Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Mai 2018 - 22:14:48
LeMoustre dit : Enforcer : Diamonds - 2010Bon, je préfère toujours le récent From Beyond, mais les disques de ce groupe restent tous remarquables d'efficacité. Death By Fire aussi, mais là, c'est l'album Diamonds qui tourne, et il est bien sympa aussi. Un extrait avec le premier morcif du skeud. En live, c'est bien énergique (vus avec Destruction et Nervosa) 

Il déboite, ce "Diamonds". Il sonne un peu comme le "Killers" de MAIDEN. Et puis niveau compos, bon bah: "Katana", "Running In Menace", "Midnight Vice" etc... c'est du lourd.

Lundi 07 Mai 2018 - 22:24:58

C'est le premier que j'ai acheté de Enforcer, en vinyle, il est, je trouve, moins speed que le premier, mais comme tu dis tous ces morceaux excellents (je rajouerai aussi "walk with me", et... tout le reste ), un must.

Lundi 07 Mai 2018 - 22:41:22

Satan's Hallow : Satan's Hallow

Bien sympa cet album de heavy US classique et direct, bien servi par la voix rock et puissante de Mandy Martillo.

Lundi 07 Mai 2018 - 22:50:25
holocaust_in_my_head dit : C'est le premier que j'ai acheté de Enforcer, en vinyle, il est, je trouve, moins speed que le premier, mais comme tu dis tous ces morceaux excellents (je rajouerai aussi "walk with me", et... tout le reste ), un must.

Peut-être un peu moins speed que le premier oui, mais plus mémorable au niveau des compos je trouve. 

D'ailleurs, dans un style qui me fait tout de suite penser à ENFORCER et TOKYO BLADE:

"Green Eyleen" - LORD FIST (2015)

Une grosse mandale. Ce skeud a fonctionné en deux temps chez moi: d'abord "ah ouais, cool cet album", puis "putain, mais ça tue en fait !". Groupe finlandais prometteur qui, comme mentionné plus haut, me fait tout de suite penser à TOKYO BLADE et ENFORCER. C'est très mélodique sans pour autant s'encombrer d'artifices, la prod' est au poil, les refrains font dans la sobriété mais s'impriment dans la caboche au gré des écoutes. C'est un carton plein, me concernant. Il tourne en boucle en ce moment.  

Lundi 07 Mai 2018 - 23:01:53

J'ai passé, très vite et c'est pas mal Lord Fist, mais je trouve que la grande force de Enforcer c'est aussi les mélodies vocales, terribles, t'as envie de les chanter en permanence, elles te restent dans la tête, un truc que je retrouve chez Sumerlands et son premier album ou encore Seven Sisters dont les deux premiers albums sont ceux qe j'écoute le plus actuellement (une préférence pour le moment pour le premier) et qui sont terribles.

Lundi 07 Mai 2018 - 23:09:50
holocaust_in_my_head dit : J'ai passé, très vite et c'est pas mal Lord Fist, mais je trouve que la grande force de Enforcer c'est aussi les mélodies vocales, terribles, t'as envie de les chanter en permanence, elles te restent dans la tête, un truc que je retrouve chez Sumerlands et son premier album ou encore Seven Sisters dont les deux premiers albums sont ceux qe j'écoute le plus actuellement (une préférence pour le moment pour le premier) et qui sont terribles.

C'est vrai. D'ailleurs, je me souviens la première fois que je me suis pris les refrains de "Katana" et "Running In Menace" dans la tronche, c'était quelque chose... Je me les suis passé en boucle.

Mardi 08 Mai 2018 - 09:18:55

Satan - Atom by Atom (2015)

Impossible de se lasser d'un groupe pareil, chaque riff tue, la production est parfaite, c'est mélodique et incisif à la fois, un de mes groupes de NWOBHM préférés ! Et les derniers albums sont tout à fait dignes de ce qu'ils ont pu faire de mieux dans les années 80 !

Mardi 08 Mai 2018 - 09:28:10
=XGV= dit : Satan - Atom by Atom (2015)Impossible de se lasser d'un groupe pareil, chaque riff tue, la production est parfaite, c'est mélodique et incisif à la fois, un de mes groupes de NWOBHM préférés ! Et les derniers albums sont tout à fait dignes de ce qu'ils ont pu faire de mieux dans les années 80 !

Complètement.

Allez, vu Sumerlands, que j'avais zappé à sa sortie. A voir si c'est addicitif comme Eternal Champion, pour l'instant je sais pas, à creuser.

Mardi 08 Mai 2018 - 09:32:56
Allez, vu Sumerlands, que j'avais zappé à sa sortie. A voir si c'est addicitif comme Eternal Champion, pour l'instant je sais pas, à creuser.   

J'ai laisser un mot sur le mur concernant ce groupe dont le chanteur d' Eternal Champion à été présenti pour le poste, il est toujours proche du groupe il me semble.

J'ai commander hier ce premier album de Sumerlands

Mardi 08 Mai 2018 - 09:55:53

Allez des groupes sur lesquels on crache volontairement, que l'on adore descendre... il en faut bien...

Battle Beast : "bringer of pain"

Certes c'est très commercial, un mélange je trouve de FM, de Accept pour le côté heavy, des refrains, avec le Pretty Maids qui acomposé des morceaux comme "rodeo" ou "love game", ça va au delà de la sphère Hard Rock / heavy metal.

et j'enchainerai avec :

DragonForce : "reaching into infinity"

Là je n'avais jamais trop accroché à leurs précédents albums, il manquait juste des compos, problème résolu avec les deux derniers albums, avec surtout un chanteur adéquat.

Bon je vais apprécier tout ça seul dans mon coin .