Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 23 Octobre 2016 - 09:37:30

Je me souviens que mon cousin qui avait 15 ou 16 ans en 86 se faisait emmerder par son père dès qu'il arborait un crâne sur son perfecto ou même en boucle d'oreille haha. C'était carrément rappeler les SS à son grand père...
Quand on nous disait pas tout simplement que c'était qu'une musique de drogués.
Le funky est effectivement passé par là y'en avait partout... ça s'est mis dans le punk fans le speed dans le hard...
En fait plus on avançait dans les 80's plus on se ringuardisait... en 92 j'étais tout seul dans mon collège à arborer fièrement mon back patch Slayer et mes t-shirts Sepultura ou même Guns N Roses haha. J'ai d'ailleurs été convoqué chez le proviseir le jour même où je suis arrivé pour la première fois avec ma veste. "Tu sais ce que représente cet aigle dans ton dos?" Bref il a fallu que je lui sorte les paroles d'Angel of Death pour qu'il comprenne le pourquoi du comment. En dehors de ça on cassait pas les couilles à ceux qui portaient des fringues fluos.
Bref. Il a fallut le live d'AC-DC, Nothing Else Matter la bo de Terminator et Chaos AD pour qu'on commence à venir discuter musique avec moi. Sérieusement heureusement que j'avais mon abonnement HardRock et que ma soeur m'a suivi plus tard, parce-que le Grunge et la Fusion ça me petait les burnes.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 10:16:12

Tous les mois, dans les magazines, on retrouvait avec un "plaisir inavouable" , la bataille entre les hardos et les thrashers, de longs courriers où les deux camps s'insultaient : Venom / Slayer contre Motley Crue / Wasp.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 10:26:18

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Tous les mois, dans les magazines, on retrouvait avec un "plaisir inavouable" , la bataille entre les hardos et les thrashers, de longs courriers où les deux camps s'insultaient : Venom / Slayer contre Motley Crue / Wasp.

C'est vrai ! Moi j'étais dans la merde j'aimais à la fois Shout at the Devil et Reign in Blood haha ! Après il y a eu la bataille Megadeth/Metallica aussi.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 11:31:55

Y'a de l'anecdote bien cool, ce matin.

Sinon,

"Shogun" - SHOGUN (1986)

La NWOBHM est un puits sans fond de groupes qui déchirent, tout le monde le sait. Mais connaissiez-vous SHOGUN? Cette perle de 1986 vous approvisionnera généreusement en tueries pendant un peu plus de 40 minutes. Il y a tout là-dedans. Des riffs béton, un chanteur charismatique, des refrains à scander sous la douche, du mid-tempo fédérateur, du plus nerveux qui fout la trique, et ce parfum enivrant que l'on ne retrouve que sur les productions made in 80's. Ca vous rappellera vachement TOKYO BLADE (je crois bien qu'il y a eu des croisements de line-up).

Et pour achever de vous convaincre, voilà pas un, mais deux extraits (et ouais, on se refuse rien ):

Dimanche 23 Octobre 2016 - 12:11:05

Iron Maiden : "piece of mind"

http://www.metal-archives.com/images/7/6/76.jpg?3847

Ce n'est pas le Maiden qui ressort le plus parmi les classiques (jusqu'à "seventh son..." inclus), à tord en fait il est aussi bon (tant d'hymnes putain), sinon plus que "number..." pour moi,  mais ché' pas pourquoi je ne l'avais pas écouté depuis un sacré bail .

Dimanche 23 Octobre 2016 - 12:15:06

citation :

citation :
Roots77 dit :

Glenn Hughes a fait un meilleur passage chez la bande à Iommi que Ian Gillan, je trouve. "Born Again" n'était vraiment pas terrible, en comparaison.

Vraiment pas d'accord, Gillan est très bon sur Born Again, ça voix fait des merveilles, et l'album est plus qu'excellent! Pour moi seul le morcif "Digital Bitch" est chiant, le reste c'est du lourd, et le chant bien reconnaissable de Sir Gillan apporte quelques chose de différent, après les deux précédentes bombes avec Dio, je trouve que ce Born Again ne fait pas tâche, bien au contraire!!

Dimanche 23 Octobre 2016 - 13:01:32

citation :
cutthroat dit :
Vraiment pas d'accord, Gillan est très bon sur Born Again, ça voix fait des merveilles, et l'album est plus qu'excellent! Pour moi seul le morcif "Digital Bitch" est chiant, le reste c'est du lourd, et le chant bien reconnaissable de Sir Gillan apporte quelques chose de différent, après les deux précédentes bombes avec Dio, je trouve que ce Born Again ne fait pas tâche, bien au contraire!!

