Sortilège -
Larmes de Héros (1986).
A défaut de me faire changer d'avis sur le chant en français, cet album est une sacrée exception dans le Rock. Pour le reste, je pense qu'en France, on devrait faire plus de pop que de rock car notre langue ne swingue pas.
Même les yeah ou woh-oh passent mieux alors qu'au début, je trouvais ça insupportable (sur "La Montagne qui Saigne", ça coince encore un peu). J'avais l'impression qu'il voulait en foutre partout alors que le refrain suffisait tellement certains déchirent.
La production est vraiment super : ma préférée du Heavy français avec
Suprématie et
Cités Interdites. J'en apprécie d'avantage des titres comme "Le Dernier des Travaux d'Hercule", ou "Marchand d'Hommes". Si mélodique, si entrainant (le déclencheur a été "Chasse le Dragon").
Aujourd'hui, je sais quels sont les vrais défauts : syntaxe et maladresse. "La Hargne des Tordus", par exemple. Le mot ne marche pas, ça ne veut rien dire. De même, "Messager". Le texte est super mais rien à faire, je n'accroche pas. "Mourir pour une Princesse" en revanche, c'est super niveau texte et chanson.
Vivement que No Remorse sorte les deux autres. Je me demande comment est l'autre mix de
Métamorphose.
Vous n'êtes pas obligé de me croire, cela dit...