Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2016 - 21:51:07

citation :
OUTRETOMBE dit :

citation :
=XGV= dit :
Tu aimes les trucs épiques ? Je n'ai vu ni Cirith Ungol ni Manilla Road dans ta discographie. Si tu ne connais pas, je te suggère aussi fortement ces deux excellents groupes.

Si je connais !!! Mais on ne peut pas tout posséder et faut faire des choix mais merci pour ce rappel

Héhé, je connais ça aussi. L'argent ne pousse pas sur les arbres et l'attention qu'on peut porter à chaque album empêche aussi de s'acheter des disques par palettes de 100.

Samedi 22 Octobre 2016 - 22:04:41

citation :
=XGV= dit :

citation :
OUTRETOMBE dit :

citation :
=XGV= dit :
Tu aimes les trucs épiques ? Je n'ai vu ni Cirith Ungol ni Manilla Road dans ta discographie. Si tu ne connais pas, je te suggère aussi fortement ces deux excellents groupes.

Si je connais !!! Mais on ne peut pas tout posséder et faut faire des choix mais merci pour ce rappel

Héhé, je connais ça aussi. L'argent ne pousse pas sur les arbres et l'attention qu'on peut porter à chaque album empêche aussi de s'acheter des disques par palettes de 100.

Ouai et même 100 c'est rien si tu veux chopper le meilleur de chaque styles , mes priorités sont le Black et le Death mais de temps en temps un chouia de Thrash/Heavy ça le fait aussi .

Puis faut la place surtout Bref la tentation est toujours grande , c'est pire qu'une drogue entre les rééditions d'albums cultes à ne pas manquer , les sorties de l'année etc... D'ou l'intérêt de se concocter des want-list pour essayer d'avoir vraiment une collection sans faute de goût mais la perfection n'existe pas .

Samedi 22 Octobre 2016 - 23:01:38

citation :
OUTRETOMBE dit :
les années 70 et 80 furent très riches c'est dingue... ça devait être cool de vivre ces époques loin de la merde que l'on peut entendre aujourd'hui en radio ou dans les transports en commun .

Aujourd'hui c'est hallucinant le nombre de gens (surtout au niveau des jeunes) qui écoutent du rap par exemple , c'est devenu une majorité alors que dans les années précitées tout le monde ou presque écoutait du Hard je pense .

Ah Ah Ah ! Je me marre ! Faut pas idéaliser les années 80, le Hard-Metal était tout aussi mal considéré qu'aujourd'hui, et sans doute encore plus (au moins en France). Je te raconte pas ce qu'on pouvait entendre dans les radios ou les TV : pas encore du rap, certes, mais ça revenait à ça ...

C'est d'ailleurs pas pour rien que l'on poste ici des tas de groupes qui ont eu une carrière éphémère malgré un talent indéniable. Les 80' ont été une période de créativité formidable dans le Metal, et ça c'est vrai que c'est cool de l'avoir vécu, mais ne va pas croire qu'on s'en rendait compte facilement : il fallait vraiment aller les chercher, les trucs (pas internet, tout ça), et les disques étaient beaucoup plus chers. Crois-moi, il t'est plus facile maintenant de découvrir les 9/10e de la scène que nous à l'époque. Après bon, j’échange volontiers toute mon expérience contre 25 ans de moins!

Sinon :

Horacle - Dead Eyes Revelations 2015

Groupe belge découvert il y a un peu moins de 2 mois au Pyrenean Warriors Open Air. Les musiciens de ce Heavy Speed de bonne facture ont tété le sein de mamans qui écoutaient Iron Maiden. On ne criera pas au génie, mais on saluera l'enthousiasme de talentueux épigones.

Dimanche 23 Octobre 2016 - 00:23:37

Tygers Of Pan Tang - 2016

Première écoute aujourd'hui, cet album nous renvoie vers les grandes heures de la NWOBHM et de l'album Wild Cat, avec Robb Weir à la guitare mais aussi le seul rescapé de la formation originale.
Un album aux compos certes plus mélodieuses, mais faites d'un savant mélange de Heavy et Hard Rock d'excellente facture. Mention spéciale pour le fédérateur "Praying For A Miracle", "Only The Brave" et "Dust".

Dimanche 23 Octobre 2016 - 00:33:20

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
jefF33 dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Killers "le baiser de la mort"

http://i.imgur.com/dy6FvFR.jpg

Salut Holoc , il vaut quoi ce Killers  

Salut,
disons qu'au début je trouvais que le groupe avait ralenti le tempo par rapport aux trois albums qui précédaient, et après réflexion je pense que ce n'est pas complètement le cas, les morceaux / plans moins rapides sont intégrés différemment, l'album comporte aussi moins de morceaux, tout ça fait que j'ai eu un peu plus de difficultés à l'intégrer, mais au final c'est un album qui a autant de saveur que les trois précédents, autant de qualités, juste plus de temps pour l'apprécier.

