Heavy et Power Metal >> Heavy Logic (74)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Mars 2018 - 12:32:18
LeMoustre dit : Merci a tous deux, ca m'a l'air plutôt engageant 

Après écoute de leurs deux albums, le dernier m'apparait meilleur que le premier..

Ils viennent de sortir un nouveau clip

Un autre titre issu du dernier album Exterminator

Mercredi 14 Mars 2018 - 13:45:24

220 Volt - Powergames (1984)

Le lobying incessant du sieur Hellhouse m'a donné envie de ressortir ce bon vieux "Powergames" des suédois de 220 Volt que je ré-écoute toujours avec un égal bonheur.

Parfaitement dans la mouvance de ce qui sortait en matière de hard/heavy mélodique et bien balancé dans les 80's.

Mercredi 14 Mars 2018 - 16:31:48

Pas mauvais ce 220 volts, avant qu'il ne s'oriente vers la FM, parfois il m'arrive de m'en passer.

Royal Air Force - RAF (EP 1985)

Sinon, j'avais oublié ce groupe Heavy italien prometteur qu'était RAF (Royal Air Force), leur premier EP éponyme, sonne un peu vieillot certes, mais il ne comporte que d'excellents morceaux puissants et fédérateurs. Dommage que le groupe ait arrêté au bout de 2 très bons albums.

Mercredi 14 Mars 2018 - 17:13:38

Judas Priest - Firepower - 2018

Je vais être super original en disant que Judas fait du Judas. Et le fait très bien !!

Jeudi 15 Mars 2018 - 10:32:22

Heaven And Hell - Live from Radio City Music Hall (2007)

Un double album live d'anthology, avec un Ronnie Dio vocalement  irréprochable...

Vendredi 16 Mars 2018 - 11:23:15

Running Wild : Branded and Exiled

Elles sont chouettes ces rééditions (manquent les paroles c'est un peu con) et ça permet de redécouvrir idéalement les albums de ce sacré groupe. Celui-ci est vraiment bon, percutant et aggressif. Rock'n'Rolf a encore un côté rauque et sombre, bien moins fambloyant que sur Port Royal par exemple. 

Vendredi 16 Mars 2018 - 18:37:44

C'est leur plus sombre, celui-ci. Moins immédiat que Gates, il recèle de bons titres.

En ce moment, j'approfondis, dans la veine heavy épique le premier Wrathblade. Un extrait avec le troisième morceau de l'album. Faut aimer la voix un peu théâtrale, mais passé ce point, c'est un album varié et lyrique, à écouter l'épée à la main. 

Le premier morcif ci-dessous est plutôt heavy, le second bien doom, pour donner un panorama réducteur de l'oeuvre.

Samedi 17 Mars 2018 - 08:55:51

Tiens Jérôme à l'occase jette une oreille sur le premier Ambush : "Firestorm"  Vraiment pas mal, ça fait souvent penser à Riot mais ça passe bien. C'est assez varié, du speed, du mid tempo, le chanteur assure bien, c'est un peu "propret" diront peut être certains....Leur second album en revanche est moins marquant, dommage.

Ambush - Firestorm

Lundi 19 Mars 2018 - 14:16:46

Iron Maiden - Brave new world (2000)

L'album du retour de Bruce "Air raid siren" Dickinson et une belle réussite pour la vierge de fer avec des titres aussi bons que "Ghost of navigator", "Brave new world", "Dream of mirrors" ou l'excellent "Blood brothers".

Lundi 19 Mars 2018 - 14:38:56
King_Triton dit : Tiens Jérôme à l'occase jette une oreille sur le premier Ambush : "Firestorm"  Vraiment pas mal, ça fait souvent penser à Riot mais ça passe bien. C'est assez varié, du speed, du mid tempo, le chanteur assure bien, c'est un peu "propret" diront peut être certains....Leur second album en revanche est moins marquant, dommage.Ambush - Firestorm 

C'est pas mal : un petit côté vieux Agent Steel, pour citer une référence familière. Ca le fera, ça.

@Benoît : Brave New World : ils ont jamais fait mieux depuis, quel dommage !