Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Mars 2018 - 10:12:47
LeMoustre dit : Tiens, l'occasion de replonger dans le Priest ? Pourquoi pas. Pas écouté un seul album depuis Painkiller, pour ma part. J'irai jeter une oreille ou deux.

Et bien franchement à 66 balais et avec ce dernier album très réussi, Rob Halford n'a pas usurpé son titre de Metal God !

Dimanche 11 Mars 2018 - 19:51:34
King_Triton dit : Judas Priest - Firepower
Ce nouveau Judas est un très bon cru rempli de bons gros riffs qui tachent comme du bon vin sur une nappe propre. Et ma foi il semblerait que tonton Roby en ait encore sous le capot ! 

Boarf, même s'il est bien jovial, cet album, je le trouve bien plus redondant que Redeemer of Souls, qui était beaucoup plus ambitieux, plus varié et qui expérimentait davantage. Venant d'un groupe qui a su se renouveler à pratiquemment chaque album, ce Firepower me laisse pas mal sur ma faim. Après, c'est pas mal dû à mes exigences concernant Judas Priest, si ça venait d'un groupe moins connu, je prendrais davantage mon pied.

Lundi 12 Mars 2018 - 14:08:27

JUDAS PRIEST - Firepower

Pas encore acheté, ça ne saurait tarder, mais écouter deux fois sur youpute, pas mon délire pourtant les écoutes internet, mais là, c'est le PRIEST, donc effort!

Pour ma gueule, il sent bon ce nouvel album, racé, puissant, quelques faiblesses évidement, mais ils tiennent la forme, ça reste assez encré dans la période 80's Screaming, Defenders, Ram it, mais par contre le morcif "Flame Thrower" par exemple me ramène au morceau "Deathrow" sur Jugulator, donc bon.....Je pense qu'ils prennent un peu sur toute leur période en fait, même si les 80's prédomine une fois de plus comme sur le précédent. Reste aussi le père Halford qui assure quand même bien du haut de ses 66 piges, faut le noter ça!! Du coup, je suis putain d'impatient de l'avoir en vrai celui là!

Lundi 12 Mars 2018 - 16:39:18
pielafo dit : Ouai. Dommage pour les quelques titres de remplissage tout de meme. Mais c'est indubitablement le meilleur album et de loin depuis Painkiller. Ceci étant ce n'était pas bien dur a faire. 

J'ai jamais compris le concept des "titres de remplissage". Quelles sont les critères pour définir qu'un morceau est là pour le remplissage? Pour moi c'est juste une autre manière de départager les titres que tu aimes de ceux que tu n'aimes pas...

Lundi 12 Mars 2018 - 19:37:03

Judas Priest - Firepower (2018)

En ma possession depuis vendredi et franchement ce Firepower, aux références des eighties, même s'il ne propose pas de morceaux très innovent, tiens très bien la route et fait vraiment du bien aux esgourdes. De plus, nous sommes tous d'accord pour dire que Rob Halford, avec ses 66 ans au compteur assure toujours aussi bien et mérite bien son titre de Metal God.

Lundi 12 Mars 2018 - 21:09:12

Grosso Merdo je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils ont fait du bon boulot.  Allez, si je devais faire la fine bouche je dirais que les solis de guitare sont moins finement "ciselés" que sur Redeemer of Souls ( mais c'est loin d'être de la crotte hein attention!). Comme le disait XGV et frozeneart ce Firework me parait moins innovant (mais aussi plus direct que son prédécesseur), ce qui pour ma part ne me pose pas de problème particulier, puisqu'il est efficace, ça me va. Quelques réminiscences du passé apparaissent ça et là comme nous l'avons tous remarqué.  En tout cas si c'était leur dernier album (aux vues des récents événements)  ils n'auront pas à en rougir, loin de là ! 

Mardi 13 Mars 2018 - 06:47:46

Night Viper, ca cause à quelques uns ici ?

Mardi 13 Mars 2018 - 09:03:11

Mardi 13 Mars 2018 - 09:30:51

Encore des Suèdois... je ne sais pas comment j'ai fais pour passer à côté ?? c'est pourtant loin d'être dégueulasse, (je suis en ce moment même en train de terminer leur second album)  Très bonne chanteuse qui envois du bois. Du Heavy/ Speed avec un petit côté Hard-Rock seventies ( ils adorent ça les swedish) par moment comme le précise Dark_omens dans sa chronique. Allez tiens, j'adhère complétement, je vais me passer leur premier opus...

Night Viper - Night Viper

Mercredi 14 Mars 2018 - 03:37:50

Merci a tous deux, ca m'a l'air plutôt engageant