Sérieux?! Ah non, mis à part le titre éponyme (et le très bon "Disturbing The Priest") je ne retiens vraiment pas grand chose de cet album. En fait, c'est pas la présence de Gillan qui me dérange, c'est surtout le fait que Iommi n'ait pas vraiment été tendre niveau compos pour l'accueillir. Le moins bon des douze premiers BLACK SAB', pour moi.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 15:50:13

Désolé de refoutre de l'huile sur le feu mais je ne peux pas laisser passer des imbécilités pareilles.

citation :
Frozenheart a dit : Il y a méconnue et inconnue, après certains groupes suiveurs de la scène NWOBHM n'ont pas réussi à percer et s'imposer à cause de quoi à votre avis!

Je vois pas le rapport. Mais si je rentre dans ton jeu, est-ce à dire qu'un second couteau ou même un groupe de troisième zone, aussi bon soit-il, ne mérite pas plus qu'une pochette vide ou bien une ou deux lignes descriptives sous prétexte que c'est un suiveur ? Donc, tous les groupes qui pompent Maiden, Priest ou Black Sab ne méritent pas de sortir de l'ombre à ton avis ?
C'est assez curieux comme raisonnement, en plus d'être méprisant, mais pas étonnant de ta part. Je me souviens que tu avais qualifié Unanimated, l'un des détonateurs du death black mélo suédois, de suiveurs et de loosers car ils n'avaient sorti que trois albums en trois ans.

citation :
Frozenheart a dit : Aujourd'hui je me suis passé du Primal Fear (du Power quelle horreur!!). alors pourquoi je devrais faire le caïd en faisant un descriptif de cet opus et en voulant me mettre au-dessus des autres?

T'es grave toi. Chaque fois qu'un type sort un pavé descriptif sur un groupe mineur, c'est forcément un gars qui se la pète, qui veut étaler sa science, ou qui cherche à rabaisser les autres ? Tu ne parviens pas à imaginer que c'est tout simplement plaisant d'écrire sur un groupe méconnu, ce goût du partage, l'envie d'écrire quelques lignes sur un fofo pour faire découvrir un groupe qui le mérite. Je veux dire, c'est l'un des principes des forums.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 17:00:24

citation :
Miskatonic dit :
Désolé de refoutre de l'huile sur le feu mais je ne peux pas laisser passer des imbécilités pareilles.

citation :
Frozenheart a dit : Il y a méconnue et inconnue, après certains groupes suiveurs de la scène NWOBHM n'ont pas réussi à percer et s'imposer à cause de quoi à votre avis!

Je vois pas le rapport. Mais si je rentre dans ton jeu, est-ce à dire qu'un second couteau ou même un groupe de troisième zone, aussi bon soit-il, ne mérite pas plus qu'une pochette vide ou bien une ou deux lignes descriptives sous prétexte que c'est un suiveur ? Donc, tous les groupes qui pompent Maiden, Priest ou Black Sab ne méritent pas de sortir de l'ombre à ton avis ?
C'est assez curieux comme raisonnement, en plus d'être méprisant, mais pas étonnant de ta part. Je me souviens que tu avais qualifié Unanimated, l'un des détonateurs du death black mélo suédois, de suiveurs et de loosers car ils n'avaient sorti que trois albums en trois ans.

citation :
Frozenheart a dit : Aujourd'hui je me suis passé du Primal Fear (du Power quelle horreur!!). alors pourquoi je devrais faire le caïd en faisant un descriptif de cet opus et en voulant me mettre au-dessus des autres?

T'es grave toi. Chaque fois qu'un type sort un pavé descriptif sur un groupe mineur, c'est forcément un gars qui se la pète, qui veut étaler sa science, ou qui cherche à rabaisser les autres ? Tu ne parviens pas à imaginer que c'est tout simplement plaisant d'écrire sur un groupe méconnu, ce goût du partage, l'envie d'écrire quelques lignes sur un fofo pour faire découvrir un groupe qui le mérite. Je veux dire, c'est l'un des principes des forums.

Désolé de te décevoir, mais je n'arrive pas à écrire sur un groupe méconnu dont la musique ne me parle pas. Le problème n'est pas là, vous ne supportez pas que l'on vous contredisent et quoi qu'on disent vous aurez toujours raison et nous les fans de Power et musique pour fragile, tort. Sur ce je vais faire comme Ross, c'est-à-dire continuer à posté mes albums sur le forum et ignorer ceux qui ne m'intéressent pas.

Edit: T'inquiète je sais ce qu'est le plaisir d'écrire et de chroniquer des albums de groupes peu connues.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 17:33:41

citation :
cutthroat dit :

citation :

citation :
Roots77 dit :

Glenn Hughes a fait un meilleur passage chez la bande à Iommi que Ian Gillan, je trouve. "Born Again" n'était vraiment pas terrible, en comparaison.

Sur que "Born Again" c'est vraiment du grand Sab , Gillan y est tout simplement grandiose