Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:27:28

De rien c'est normal de partagé les infos.

Samedi 29 Octobre 2016 - 12:12:54

Running Wild - Black Hand Inn

Je prend pas assez le temps de l'écouter celui ci parce qu'il est assez long, 74 minutes avec ma version 2 titres bonus.

Mais putain c'est un vrai coffre au trésor, ça déborde ras la gueule de précieux riffs, de perles lyrics et de pièces épiques. Y'en a partout on ce baigne dedans comme le ferais Picsou ou Don Salluste et c'est pas assez.

Dimanche 30 Octobre 2016 - 23:30:56

Sans doute le meilleur titre du 1er Viper. Entre Maiden, première influ du groupe (Matos avait été recruté pour sa ressemblance avec dickinson), et Helloween période Hansen au chant. Mélodie vocale imparable.

Lundi 31 Octobre 2016 - 10:44:57

Halford - Live Insurrection

Me le suis repassé ce week. Quand c'est bon.

Lundi 31 Octobre 2016 - 12:46:08

citation :
Snake_Pliskin dit :

Halford - Live Insurrection

Me le suis repassé ce week. Quand c'est bon.

Même chose hier, c'est vrai qu'il donne envie d'y revenir souvent, de plus le son est excellent.

Lundi 31 Octobre 2016 - 18:28:44

citation :
AngerAsArt dit :
Pour ceux qui désespérait de trouver le quatrième Cirith Ungol il vient d'être rééditer ont le trouve pour environ 12,50€ + fdp en version digipack avec un livret bien fournis et c'est pas du foutage de gueule.

Ecouté sur internet pour voir si ça me plaisait, au final difficile à dire. Il y a de très bons moments, et aussi de très mauvais en plus d'un son pas adapté. J'y suis un peu revenu par contre, ça c'est bon signe. Meilleur que One Foot in Hell ça c'est assez clair pour moi.

Lundi 31 Octobre 2016 - 20:21:24

Trance - Break Out

Je suis ravi d'apprendre que le groupe passera l'année prochaine au Pyrénean Warriors et devrait interprété des titres de leurs 3 premiers albums ! Avis aux amateurs !

Mardi 01 Novembre 2016 - 10:55:42

Sonic Altar - Under a Dying Sun (2013)

Un groupe Neo-zélandais qui pratique un heavy teinté de progressif et d'alternatif. L'ensemble est assez mélancolique, renforcé par le timbre de voix rugueux du chanteur Kane Bennett. Si on cherche des comparaisons on pourrait y trouver un peu de Pretty Maids (époque actuelle) et d'Evergrey.

Mardi 01 Novembre 2016 - 11:30:21

Manilla Road - Dream of Eschaton

La démo de 1981 retravaillée et remastérisée (j'ai rien lu là dessus mais ça sent quand même la fin d'obligation de contrat entre High Roller Recrod et Shelton).
Ca fait du bien l'ensemble retrouve un son beaucoup plus audible que sur la version CD (de plus la reverb en format vinyl doit être un plus).

RAM - Svbversvm

Des suédois pratiquant un Heavy très teintée Priest première moitié 80 et avec un peu de Painkiller dedans.
C'est pas super original mais très bien fait, au fur et à mesure des albums ils ont réussis à peaufiner ce style fortement inspiré par le Priest

Mardi 01 Novembre 2016 - 12:06:32

Wardrum - Awakning (2016)

En ce moment, avec le groupe Power Progressif Grec Wardum et son dernier album en date Awakening, qui s'inscrit dans une mouvance plus Heavy que sur son prédécesseur l'excellent Messenger.
On pensent souvent au groupe italien, Vision Divine, Primal Fear, ou Firewind, parfois à Judas Priest lors les montées de chant aigu. Au final Awakening, sans être un chef-d'oeuvre et un album qui s'écoute agréablement et cela sur toute sa longueur.