Encore merci Holoc , j'irai m'écouter ça

Saxon "Battering Ram"
Le disque renoue bien avec la lignée "Lionheart" et "The Inner Sanctum" , le premier titre , éponyme de l'album , est un vrai barrage d'Artillerie et tous les titres qui suivent ne font qu'accentuer la puissance de l'album

@Hibernatus : tout à fait d'accord avec toi 

Dimanche 23 Octobre 2016 - 00:37:15

citation :
frozenheart dit :

Tygers Of Pan Tang - 2016

Première écoute aujourd'hui, cet album nous renvoie vers les grandes heures de la NWOBHM et de l'album Wild Cat, avec Robb Weir à la guitare mais aussi le seul rescapé de la formation originale.
Un album aux compos certes plus mélodieuses, mais faites d'un savant mélange de Heavy et Hard Rock d'excellente facture. Mention spéciale pour le fédérateur "Praying For A Miracle", "Only The Brave" et "Dust".

Tu l'as reçu via Amazon ???? Parce qu'à la Fnac , il l'avait pas encore reçu 

Dimanche 23 Octobre 2016 - 07:13:00

citation :
Hibernatus dit :

citation :
OUTRETOMBE dit :
les années 70 et 80 furent très riches c'est dingue... ça devait être cool de vivre ces époques loin de la merde que l'on peut entendre aujourd'hui en radio ou dans les transports en commun .

Aujourd'hui c'est hallucinant le nombre de gens (surtout au niveau des jeunes) qui écoutent du rap par exemple , c'est devenu une majorité alors que dans les années précitées tout le monde ou presque écoutait du Hard je pense .

Ah Ah Ah ! Je me marre ! Faut pas idéaliser les années 80, le Hard-Metal était tout aussi mal considéré qu'aujourd'hui, et sans doute encore plus (au moins en France). Je te raconte pas ce qu'on pouvait entendre dans les radios ou les TV : pas encore du rap, certes, mais ça revenait à ça ...

C'est d'ailleurs pas pour rien que l'on poste ici des tas de groupes qui ont eu une carrière éphémère malgré un talent indéniable. Les 80' ont été une période de créativité formidable dans le Metal, et ça c'est vrai que c'est cool de l'avoir vécu, mais ne va pas croire qu'on s'en rendait compte facilement : il fallait vraiment aller les chercher, les trucs (pas internet, tout ça), et les disques étaient beaucoup plus chers. Crois-moi, il t'est plus facile maintenant de découvrir les 9/10e de la scène que nous à l'époque. Après bon, j’échange volontiers toute mon expérience contre 25 ans de moins!

Sinon :

Horacle - Dead Eyes Revelations 2015

Groupe belge découvert il y a un peu moins de 2 mois au Pyrenean Warriors Open Air. Les musiciens de ce Heavy Speed de bonne facture ont tété le sein de mamans qui écoutaient Iron Maiden. On ne criera pas au génie, mais on saluera l'enthousiasme de talentueux épigones.

Ah mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'aujourd'hui tout est est plus facile grâce à internet pour découvrir des choses mais moi j'achetais aussi des revues/magazines .

Je critiquais plus le fait que de nos jours (surtout en France) les jeunes c'est que du rap , rnb et les rares fois ou c'est du Metal , c'est Slipknot qu'ils me citent...

Et je ne comprend pas cette "hype" à moins que ce soit lié au "changement" de population et que des petits "babtous" bourgeois se sentent pousser des couilles en mettant une casquette à l'envers et imitant "l'argot" des banlieues d'aujourd'hui en se prenant pour ce qu'ils ne sont pas .

C'est là ou je voulais en venir comme quoi ce genre de phénomène n"existait pas à ces époques . C'est dingue , j'ai 29 ans mais je me surprend à parler comme un vieux con nostalgique .

Dimanche 23 Octobre 2016 - 07:17:02

citation :
Hibernatus dit :

citation :
OUTRETOMBE dit :

Tu m'étonnes ! On a eu le funk, le Smurf , le ska (caca), la new-wave et le punk français (du gros tas de merde !).
Etre hardos c'était très mal vu dans les '80; dans les médias, on était considéré comme des violents dégénérés ou des paumés en pleine crise d'ados.

Tout les vieux se rappellent certainement de cette émission avec l'interview de Lemmy et Philty

ça avait fait un scandale incroyable et le président de TF1 (ou Antenne 2, je ne sais plus  quelle chaîne) était venu faire des excuses publics au journal de 20 h !
Je ne parle même pas du courant speed à l'intérieur même de cette soit disante famille hard qui était méprisé d'une manière incroyable. Qu'est-ce que j'ai pu me bagarrer quand j'étais gamin avec ces enculés qui disaient que Venom c'était de la merde ! Les mecs qui avaient 25/30 ans à l'époque pensaient que le hard s'arrêtait à Deep Purple et Thin Lizzy. Je ne les supportais pas ces types !

J'avais insulté Jeff (pas l'autre du dessus, mais le boss de Metal Attack) dans une émission de radio (ce bâtard il n'arrêtait pas de taper sur Venom !) haha ! Il a eu le droit à son "fils de pute !" et "bouffon!" et ces enculés m'avaient coupé l'antenne !

