Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Novembre 2016 - 15:32:19

Manilla Road - Crystal logic (1983)

Bah Manilla Road quoi !!

Vendredi 04 Novembre 2016 - 18:12:10

citation :
scotch dit :
Manilla Road - Crystal logic (1983)

Bah Manilla Road quoi !!

Quoi!!
Seulement un petit: Bah Manilla Road quoi !!
Tu aurais pu faire un petit effort tout de même...

Samedi 05 Novembre 2016 - 14:53:46

Tentation : "tentation"

https://f4.bcbits.com/img/a0963181782_10.jpg

J'avais commandé ce mini album il y a quelques mois et je ne l'avais toujours pas écouté, j'ai la version cassette et je n'avais pas de lecteur, de retour de congés je me suis ramené ça ; on a à faire à un superbe Speed Metal / heavy tout droit venu des 80's au chant en Français, c'est une très bonne surprise, l'avenir s'annonce flamboyant je pense pour ce groupe.. si le public suit.

Samedi 05 Novembre 2016 - 15:56:32

Udo : "faceless world"

http://vignette1.wikia.nocookie.net/lyricwiki/images/1/11/U.D.O._-_Faceless_World.jpg/revision/latest?cb=20101120183047

Je n'avais jamais écouté cet album il semble être très mélodique (ça confirme tout ce que j'avais lu), en tout cas ça part très bien surement l'album où j'accroche le plus après l'indétrônable "animal house".

Samedi 05 Novembre 2016 - 17:10:59

Evil Masquerade - The Outcast Hall of Fame

Un superbe album, qui un peu plus passait à travers les mailles de mon filet. En effet, le guitariste compositeur du groupe aura eu la bonne idée de réunir le gratin de la scène du Heavy Mélodique suédois.
Imaginé Apolla Papathanasio (Firewind, Spiritual Beggars Time Requiem), Rick Altzi (Thunderstone, Masterplan) et bien sûr Matt Leve, (Therion, Treat, Candlemass, Malmsteen etc...).
Pour un concept et une prestation complètement bluffante, avec des morceaux tantôt sombres "Märk Hur Vår Skugga", voire grandiloquent "Darkness I Need You Heavy". Ou dans une mouvance Heavy Progressif à l'ambiance épique, le long "On Way To Broadwway", avec ses nombreux break et son chant et choeurs angoissant.
Un album à consommer sans modération.

Samedi 05 Novembre 2016 - 17:11:08

Grand Magus - Sword Song
Même si on peut considérer que Grand Magus tourne un peu en rond, ils pondent encore un album idéal pour serrer le poing et chanter des des refrains catchy qui t'entrent dans le crane directement. Ajoutez y les "Hé hé hé..." tout en puissance et on a un très bon album de Heavy épique

Samedi 05 Novembre 2016 - 17:55:45

Iron Maiden - The book of souls

Depuis Brave New World je n'avais plus été emballé par un Maiden, je les achetais les écoutais 3/4 fois et les stockais à la poussière.
Autant dire que je n'attendais rien de particulier sur un double CD qui risquait de trainer en longueur.
Sauf que.... miracle, j'ai commencé à fredonner sur les morceaux, retrouvé en fin de compte le Maiden que j'avais perdu depuis plusieurs années.
Cet album me parait enfin naturel ou tout coule de source, j'y ai du plaisir à y revenir donc c'est l'album de la réconciliation pour moi.

Samedi 05 Novembre 2016 - 18:21:50

Civil War - The Last Full Measure

Je viens de terminer cet album, beaucoup trop long à long à mon goût. Certains titres dispensables ont tendance à se répéter. Cependant c'est un album correct qui s'inscrit dans la droite lignée des deux précédents. On prend la même recette et on recommence, à savoir un Heavy guerrier sur fond de guerre de Sécession. Sabaton n'est pas très loin comme sur "A Tale That Never Should Be Told" . Si l'on y mettait Joakim Broden au chant, on aurait un nouveau titre de Sabaton. D'ailleurs cette ressemblance est flagrante sur pas mal de morceaux. Hormis le chant, ce qui fait la différence ce sont les claviers moins présents et les guitares donc elles plus en avant. (Bon en même temps vu le line-up ce n'est pas surprenant!)La seule ballade est le deuxième bonustrack du digipack, c'est dommage car elle amène un peu de variété à la seconde partie de l'album trop redondante à l'inverse de la première plus variée et réservant de vraies bonne surprises.
Quant à Nils Patrik Johansson, même s'il commence à prendre de la bouteille, son chant proche de celui de Dio est toujours vraiment bon.

Samedi 05 Novembre 2016 - 19:16:11

BATHORY - Blood on Ice (1996)

MANOWAR!

Samedi 05 Novembre 2016 - 20:06:57

Drakkar : "rated"

http://www.metal-archives.com/images/1/4/5/9/14598.jpg

Des critiques très moyennes à l'époque, du coup j'étais passé à côté, cela ne fait que quelques années que je l'ai découvert, c'est pour moi une merveille de speed (classé en heavy ici sur SOM) à la "walls of jericho" mais j'y trouve aussi un peu de speed américain des 80's.