Haha, en ce qui concerne DragonForce, je te rejoins, c'est mon plaisir coupable ! 
Je ne l'ai pas écouté, en revanche, ce dernier, mais s'il est dans la même veine de Maximum Overload, il doit bien valoir le coup.
Redevenons sérieux, les gars.
Des allemands ont sorti cet album, bien sympa. je ne crois pas qu'on en ait causé de ce groupe. A mi-chemin entre speed/power et heavy. Le riffing est sympa et souvent entraînant, découvert au gré des pérégrinations YT. Je crois que si je vois dans un bac d'occase, je le prendrai. Ils ont sorti un autre album en 1989, que je connais pas, et ont splitté ensuite.
C'est album a été réédité en 2018
Judas Priest - FirePower - 2018

Y'a pas à dire ils en ont encore sous les crampons, superbe album varié et inspiré exploitant tout les talents de leur longue carrière, la voix de Robert à retrouvé un second souffle, si on y rajoute un artwork magnifique qui rappel les grandes heures de gloire alors c'est la classe dommage que tout les groupes ne vieillisse pas aussi bien.
Vraiment très bon le dernier JP. Une excellente surprise qui représenterait une belle fin de carrière pour ce combo légendaire. Ils ont su renouer avec la grande époque ("Screaming-Defenders") pour éclipser un "Redeemer Of Souls" qui a déçu bien du monde. Pour des mecs qui approchent doucement des 70 berges, "Firepower", en plus d'être un tour de force est une véritable leçon pour les jeunes groupes se lançant dans le grand bain. Halford m'a même filé des frissons sur le refrain de "Rising From Ruins".
Super ce dernier JP, mais le précédent est très bien aussi !

En 2016 le groupe Quartz sort ce Fear no Evil rappelant souvent le Black Sabbath période 80 ainsi que certains travaux d'Ozzy en solo. Malgré de très beaux soli j'ai trouvé l'ensemble de l'album plutôt moyen, quelques titres sortent du lot (Fear no Evil, Rock Bottom, walkin on holy water..) mais ça n'est pas transcendant non plus..
Purée il existe encore ce groupe, j'ai réécouter récemment leur deuxième album.
Sinon j'ai reçu le dernier Visigoth putain de tuerie Heavy Epique rien que le titre Traitor's Gate vaut l' achat à lui seul, la reléve de Manowar, Manilla Road, et Ciryth Ungol est assuré, non le Metal n'est pas mort !
Borrowed Time - Borrowed time (2013)

Quand un groupe se choisit pour patronyme le titre d'un des meilleurs album de Diamond Head, faut pas s'attendre à du rap/metal/fusion/progressif !
On nage donc là en plein revival NWOBHM aux influences Diamond Head ou Angel WItch bien présentes, mais avec aussi un côté épique et grandiloquent propre à des formations plus américaines comme Manilla Road ou Cirith Ungol.
Sérieux, je suis le seul à trouver que Visigoth c'est sympa mais que ça sent quand même très fort la copie de Grand Magus 
Bah connaissant bien mal Grand Magus, je peux difficilement me prononcer là-dessus poto 
sinon, pour rester dans l'épique bien bandant et qui mérite un coup de projo :

Emblem : Emblem
Ça vient du Canada et ça risque vite de devenir mon prochain album de chevet en heavy, tellement ça respire la qualité d'interprétation et de composition. L'album est en écoute complète sur youtube (la chaîne NWOTHM), foncez-y sans hésitation !!
Bah plus ou moins il se ressemble tous Benoit comme Eternal Champion, Sumerlands tout c'est groupe de Heavy épique puise le source dans les mêmes références littéraires et musicales de leurs prédécésseurs cités plus hauts.
Mais si j'ai posté le titre Traitor's Gate c'est pour ça charge émotionnel très puissante qui me file le frisson, les poils qui se dresses et des sanglots et presques les larmes aux yeux tellement ce titres est beau, y' a pas beaucoup de titres qui peuvent me faire ça, mais celui de Manowar Battles Hymns ou Hallowed By Thy Name de Maiden sont aussi des titres à charges émotionel, il 'y en a biensur d'autres.