Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Octobre 2016 - 12:34:53

Bon aller on arrête les conneries et place à la musique!

Lundi 24 Octobre 2016 - 12:56:53

JAGUAR - Axe Crazy (1982)

Une petite tuerie ce single de Jaguar! Pour ceux qui connaîtraient que l’excellent Power Games sorti un an plus tard, on est sur du Heavy beaucoup plus proche des deux premiers Maiden que d'un Tank comme c'était le cas sur l'album! Du Maiden speedé sur l'excellent "Axe Crazy" alors que sur "War Machine" on retrouve des arpèges qui me rappellent un peu "Strange World"! Deux morcifs, deux boucheries!

Lundi 24 Octobre 2016 - 13:06:08

citation :
DECIMATOR dit :

Décidément, tu sais comment me parler.
"War Machine", tellement une tuerie ce morceau...
D'ailleurs, cette version est bien meilleure que celle qui figurera sur "Opening The Enclosure". J'ai été déçu lors de son acquisition.

Lundi 24 Octobre 2016 - 13:10:07

EXXPLORER - Symphonies of Steel

Du power/heavy US de grande qualité, à la base, le groupe s'appelait EXPLORER avec un seul "X", la première cover sortie était ainsi en 84 chez HHH Records, la seconde sortie l'année suivante (85) le groupe rajoute ce "X" supplémentaire et l'album ressort chez Black Dragon Records.

Donc comme dit plus haut, c'est du très bon, voir magnifique power / Heavy US dont on a à faire, mélodique et puissant avec de la grosse rythmique d'enculé et une voix parfaitement en accord avec l'ensemble, la dessus Lenny rizzo assure le truc, et pousse bien dans les aigus!

Bref, un petit chef- d'oeuvre trop méconnu!

Album intégral.

Lundi 24 Octobre 2016 - 13:10:25

citation :
Roots77 dit :

citation :
DECIMATOR dit :

Décidément, tu sais comment me parler.
"War Machine", tellement une tuerie ce morceau...
D'ailleurs, cette version est bien meilleure que celle qui figurera sur "Opening The Enclosure". J'ai été déçu lors de son acquisition.

Je ne l'ai pas cette compilation du coup je ne peux pas juger. Par contre je te conseille la compile sortie en 2002 chez Sanctuary Records "Power Games - The Anthology". Elle regroupe le single "Back Street Woman" sorti en 81, cet Axe Killer ainsi que l'album. T'as aussi des titres lives et les deux albums suivants, mais c'est beaucoup plus dispensable!

Lundi 24 Octobre 2016 - 13:19:35

BLOOD MONEY - Red, Raw and Bleeding (1986)

Gros coup de poing dans la gueule ce skeud! Un Heavy/Speed sale et incisif qui te matraque la gueule non-stop avec du riff méchant et des rythmiques puissantes! Ces Anglais avaient une paire de couille sur-dimensionnées à l'instar d'un WarFare ou un Avenger! Indispensable!

Lundi 24 Octobre 2016 - 13:42:06

Groupe découvert dans le film Golden child (1986) . Titre plutôt sympathique qui bute et qui donne envie de draguer de la gonzesse dans un bar mal famé de motards en buvant quelques bières . (petit clin d'oeil au film )

Le refrain "nique" bien comme il faut et c'est entraînant . Au niveau de la voix c'est un peu glam je trouve par contre . Je ne connais que ce titre d'ailleurs et je n'ai pas eu envie de creuser d'avantage .

@DECIMATOR : Hey ! ça bute bien Jaguar ! Je ne connaissais pas , mais la pochette me plait aussi . Du coup , merci pour la découverte .

Lundi 24 Octobre 2016 - 13:45:10

citation :
OUTRETOMBE dit :

Groupe découvert dans le film Golden child (1986) . Titre plutôt sympathique qui bute et qui donne envie de draguer de la gonzesse dans un bar mal famé de motards en buvant quelques bières . (petit clin d'oeil au film )

Le refrain "nique" bien comme il faut et c'est entraînant . Au niveau de la voix c'est un peu glam je trouve par contre . Je ne connais que ce titre d'ailleurs et je n'ai pas eu envie de creuser d'avantage .

Du bon gros Hard Rock US sur le forum Heavy? À quand du Bon Jovi?

Lundi 24 Octobre 2016 - 13:51:46

citation :
frozenheart dit :

citation :
OUTRETOMBE dit :

Du bon gros Hard Rock US sur le forum Heavy? À quand du Bon Jovi?

Non j'aime pas Bon Jovi . Et je trouve ce morceau plutôt Heavy par moments . Mais je me trompe peut-être .

Et quand j'ai posté Bomber de Motörhead , bizarrement personne n'est venu jacter alors que je crois que le groupe est "étiqueté" Hard-Rock mais c'est assez Heavy pour figurer ici je suppose .

Maintenant si ça déplait à beaucoup de gens je peux tout supprimer aucun problème mais je ne comprend pas ton acharnement à narguer les autres et après ça pleure quand les "Trve" ou "Pvristes" et autres catégorisations ou appellations à la con pour désigner des gens viennent te donner une leçon .

Lundi 24 Octobre 2016 - 13:53:10

ADX : "non serviam"

http://shop.season-of-mist.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/A/D/ADX-Non-Serviam-49224-1.jpg

C'est un bon album il n'y a pas à dire, mais je reste accroché aux premiers albums du groupe, peut être grâce au chant qui à l'époque poussait plus dans les aigus, car au niveau strictement musical ça bastonne bien, mais je reste persuadé qu'il s'agit de ce type d'album qui va me nécessiter moult et moult écoutes.