Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Octobre 2016 - 18:12:14

citation :
frozenheart dit :

citation :
Miskatonic dit :
Désolé de refoutre de l'huile sur le feu mais je ne peux pas laisser passer des imbécilités pareilles.

citation :
Frozenheart a dit : Il y a méconnue et inconnue, après certains groupes suiveurs de la scène NWOBHM n'ont pas réussi à percer et s'imposer à cause de quoi à votre avis!

Je vois pas le rapport. Mais si je rentre dans ton jeu, est-ce à dire qu'un second couteau ou même un groupe de troisième zone, aussi bon soit-il, ne mérite pas plus qu'une pochette vide ou bien une ou deux lignes descriptives sous prétexte que c'est un suiveur ? Donc, tous les groupes qui pompent Maiden, Priest ou Black Sab ne méritent pas de sortir de l'ombre à ton avis ?
C'est assez curieux comme raisonnement, en plus d'être méprisant, mais pas étonnant de ta part. Je me souviens que tu avais qualifié Unanimated, l'un des détonateurs du death black mélo suédois, de suiveurs et de loosers car ils n'avaient sorti que trois albums en trois ans.

citation :
Frozenheart a dit : Aujourd'hui je me suis passé du Primal Fear (du Power quelle horreur!!). alors pourquoi je devrais faire le caïd en faisant un descriptif de cet opus et en voulant me mettre au-dessus des autres?

T'es grave toi. Chaque fois qu'un type sort un pavé descriptif sur un groupe mineur, c'est forcément un gars qui se la pète, qui veut étaler sa science, ou qui cherche à rabaisser les autres ? Tu ne parviens pas à imaginer que c'est tout simplement plaisant d'écrire sur un groupe méconnu, ce goût du partage, l'envie d'écrire quelques lignes sur un fofo pour faire découvrir un groupe qui le mérite. Je veux dire, c'est l'un des principes des forums.

Désolé de te décevoir, mais je n'arrive pas à écrire sur un groupe méconnu dont la musique ne me parle pas. Le problème n'est pas là, vous ne supportez pas que l'on vous contredisent et quoi qu'on disent vous aurez toujours raison et nous les fans de Power et musique pour fragile, tort. Sur ce je vais faire comme Ross, c'est-à-dire continuer à posté mes albums sur le forum et ignorer ceux qui ne m'intéressent pas.

Edit: T'inquiète je sais ce qu'est le plaisir d'écrire et de chroniquer des albums de groupes peu connues.

Haha, t'es trop fort toi, sache que si tu fréquente que la surface musicale, grand mal t'emporte! Je pense que même dans vos groupes de power eu de tapette il y a de l'UG, et surement de meilleur qualité que certains groupes connus, mais bon, ça tu l'entendra pas je suppose!

Ensuite, juste comme ça, les post sans descriptifs, je trouve ça synthétique, en revanche, quand on prend le temps de décrire, même vite fait un disque, le fofo deviens un poil plus humain, on se croit pas sur un diaporama de photo ou je ne sais quoi!, et le but étant aussi de partager!

Et dire que certains soit disant ouvert d'esprit soit fermé comme une moule, haha, ça fait rire!!

Dimanche 23 Octobre 2016 - 19:04:38

DEMON PACT - Released from Hell (2010)

Originaire de Hayes dans le sud de l’Angleterre, à coté de Bromley, Demon Pact est un des tous premiers groupes de la NWOBHM. A la base formé sous le nom de Fenriz Wolf, les frères Dickerson sont à l'origine de cette entité étant resté dans l'ombre des grands de ce style si riche.

C'est au lycée, entre 1978 et 1979 qu'Alan Dickerson recrute Donald Meckiffe au chant, l'ayant découvert lors de sa très bonne interprétation de la pièce de théâtre « Romeo & Juliette »! Richard Dickerson s'occupe de la guitare, Alan de la Basse et pour finir un certain Phil Wickenden derrière les fûts! Une fois Fenriz Wolf mis sur pied et quelques répétitions à leur actif ils peuvent donner leur premier et unique concert composé de pas mal de reprise comme « Message in the Bottle » de Police (alors renommé Message in a Brothel) ou encore « No Class » de Motörhead présent sur le terrible Overkill! Au milieu de toutes ces reprises le groupe balance aussi « Physical Feedback », une composition de Richard!

