Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Deluge (72)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Octobre 2016 - 20:46:52

@OUTRETOMBE: Oui, c'est du bon. D'ailleurs, si tu as aimé "Wheels Of Steel", je te conseille vivement "Strong Arm Of The Law". Tu ne peux pas le regretter.

Samedi 22 Octobre 2016 - 20:53:10

citation :
OUTRETOMBE dit :

Je ne connais que l'album Wheels of Steel et la reprise In the court of the crimson king de King Crimson mais cette ballade tue non ? Tombé dessus par hasard sur youteub .

La discographie de Saxon est très riche en pépite , "Strong Arm of the Law" , "Denim & Leather" , "Power & the Glory" , "Metalhead" , "Unleash the Beast" .... La liste est longue , t'as du boulot l'Ami

Samedi 22 Octobre 2016 - 20:55:22

citation :
Roots77 dit :
@OUTRETOMBE: Oui, c'est du bon. D'ailleurs, si tu as aimé "Wheels Of Steel", je te conseille vivement "Strong Arm Of The Law". Tu ne peux pas le regretter.

Okay , merci . Je viens de voir que c'est le suivant après Wheels of Steel , donc du coup dans les plus récents , y a rien de bien ? Tu vas dire , c'est souvent dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs plats .

Samedi 22 Octobre 2016 - 20:56:27

Les albums récents de Saxon sont vraiment pas mal non plus, ils ont juste un son plus moderne. Tu peux te pencher sur The Inner Sanctum, qui est très bon auss ou Sacrifice, qui est court et efficace.

Samedi 22 Octobre 2016 - 20:57:42

citation :
OUTRETOMBE dit :

citation :
Roots77 dit :

Okay , merci . Je viens de voir que c'est le suivant après Wheels of Steel , donc du coup dans les plus récents , y a rien de bien ? Tu vas dire , c'est souvent dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs plats .

"Lionheart" , "The Inner Sanctum"
.... Meme le tout dernier , "Battering Ram" est vachement bon

Samedi 22 Octobre 2016 - 21:03:37

citation :
jefF33 dit :

citation :
OUTRETOMBE dit :

Je ne connais que l'album Wheels of Steel et la reprise In the court of the crimson king de King Crimson mais cette ballade tue non ? Tombé dessus par hasard sur youteub .

La discographie de Saxon est très riche en pépite , "Strong Arm of the Law" , "Denim & Leather" , "Power & the Glory" , "Metalhead" , "Unleash the Beast" .... La liste est longue , t'as du boulot l'Ami

Okay , ouai bah à la base j'aime bien le Heavy et le Hard mais faut que ce soit épique quoi ! J'aime bien Manowar , Maiden , Deep Purple , Black Sabbath , Dio , Running Wild , Grim Reaper , Black Sabbath , Dio , Rainbow , Motorhead , Ozzy etc...

J'essaye de privilégier la qualité DONC plutôt avoir un max de classiques dans tout les groupes et styles mais il est vrai que certaines discographies valent le coup c'est sur .

Puis on a tous(tes) nos styles de prédilection , tu vois ma collection et tu comprends direct que je suis + fan d'extrême mais cependant c'est pas pour ça que je dénigre le Heavy/Hard/Thrash . Fin bref merci pour ces conseils .

PS : Au niveau du Hard-Rock c'est grâce à mon père aussi qui m'a "transmis" les groupes qu'il écoutait étant jeune et qu'il écoute encore aujourd'hui ainsi qu'en rock prog etc...

les années 70 et 80 furent très riches c'est dingue... ça devait être cool de vivre ces époques loin de la merde que l'on peut entendre aujourd'hui en radio ou dans les transports en commun .

Aujourd'hui c'est hallucinant le nombre de gens (surtout au niveau des jeunes) qui écoutent du rap par exemple , c'est devenu une majorité alors que dans les années précitées tout le monde ou presque écoutait du Hard je pense .

Tout ça pour dire que j'aimerais bien vivre dans un pays/monde ou le Metal serait le genre musical Majoritaire et de ne pas devoir se justifier toujours ou entendre des réflexions à la con genre : le Metal c'est de la musique de fachos , de sataniques , de suicidaires etc.... Fin bref petit coup de gueule . Et j'en écouterais jusqu'à ce que je crêve car faut être fidèle à ce qu'on aime et à ce que l'on pense . Marre des girouettes ou des suiveurs de modes que ce sooit dans la culture , la politique etc...

Voilà j'ai fini .

Samedi 22 Octobre 2016 - 21:06:31

Tu aimes les trucs épiques ? Je n'ai vu ni Cirith Ungol ni Manilla Road dans ta discographie. Si tu ne connais pas, je te suggère aussi fortement ces deux excellents groupes.

Samedi 22 Octobre 2016 - 21:17:19

citation :
jefF33 dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Killers "le baiser de la mort"

http://i.imgur.com/dy6FvFR.jpg

Salut Holoc , il vaut quoi ce Killers  

Salut,
disons qu'au début je trouvais que le groupe avait ralenti le tempo par rapport aux trois albums qui précédaient, et après réflexion je pense que ce n'est pas complètement le cas, les morceaux / plans moins rapides sont intégrés différemment, l'album comporte aussi moins de morceaux, tout ça fait que j'ai eu un peu plus de difficultés à l'intégrer, mais au final c'est un album qui a autant de saveur que les trois précédents, autant de qualités, juste plus de temps pour l'apprécier.

Samedi 22 Octobre 2016 - 21:22:55

citation :
=XGV= dit :
Tu aimes les trucs épiques ? Je n'ai vu ni Cirith Ungol ni Manilla Road dans ta discographie. Si tu ne connais pas, je te suggère aussi fortement ces deux excellents groupes.

Si je connais !!! Mais on ne peut pas tout posséder et faut faire des choix mais merci pour ce rappel . Cirith Ungol j'avais bien aimé ça :

Samedi 22 Octobre 2016 - 21:24:58

"Stick To Your Guns" - AGENTZ (1987)

De la très bonne came. Un Heavy easy listening que certains n'hésiteront pas à qualifier de "FM". Beaucoup de claviers, mais ça ne me dérange pas le moins du monde (quoique, ça dépend de l'humeur du moment. Y'en a beaucoup là, quand-même). Je pense même que certains réfractaires pourraient passer outre, tellement les morceaux sont catchy. Qui sait? Ca pourrait bien devenir votre plaisir coupable.