..... Et ce pour ne citer que les premiers titres . L'album a une vrai personnalité , et Duo Ozzy -  Zakk y fait toujours preuve de son énorme talent

Ouais pareil Jeff, je l'aime bien cet album moi aussi, d'ailleurs chez Ozzy je crois que j'aime à peu prés tout On dira ce qu'on voudra, ses compo sont en béton armé et il a toujours su s'entourer de musiciens formidable.

Kobra and the Lotus - Kobra and the Lotus

Petite écoute en vu du concert de ce soir. ça n'est pas un album exceptionnel, bien que les titres se ressemblent les uns les autres, certains tels que Welcome to my funeral sortent du lot et la superbe voix de Brittany Paige rehausse le niveau.

Jeudi 03 Novembre 2016 - 10:11:41

citation :
pielafo dit :
Demain pour moi a Paris. Je m'en contrefout de Kobra mais Delain et SURTOUT Evergrey ca va etre un moment d'extase!

Oui, j'y vais surtout pour Evergrey parce que Delain moi...

Jeudi 03 Novembre 2016 - 13:09:08

"A Requiem For The World" - RELEASE (1986)

Ils se sont pas pris la tête pour le nom du groupe, les danois. Un bon album, sans prétentions. Des riffs relativement basiques, des structures tout ce qu'il y a de plus conventionnel, un chanteur honnête sans être flamboyant, "A Requiem For The World" recèle tout de même quelques moments de bravoure ("You Don't Care No More"). Ce que je trouve de mieux branlé dans cette galette, se sont les refrains. Pas un disque transcendant mais ça reste agréable à écouter de temps à autres.

Jeudi 03 Novembre 2016 - 14:34:57

Iron Maiden - Killers -

Je trouve à cet album un côté jouissif et déluré. A chaque fois que je le mets, il a droit à 2/3 tours de pistes d'affilées. 

Quel plaisir que la voix de Paul Di'Anno. Dans l'absolu, elle a un timbre qui me parle plus que celle de Dickison même si ce dernier est associé ad vitam æternam à Iron Maiden cela va s'en dire.
Et puis, paradoxalement, cela donne du renouveau à Maiden par rapport au reste de la discographie alors que j'écoute un de leur plus vieux album ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre là).

Jeudi 03 Novembre 2016 - 15:02:45

citation :
DerivationTNB dit :
je ne sais pas si je me fais bien comprendre là.

Si si, complètement. Et cette pochette, bordel... Ma préférée ever, je pense.

Tiens, des italiens bien influencés par le MAIDEN de cette période:

"Rise To Power" - RULER (2013)

Des riffs putain d'efficaces, des solis et breaks béton, une basse tagada dans la plus pure tradition "HARRISienne" et un équilibre puissance/mélodie à faire frémir plus d'une formation actuelle. A consommer sans modération.

Jeudi 03 Novembre 2016 - 15:31:12

Heavy Load - Death or glory (1982)

Encore ...

Jeudi 03 Novembre 2016 - 17:59:07

citation :
pielafo dit :

Iron Maiden - The Number Of The Beast

Rhhaaaaaa le plaisir est toujours intact! Des frissons ce disque. J'aurai aimé etre en vie a l'époque de la sortie de ce chef d'oeuvre. Vraiment! On en fera plus des disques comme ca!

Absolument, il n'y a rien à dire, cet album restera à tout jamais au panthéon des albums culte du Heavy Metal.

Disons, jusqu'en 1988 avec "Seventh Son of a Seventh Son" Maiden étais intouchable, même si celui ci sonne très prog.

Jeudi 03 Novembre 2016 - 19:15:37

Pretty Maids "Motherland"
En attendant d'aller chercher le petit dernier , je trouve ce "Motherland" un peu moins bon que le formidable "Pandemonium" , néanmoins il reste un bon album avec de solides compos
@Titi : Bah oui mon pote , c'est vrai qu'Ozzy ale chic pour dénicher les guitaristes d'exeption et comme tu le dis d'avoir de supers musiciens en général  

Vendredi 04 Novembre 2016 - 10:20:34

Civil War - The Last Full Measure (2016)

Un album sans grandes surprises et dans la droite lignée de ses 2 prédécesseurs. Fait d'un Heavy, Power Metal assez proche de Sabaton, voire d'Hammerfall pour l'aspect mélodieux des guitares. Cet album de par son chant, pourrait très bien plaire aux fans de Dio en solo et de Rainbow.