Après ça, Phil ne correspondant plus à cette recherche de puissance et de lourdeur voulu par les frères Dickerson, il est éjecté du groupe. C'est à ce moment là que Iain Finlay fait son apparition au sein du groupe, apportant de la puissance notamment par son utilisation d'un kit plus imposant avec deux grosses caisses! C'est ce changement de batteur qui donne l'idée au groupe d'abandonner son patronyme pour devenir Demon Pact. Une fois le line up stabilisé, ils enchaînent les concerts pour se faire un nom et ce qu'il faut d'expérience. Les premiers concerts en demi-teinte laissent peu à peu la place à des shows puissants et maîtrisés qui permettent au groupe de rentrer au Mousehole studio à Chelsfield l'année suivante. Tous les morceaux ont été capturé sur un enregistreur analogique 8 pistes Brennel, système popularisé par les Beatles en 1968 .

Les présentations étant faites, venons en aux fais. Sorti au mois d’août 2010 sous la forme d'un magnifique 12", cette compilation permet à ceux n'ayant pas suivit l'underground de la NWOBHM au début des années 80 de pouvoir découvrir Demon Pact. Le packing est très soigné, on a droit à un magnifique livret retraçant l'histoire du groupe dans les moindres détails et agrémenté de pas mal de photo, aussi bien prise lors de live que lors de la vie de tous les jours. Des extraits d'interview permettent de voir d'où le groupe tire ses influences et nous pouvons aussi profiter des paroles. Quand j'écoute un disque j'aime pouvoir me plonger dans l'univers proposé et les paroles sont un bon moyen d'y parvenir. Sur cet aspect, High Roller ne ce sont pas foutu de notre gueule avec cette sortie.

Sur la face A nous avons droit à tout ce que le groupe a sorti sur les démos et Ep excepté "Cry Witchcraft" présente en ouverture de la face B! Très rock & Roll dans l'esprit avec des riffs puissants et efficaces, ne reniant absolument pas leurs racines 70's, le groupe suscite l'intérêt à chaque instant. La basse est très présente et donne encore plus d'impact aux rythmiques assénées par le très talentueux Iain Finlay! Les solos sont de qualité et donnent de l'espaces aux compositions avec un feeling très « Blackmorien » je trouve. Les influences sont à aller chercher du coté des groupes de Hard Rock comme ACDC, The Sweet ou encore Black Widow mais aussi chez Black Sabbath et Judas Priest. Demon Pact développe ainsi une patte très personnelle qui ressort dans chaque morceaux soutenu par une production brute conférant un aspect sombre et crasseux, limite punk. Donald colle à cette volonté de tirer vers le coté obscur de la force de par sa voix très dure pas si éloignée que ça d'un Venom.

Un titre comme Demon Pact en ouverture, très couillu avec un refrain plus mélodique facilement mémorisable plonge immédiatement l'auditeur dans l'univers des anglais! Un titre représentant très bien le style pratiqué par le groupe, misant tout sur l'efficacité et les ambiances, reléguant prouesse et démonstration technique au second plan. Cette volonté de poser des ambiances noires en total accord avec les paroles est sublimée sur l'excellent ''Escape'', sans aucun doute le titre le plus sombre et occulte composé par le groupe. L'utilisation d'un arpège mélancolique en guise d'introduction pour venir nous cueillir et enfoncer le clou juste après avec un de riff mid tempo d'une lourdeur à couper le souffle est judicieusement joué. Alan Dickerson étant l'unique compositeur de ce brûlot, il a pu laisser libre court à ses envies, démontrant avec brio toute l'étendue de son talent.

Sur la seconde face du vinyle, on a droit à quelques titres live relativement dispensable puisqu'il s'agit de deux titres n'ayant jamais vu le jour (Losing et Sick Child) et une reprise du terrible No Class de Motörhead pas particulièrement transcendante ici. On a aussi droit à un réenregistrement de 2 titres déjà présent sur la face A avec un son légèrement plus puissant. Personnellement je préfère les premières versions. Même si cette seconde face déçoit un peu elle n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la première, méritant amplement l’acquisition de cette compilation.

Sans arriver à rivaliser avec les plus grands groupes de cette époque bénie qu'est le début des années 80, High Roller déterre ici un groupe digne d’intérêt pour tous les archéologues amoureux de la NWOBHM ayant usé jusqu'à la corde leurs disque d'Iron Maiden ou autres Tank. Demon Pact, durant sa brève existence, a su proposer une musique singulière faite avec passion et intégrité.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 20:16:16

A ouais Demon Pack ça le fait. Connaissais pas merci ! Le titre que tu mets amène une belle progression en effet le genre de titre que tu écoutes 3 fois avant de passer au suivant. Puis les références Blackmoriennes auxquelles tu fais allusion aiguisent ma curiosité.

Shogun aussi c'est cool c'est vrai que ça rappelle Tokyo Blade mais en moins bien tout de même hé hé.

