Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Mai 2018 - 14:36:14

Fisc : "too hot for love"  -  1987

Le groupe s'américanise avec cet album qui n'en reste pas moins composé de superbes morceaux aux mélodies immédiatement mémorisables, aux refrains percutants, on est entre Heavy Metal européen et hard à la Dokken, la balance penchant, tout de même, je trouve, encore dans le heavy, mais un heavy, donc, hyper mélodique. Un des disques de heavy qui adu le plus tourner chez moi, album que je viens de racheter en version CD.

Dimanche 06 Mai 2018 - 15:31:05

Loudness - Lighning Strikes (1986)

Moi qui avais beaucoup de mal avec l'Heavy Metal nippon, dû entre autres à un chant en anglais limité et  poussif. Petit à petit, je me suis surpris à apprécier le groupe Loudness et en particulier l'album Lightning Strike. Un album qui contient d'excellents morceaux variés aux guitares mordantes et aiguisées, au jeu qui n'est pas sans rappeler un certain Eddie Van Halen . Tout cela pour dire qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Lundi 07 Mai 2018 - 11:17:11

Soirée Ozzy hier en ramenant mon fils à Bruxelles.

Ozzy Osbourne - Black rain (2007)

Mouaich ... j'ai pas vraiment commencé avec le meilleur album du madman !

Peu de morceaux vraiment marquant et surtout peu de riffs qui sortent du lot alors que c'est souvent le cas chez Ozzy !

Bref pas totalement mauvais mais pas marquant non plus.

Ozzy Osbourne - No rest for the wicked (1988)

Là par contre du riff il y en a et pas un peu !

Le jeune Zakk Wylde qui vient d'arriver en balance par paquets entiers avec tout le talent qu'on lui connait, la section rythmique burine sans relâche et Ozzy ... bah fait du Ozzy quoi, mais en très bien !

Au final, peut être un des meilleurs albums de l'ex-Black Sabbath, sans conteste un de mes préférés en tout cas.

Ozzy Osbourne - Bark at the moon (1983)

Alors là c'est carrément mon préféré du madman !

Jake E. Lee réussit l'exploit de faire (un peu) oublier Randy Rhoads et Ozzy renaît une nouvelle fois de ses cendres pour accoucher d'un album en tous points parfait et qui concurence largement les pourtant référentiels "Blizzard of Oz" et "Diary of a madman".

Lundi 07 Mai 2018 - 11:59:49

No Rest For The Wicked est vraiment un très bon album, je l'avais aussi en K7 cet album mais je ne l'ai plu, je l'avais échangé contre l'album Hot In The Shade de Kiss mais en fin de compte j'aimais pas, en tout cas beaucoup moins que ce Ozzy. 

J'ai commandé un baladeur K7 sur Amazon pour réécouter toutes les K7 qu'il me reste. 

Lundi 07 Mai 2018 - 13:02:48

Seven Sisters : "seven sisters"

Tentation / Iron Slaught : "665 - les hordes metalliques"

On sort les baskets, les vestes à patches, les jeans moules burnes, on lève les poings, on remue la tête , c'est parti back to the 80's. Les deux groupes font mouches, l'un dans un style heavy-speed plus ou moins épique, avec un côté ADX, l'autre plus agressif, plus speed, les deux bandants .

Lundi 07 Mai 2018 - 17:11:55

Même sensation que toi, à laquelle je rajoute la bière bien fraîche à la main !!! Pour moi, c'était avec :

Metalian : Midnight Rider

Regressif et totalement jouissif, le heavy de ce quartet canadien rappelle les heures glorieuses du Judas Priest des années 80 et s'écoute comme on écluse une bonne binouze, avec avidité !!!!

Lundi 07 Mai 2018 - 17:32:58

BLACK SABBATH - Heaven and Hell (1980)

Premier album avec le légendaire R.J.Dio, rien à jeter sur ce disque, du début à la fin, c'est terrible, du riff d'enculé, une voix d'enculé, un disque d'enculé!!

Je préfère d'un poil Mob Rules, mais c'est kif kif.

Lundi 07 Mai 2018 - 18:18:33

Surpuissance - Affamé de Metal - 2013

La aussi on peut dire que ça défonce , du made in France avec un dénommé "Black" au chant qui a également fait ces armes avec le groupe " Excalibur" dans les années 80 .

Lundi 07 Mai 2018 - 18:31:09

Enforcer : Diamonds - 2010

Bon, je préfère toujours le récent From Beyond, mais les disques de ce groupe restent tous remarquables d'efficacité. Death By Fire aussi, mais là, c'est l'album Diamonds qui tourne, et il est bien sympa aussi. Un extrait avec le premier morcif du skeud. En live, c'est bien énergique (vus avec Destruction et Nervosa)

Lundi 07 Mai 2018 - 18:50:45
BARONROUGE dit : Surpuissance - Affamé de Metal - 2013  La aussi on peut dire que ça défonce , du made in France avec un dénommé "Black" au chant qui a également fait ces armes avec le groupe " Excalibur" dans les années 80 .

Et puis il sont de Lille.