Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Novembre 2016 - 12:07:17

CASTLE - In Witch Order (2011)

Heavy/Doom US rétrograde, qui sent bon les 70's. Le chant d'Elizabeth Blackwell est excellent, juste, singulier et contribue à la dimension occulte des composition. Je pense que ce disque plaira aussi bien à ceux qui vouent un culte à Wichtfinder General qu'aux Doomsters qui sont touchés par des groupes comme Blood Ceremony/Cauchemar/Witch Mountain.

Mardi 01 Novembre 2016 - 12:13:50

Tiens ça m'intéresse ça. J'avais déjà vu un truc dessus (Edith: ben oui chez Van record).
Je vais essayer de choper ça (Edit: avec le dernier Spiritus Mortis par exemple)
Merci bien du rappel

Mardi 01 Novembre 2016 - 12:28:57

Sortilège - Larmes de Héros (1986).

A défaut de me faire changer d'avis sur le chant en français, cet album est une sacrée exception dans le Rock. Pour le reste, je pense qu'en France, on devrait faire plus de pop que de rock car notre langue ne swingue pas.
Même les yeah ou woh-oh passent mieux alors qu'au début, je trouvais ça insupportable (sur "La Montagne qui Saigne", ça coince encore un peu). J'avais l'impression qu'il voulait en foutre partout alors que le refrain suffisait tellement certains déchirent.
La production est vraiment super : ma préférée du Heavy français avec Suprématie et Cités Interdites. J'en apprécie d'avantage des titres comme "Le Dernier des Travaux d'Hercule", ou "Marchand d'Hommes". Si mélodique, si entrainant (le déclencheur a été "Chasse le Dragon").
Aujourd'hui, je sais quels sont les vrais défauts : syntaxe et maladresse. "La Hargne des Tordus", par exemple. Le mot ne marche pas, ça ne veut rien dire. De même, "Messager". Le texte est super mais rien à faire, je n'accroche pas. "Mourir pour une Princesse" en revanche, c'est super niveau texte et chanson.

Vivement que No Remorse sorte les deux autres. Je me demande comment est l'autre mix de Métamorphose.

Mardi 01 Novembre 2016 - 12:49:30

@HorseFucker: Ah, "Larmes De Héros"... Un de mes disques de Heavy préférés. Christian Augustin était vraiment une pointure et n'avait rien à envier à un Rob Halford, Bruce Dickinson ou autres. Pour moi, le petit "moins" de l'album serait le mix. Les guitares sont un peu trop en retrait par rapport à la voix de Zouille. Vu que ce qui prime pour moi c'est le riff (dans n'importe quel sous-genre de Metal), j'aurai aimé que ça soit un petit mieux équilibré. Mais étant donné la qualité de l'album, je ne vais pas bouder mon plaisir.

J'attends la réédition de "Métamorphose" avec impatience.

Mardi 01 Novembre 2016 - 17:14:18

Larmes de Héros est le plus mauvais Sortilège (et de loin) mais c'est un album fantastique. C'est dire le niveau...

Yvan, la démo de Manilla Road c'est Mark of The Beast, ou le son est différent ?

Mardi 01 Novembre 2016 - 17:38:22

Alors Mark of the Beast tu retrouve les titres de ce Dream of Eschaton avec un ordre différent
Sinon oui le son est différent remasterisé par rapport au Mark of the Beast qui a déjà été réalisé avec le mieux que l'on pouvait à l'époque

Sinon je parlais de cette démo là ou le son est mauvais et ou il y a moins de titre
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Manilla_Road-nom_album-Dreams_of_Eschaton-l-fr.html
L'année de sortie me parait bizarre, c'est un bootleg je pense.

Mercredi 02 Novembre 2016 - 11:56:37

Bloodbound - Nosferatu (2005)

Premier album du groupe avec Urban Breed au chant. Une empreinte d 'Iron Maiden flagrante et Helloween n'est pas très loin. C'est entrainant, avec des riffs qui restent en tête.

Mercredi 02 Novembre 2016 - 13:37:03

Raven - Rock Unitl you Drop

typique des débuts de la NWOBHM, on reste encore sous influence du Hard Rock mais dans le cas de Raven on le colle sous Amphétamines, le riffing est plus nerveux que celui des anciens, bref on a la les premiers poils et carte de France d'un Heavy Metal ado

Mercredi 02 Novembre 2016 - 22:41:36

citation :
Y_RPLEUT dit :
Raven - Rock Unitl you Drop

typique des débuts de la NWOBHM, on reste encore sous influence du Hard Rock mais dans le cas de Raven on le colle sous Amphétamines, le riffing est plus nerveux que celui des anciens, bref on a la les premiers poils et carte de France d'un Heavy Metal ado

Bah, justement je ne lui trouve rien de typique de la NWOBHM. Il n'y est affilié que pour des raisons temporelles et géographiques, je pense. Ce groupe sort du lot dès le début. Après, je ré-écoutais justement ce disque ce WE et on tombera d'accord sur le fait qu'il est vraiment très bon.

Mercredi 02 Novembre 2016 - 22:52:22

Ozzy Osbourne "Down to Earth"
Après le grand "No More Tears" et le superbe "Ozzmosis" , le Madman nous revenait avec ce quelque peu controversé "Down to Earth" ... Malgré tout c'est un album que j'aime énormément , des titres comme "Gets me Through" , "Facing Hell" nous entraine déjà dans la spirale infernal du Madman , qui vient se calmer avec l'envoutant "Dreamer" ..... Et ce pour ne citer que les premiers titres . L'album a une vrai personnalité , et Duo Ozzy -  Zakk y fait toujours preuve de son énorme talent