La NWOBHM c'est incompréhensible pour moi. Un tel foisonnement de groupes de qualité concentrés sur une décennie dans un seul pays c'est fou. Puis en ce moment avant cette mode de tout rééditer c'est le vrai pied. Tous les mois il y a une tuerie qui est dépoussiérée. Rien que cette année je suis devenu fou. Vous n'êtes sans doute pas passé à côté de Mendes Prey, mais c'est clairement un des vieux trucs que j'ai découvert cette année et qui m'a fessé. NWOBHM avec duo de guitare très mélodieux qui tire sur le Hard. Soli classieux et voix chaleureuse. Ca me fait penser à du Angel Witch en plus Hardos moins Heavy.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 20:22:51

@DECIMATOR: Putain, mec! C'est une chronique, ça. Merci pour la découverte.

citation :
Shogun aussi c'est cool c'est vrai que ça rappelle Tokyo Blade mais en moins bien tout de même hé hé

C'est moins bon, je suis d'accord. Mais je prends mon pied dessus quand-même.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 20:28:28

citation :
christslayer dit :
Vous n'êtes sans doute pas passé à côté de Mendes Prey, mais c'est clairement un des vieux trucs que j'ai découvert cette année et qui m'a fessé. NWOBHM avec duo de guitare très mélodieux qui tire sur le Hard. Soli classieux et voix chaleureuse. Ca me fait penser à du Angel Witch en plus Hardos moins Heavy.

Je crois que c'est toi qui en a parlé le premier, d'ailleurs. Merci pour la découverte, c'est vraiment un bon groupe.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 21:10:56

Écouté hier:

Manowar - Battle Hymns

Je ne l'es qu'en Digital. Ils font des bonnes chose les musclors.

Crom - Vengeance

Un excellent voyage, mélodique et épique à la fois, l’envoûtement est total.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 22:12:05

citation :
Roots77 dit :
@DECIMATOR: Putain, mec! C'est une chronique, ça. Merci pour la découverte

Tu crois pas si bien dire, hé hé ^^

Manowar- Hail to England

Jusqu'à présent je ne connaissais que la période intermédiaire de Manowar, de Sign of Hammer à Louder Than Hell pour faire large, mais depuis peu je m'intéresse aux premiers albums. J'ai commencé avec l'excellent Battle Hymns, qui porte admirablement bien son nom, puis j'ai récemment acquis ce Hail to England. Et je le trouve tout aussi excellent, avec toujours ce couple guitare/basse qui me plait tant et qui produit un son si vrombissant. Les soli de Ross Friedman sont très efficaces, et le chant de Eric Adams, juste mortel.

J'aime particulièrement le speed Kill With Power, Blood of my Enemies et surtout l'éponyme, tuerie fière et conquérante. Le solo de DeMaio est fun aussi, et me rappelle un peu celui d'Eruption de Van Halen dans sa construction.

Faut que je creuse Into Glory Ride, qui a été un peu moins immédiat lorsque je l'ai tenté.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 22:36:44

citation :
DECIMATOR dit :
DEMON PACT - Released from Hell (2010)

Carrément excellent ! Merci pour la découverte. Tu transformes ton texte en chronique, j'espère ! Heu après, autant je trouve que poster juste une pochette est sans intérêt, autant tu places la barre bien haut au niveau des commentaires!

Lundi 24 Octobre 2016 - 00:29:56

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Roots77 dit :
@DECIMATOR: Putain, mec! C'est une chronique, ça. Merci pour la découverte

Tu crois pas si bien dire, hé hé ^^

NOn, mais là c'est une blague, cette chronique date de 2013 du temps ou notre chère Modérateur se nommait Mr Propre.

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Demon_Pact-nom_album-Released_from_Hell-l-fr.html
Un grand bravo et les autres qui se prosternent devant lui: loué soit DECIMATOR, vous êtes grotesques!!!

@Miskatonic: pour Halloween tu vas te déguisé en langue, pour mieux lécher?

Angel_Ice a été averti pour ce message

Angel_Ice a été averti pour ce message

Lundi 24 Octobre 2016 - 00:55:56

On débattait de l'intérêt de poster ou non un commentaire décrivant nos écoutes. Donc les interventions dont le seul but est de souffler sur les braises, on évite. Merci.

Sinon, me concernant, je pense qu'une petite description est toujours souhaitable. En revanche elle n'a rien d'obligatoire. Chacun fait bien ce qu'il veut.

Au delà de ça, j'aimerais dire à ceux et celles qui se sentent agresser parce qu'on leur dit que ce qu'ils écoutent est nul, qu'ils feraient bien de relativiser. Tout comme je voudrais dire à ceux qui pensent qu'une courte description prend une minute ou deux, que faire défiler une page et passer au post suivant prend à peine quelque secondes.