Pour en revenir au débat sur les pochettes, même si je ne comprend pas du tout l'intérêt, je n'y fait plus attention et je passe rapidement au post suivant (ça prend 1/10 ème de seconde à bouger la souris).
Et surtout j'ai bien repéré les mecs qui ne sont pas du tout intéressant (donc quand je vois leur pseudo, je ne vais pas lire, c'est tout).
Je pense qu'il faut rester souple. Quand Holocaust poste une simple pochette et que tu lui pose une question, il te répond tout de suite. Donc pour moi, il n'y a pas de problème.

Non, non, le forum heavy est sympa. Lire les posts de DECIMATOR, de Roots77, Chris et pleins d'autres, c'est vraiment cool !
Et puis surtout l'ambiance est convivial ! Et c'est ça le plus important ! Le respect !

Trop Feross : Resürrection

Musicalement, c'est un mélange entre Black Sabbath et Celtic Frost mais un peu barré et avec un esprit très spectacle horrifique. La face B est complètement instrumentale.

Et Ginette "Féroce", elle avait vraiment une putain d'aura cette nana ! Leur clip est complètement ensorcelant !

Dimanche 23 Octobre 2016 - 07:29:40

citation :
Rossbaycult dit :

citation :
Hibernatus dit :

citation :
OUTRETOMBE dit :

Tu m'étonnes ! On a eu le funk, le Smurf , le ska (caca), la new-wave et le punk français (du gros tas de merde !).
Etre hardos c'était très mal vu dans les '80; dans les médias, on était considéré comme des violents dégénérés ou des paumés en pleine crise d'ados.

Tout les vieux se rappellent certainement de cette émission avec l'interview de Lemmy et Philty

ça avait fait un scandale incroyable et le président de TF1 (ou Antenne 2, je ne sais plus  quelle chaîne) était venu faire des excuses publics au journal de 20 h !
Je ne parle même pas du courant speed à l'intérieur même de cette soit disante famille hard qui était méprisé d'une manière incroyable. Qu'est-ce que j'ai pu me bagarrer quand j'étais gamin avec ces enculés qui disaient que Venom c'était de la merde ! Les mecs qui avaient 25/30 ans à l'époque pensaient que le hard s'arrêtait à Deep Purple et Thin Lizzy. Je ne les supportais pas ces types !

J'avais insulté Jeff (pas l'autre du dessus, mais le boss de Metal Attack) dans une émission de radio (ce bâtard il n'arrêtait pas de taper sur Venom !) haha ! Il a eu le droit à son "fils de pute !" et "bouffon!" et ces enculés m'avaient coupé l'antenne !

Pour en revenir au débat sur les pochettes, même si je ne comprend pas du tout l'intérêt, je n'y fait plus attention et je passe rapidement au post suivant (ça prend 1/10 ème de seconde à bouger la souris).
Et surtout j'ai bien repéré les mecs qui ne sont pas du tout intéressant (donc quand je vois leur pseudo, je ne vais pas lire, c'est tout).
Je pense qu'il faut rester souple. Quand Holocaust poste une simple pochette et que tu lui pose une question, il te répond tout de suite. Donc pour moi, il n'y a pas de problème.

Non, non, le forum heavy est sympa. Lire les posts de DECIMATOR, de Roots77, Chris et pleins d'autres, c'est vraiment cool !
Et puis surtout l'ambiance est convivial ! Et c'est ça le plus important ! Le respect !

Trop Feross : Resürrection

Musicalement, c'est un mélange entre Black Sabbath et Celtic Frost mais un peu barré et avec un esprit très spectacle horrifique. La face B est complètement instrumentale.

Et Ginette "Féroce", elle avait vraiment une putain d'aura cette nana ! Leur clip est complètement ensorcelant !

Merci pour toutes ces précisions historiques . Je suis un peu abasourdi . Donc en gros moi qui pensait que la société était plus tolérante avant était "pire" qu'aujourd'hui ?

La vidéo de Motörhead je connaissais . Et ton topic " 10 années d'extrême : 1980/1990 " est excellent , j'ai découvert grâce à toi Hexx et son Under The Spell qui défonce bien comme il faut .

Ah et petite question , ne serais-tu pas Wodulf ?

Dimanche 23 Octobre 2016 - 09:01:55

Dans les années 80 ça finissait souvent en baston avec ces putains de New wave ! Mais ils étaient bien plus nombreux que nous qui n'étions qu'une petite poignée. Ces mecs et ces nanas nous détestaient, une fois ils m'ont choppé à trois et m'ont broyé l'épaule ces enculés  Avec leurs chemises roses et leurs pantalons blancs ils écoutaient kajagoogoo, duran duran, culture club et toutes ces merdes qui passaient en boite et au top 50....Nous on se foutait bien de leurs gueules
Bref c'était juste une anecdote parmi tant d'autres pour préciser que la plupart des gens détestaient le Hard à cette époque ! On était pas bien nombreux à porter vestes à patches, badges et cheveux longs...